25 juil. 2013

Top 5: Les boulots de mes rêves

Cette semaine, Maman Clémentine nous propose de donner notre top 5 des boulots de nos rêves. Ce thème a été choisi par Coralie du blog C'était comment avant?

Alors là, c'est sur que mon boulot actuel est bien loin de mes rêves les plus fous! Quoi tu sais pas ce que je fais comme métier, hein hein... T'as envie de savoir hein :D Allez je vais te laisser un peu mariner dans tes questionnements, en attendant, voici les métiers que j'aurais bien aimés faire. Enfin il est encore temps de changer de voie, je n'ai que 26 ans après tout...

1) Écrivain:



C'est mon métier de rêve number one! J'aime les livres d'amour. J'ai toujours un livre ouvert quelque part dans la maison, j'en ai aussi toujours une bonne dizaine en attente de lecture. J'aimerais bien pouvoir écrire une belle histoire à succès et pouvoir vivre de mes droits d'auteur. Mais bon, pour ça il faudrait que j'essaie déjà d'écrire quelque chose! Donc rêve possiblement réalisable si je me bougeais un peu le popotin.

2) Guide touristique à Brocéliande:



La forêt de Brocéliande, c'est mon chez-moi, c'est l'endroit que je préfère sur Terre. J'ai eu l'occasion d'assister à une balade contée avec une guide géniale! Nous avons fait une grande promenade dans la forêt et elle nous a raconté les diverses légendes se rapportant à Brocéliande. A la fin de la journée, j'ai dit à mon mari que c'était vraiment un métier que j'aimerais faire. Il n'est malheureusement pas réalisable car les balades ne sont organisées que l'été et je doute fort qu'une petite Belge ait l'opportunité de faire cette profession.

3) Relookeuse:


Raaaaa je m'imagine souvent faisant cette profession! Disons que c'est un peu instinctif chez moi, quand je vois des gens dans la rue mal habillés, des femmes mal maquillées, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'avec telle ou telle tenue, avec un peu de maquillage bien placé, cette personne pourrait être franchement mieux! J'adore le maquillage, le shopping, je pense que ce métier me correspondrait assez bien! Mon problème c'est mon franc-parler, je suis trop directe et ça ne plait pas la plupart du temps toujours.

4) Testeuse d'hôtel/de voyage:



Oui, en fait je ne sais pas trop quel est le qualificatif exact. Mais tu vois les gens super chanceux qui sont payés pour tester des hôtels, clubs, dans des pays plus géniaux les uns que les autres? Parfois des endroits pas terribles non plus, c'est sûr, mais au moins on voyage en faisant ce métier!

5) Princesse:




Oui oui, c'est ce que je répondais quand j'étais enfant! Je voulais être Princesse moi Madame! Mais bon, je me suis faite voler la vedette par Kate (qui vient d'accoucher du baby royal si jamais tu suis pas trop les info). Avec mon esprit d'adulte, je peux dire que non cela ne fait absolument plus partie de mes rêves, le seul avantage c'est le compte en banque, ça par contre je ne cracherais pas dessus! En revanche, je n'échangerais pas Papafée pour tous les Princes du monde!

Et vous quels sont les métiers que vous aimeriez faire?



6 commentaires:

  1. J'adore ton numéro 4 et ton numéro 2, ça c'est des chouettes métiers. Je partage avec toi le numéro 1. Il m'arrive d'écrire de petites choses dans le genre policier mais je me rends bien compte que je n'ai pas le talent nécessaire. J'apprécie également le domaine de la littérature jeunesse. Merci à toi pour cette participation très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas évident d'écrire, il faut avoir l'imagination mais aussi le style d'écriture qui s'y prête. Tout comme toi, j'aime beaucoup la littérature jeunesse, si je devais écrire une histoire, je me dirigerais plutôt vers ce type de littérature.

      Supprimer
  2. alors moi en premier tenir un gîte resto en martinique ;ouvrir un refuge pour les animaux;grand chef cuisinier voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tenir un gîte en Martinique ça doit être franchement pas mal! Avec la plage, le soleil, la mer turquoise mmmm :) Moi je n'aurais pas le cœur à tenir un refuse pour animaux, ça me ferait trop de peine de voir tous ces animaux sans famille mais chapeau pour ceux qui le font!

      Supprimer
  3. Evidemment pas dans une usine à bébés, mais sage-femme ça doit être un formidable métier. Doula aussi, Educatrice Montessori.
    Ecrivain je partage aussi avec toi ce goût ! J'aimerais aussi savoir bcp mieux cuisiner et être capable de créer puis coudre des vêtements. Etre aussi capable de cultiver des fruits, des légumes, des fleurs .... Guide touristique j'aurais aimé également comme métier, la traduction aussi, et puis un boulot que j'ai aimé faire quand j'étais étudiante c'était vendeuse en boulangerie, maintenant j'aimerais toujours, mais en sachant aussi faire le pain et la pâtisserie.
    Après avoir rêvé, on devrait se donner les moyens de réaliser certains rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien aussi être capable de créer et coudre des vêtements. Moi aussi j'ai travaillé en boulangerie comme job d'étudiant, mais j'ai détesté! Rester debout pendant 8 heures d'affiliée et avoir affaire à des gens plus désagréables les uns que les autres, ce n'était vraiment pas mon truc!
      On devrait pouvoir réaliser nos rêves, c'est vrai mais pour cela il faudrait avoir du temps et bien souvent de l'argent aussi... Dans notre société, ce n'est franchement pas évident d'y parvenir...

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...