27 sept. 2016

Lire l'heure à partir de 3 ans avec Madame Irma

Hello les mamans!

Je ne sais pas chez vous mais, chez moi, c'est parfois compliqué de faire comprendre à ma puce la notion du temps. Quand je dis que nous partons dans dix minutes, elle n'arrive pas à se figurer ce laps de temps. De même, quand je lui dis qu'on va dormir à 20 h 20, c'est complètement flou pour elle. C'est normal puisque les enfants ne perçoivent pas le temps comme nous, adultes!
Alors comment faire pour que nos bambins arrivent à comprendre la notion de temps?

Eh bien Madame Irma a la solution!

Je vous présente aujourd'hui une montre très spéciale, conçue pour les enfants de 3 à 6 ans.
J'en profite d'ailleurs pour remercier la marque pour son envoi!


Comme vous pouvez le constater sur les photos, les chiffres ont été remplacés par de jolies têtes d'animaux. 
Pour lire l'heure, rien de plus simple: la petite aiguille des heures tourne sur l'axe des couleurs, tandis que la grande aiguille des minutes tourne sur l'axe des animaux.

Ce qui donne concrètement:
Petite aiguille sur le brun clair et grande aiguille sur la tête de vache: 9 h 15


Pour les plus jeunes enfants qui auraient encore du mal à dompter les deux aiguilles, vous pouvez lui proposer de venir vous voir quand la petite aiguille sera sur l'heure adéquate. Ensuite, vous lui indiquerez sur quel animal doit se trouver la grande aiguille quand il sera l'heure de partir chez papy et mamie.

En utilisant ce système de montre adapté à son âge, l'enfant aura d'autant plus facile à passer à l'horloge à chiffres par la suite car il aura déjà appris à diviser le temps.


Concrètement, est-ce que ça fonctionne?

Oui! Ma fille de 3 ans et demi a très vite compris le fonctionnement de la montre. Au début, elle avait un peu plus de mal avec la petite aiguille. Par contre, elle a très vite maîtrisé l'aiguille des minutes. 
J'avoue que ça m'a beaucoup aidé pour lui faire comprendre à quel moment elle allait devoir entrer dans la cours de l'école. Je lui montrais sa montre et lui disais que quand l'aiguille serait sur le petit ours, il serait temps pour elle d'y aller et maman retournerait à la maison.
Alors qu'elle pleurait beaucoup au moment de la déposer à l'école, ses pleurs ont cessé au moment où je lui ai mis la montre au poignet.

De plus, elle est super fière de porter une montre comme papa et maman et puis je dois bien avouer qu'elle est vraiment canon cette montre! 
Elle est fine et petite, très bien adaptée aux jeunes enfants.
Je l'ai personnellement reçue en multicolore et j'en suis très contente. 


Bref, c'est un gros coup de cœur pour nous et, surtout, pour ma puce.
D'ailleurs, pour la petite anecdote, elle dort tous les soirs avec sa montre dans son emballage pour ne pas l'abîmer ahah :)

Je trouve que c'est une super idée de cadeau pour un anniversaire ou autre. C'est un objet original et très utile. Je recommande vraiment à 100 % !

Sachez qu'elle est vendue au prix de 49 € sur le site de Twistiti. En effet, la marque Madame Irma vient tout récemment de changer de nom et s'appelle désormais Twistiti. De nouveaux bracelets sont désormais disponibles et sont tous plus canons les uns que les autres.


Si vous souhaitez découvrir ma présentation de cette montre en vidéo, c'est par ici:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...