5 févr. 2014

Poussée dentaire, épisode 1


Minifée nous a sorti sa première dent mardi passé, le 28 janvier, à presque 11 mois. Aucun signe avant-coureur, pas de fièvre, pas de fesses rouges, pas de bave intempestive, rien. Juste une nuit pourrie, 6 réveils de 23h30 à 6h30. Je me suis aperçue de la sortie de sa dent le lendemain, une petite barre blanche toute timide dans sa gencive toute tendre.

Oui mais voilà... depuis hier matin, minifée nous fait une fièvre de cheval. 38.5 au réveil, 39.3 dans l'après-midi, pour finir par 39.9 avant le coucher du soir. Un papa et une maman très inquiets face à cette fièvre. Heureusement, aidés de Paracétamol, on a réussi à la faire baisser. Cette nuit, à 5h, elle était redescendue à 36.6... pour repartir de plus belle ce matin à 11h30. A nouveau 38.1, en passant par 39.3 après la sieste et pour finir 38.6 avant le bain.

De la fièvre, oui, mais aucun autre symptôme. Rien. Pas de nez qui coule, pas de pleurs de douleur, un bébé en pleine forme, qui joue, qui raconte sa vie, qui est adorable malgré sa petite tête bouillante. 

Minifée a déjà été malade et bien bien malade. On a déjà connu 2 x une angine, dont une blanche vraiment très importante, un début de bronchite et des rhinites à gogo. De la fièvre, on a déjà eu aussi. On sait comment minifée se conduit quand elle est malade, quand elle souffre. Mais là, aujourd'hui, nous sommes un peu perdus. Elle n'a rien, elle va bien en apparence si ce n'est cette fièvre.

Cela fait 2 jours qu'elle est fiévreuse et qu'on la gave de Paracétamol. Nous sommes pratiquement sûrs que ce sont les dents qui lui jouent des tours. 

Bon, on ne va pas la laisser comme ça, demain nous avons rendez-vous avec la pédiatre de l'ONE qui pourra nous rassurer (ou bien nous paniquer, prions pour la première possibilité...).

Bref, tout ça pour dire qu'être parent, ce n'est vraiment pas évident. On aime tellement notre progéniture qu'on ne peut s'empêcher d'être inquiet pour elle. 

Et c'est encore pire quand il faut aller travailler. Laisser son bébé qui réclame nos bras, le laisser alors qu'il est fiévreux, c'est dur. Heureusement, demain minifée sera bien au chaud à la maison avec papafée, mais moi je dois aller bosser. Déjà que le travail me pèse mais là c'est le summum... cette impression de ne pas être à ma juste place. De plus, minifée ne boit presque pas la journée, à part au sein. Aujourd'hui, elle a bu presque toutes les heures vu sa forte fièvre. Mais demain? Demain, je ne serai pas là, papafée lui donnera de l'eau mais elle n'en boit pas beaucoup.

Je prie pour que ce soit bien une poussée dentaire et que demain la vilaine dent soit sortie pour que nous soyons tous soulagés.


Et chez toi, les poussées dentaires, c'est dans la joie et la bonne humeur ou dans les pleurs et la douleur?





Qui m'aime me suive:








5 commentaires:

  1. Chez nous les dents ont été un vrai cauchemar, mais elle n'a jamais eu de fièvre. Pas contre, otites, rhinites à chaque fois et puis des réveils nocturnes pendant des semaines et des semaines... On n'a pas dormi de Février à Juin pour les incisives. Les pré-molaires et canines se sont mieux passées, nous n'avons été privés de sommeil qu'un mois et demi ! Ma fille dort bien la nuit alors forcément quand elle se réveille toutes les heures, on n'a pas l'habitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo lala dis donc! Elle a dû souffrir la pauvre! (et vous avec...)

      Supprimer
  2. Poppy a eu sa première dent à 11 mois elle aussi et aucun signe avant-coureur! Ni après, d'ailleurs, toutes ses dents sont sorties incognito. Teemo est par contre très grognon et il a les joues et les fesses rouges à cause de cacas atomiques! Mais on n'a pas trop à se plaindre. Courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que chez toi aussi ta fille a eu sa première dent assez tard. Finalement, minifée a fait la roséole, ce qui explique sa très forte fièvre, je suis soulagée que ce ne soit pas les dents, car autant de fièvre et d'inquiétude à chaque fois, ç'aurait été pénible!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Ma fille n’avait toujours aucunes dent pour son premier anniversaire, je commençais à m’inquiéter…Puis, en un mois, la première est apparue en haut, sur le devant et les autres ont rapidement suivi. Elle a appris à marcher la semaine même où elle a fait sa première dent. Deux grands événements dignement fêtés.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...