20 mai 2015

Sinder: Attraction, le tome 2 par Jane Devreaux

Hello les filles!

Il y a quelques jours, je vous parlais du premier tome de la saga Sinder, écrite par Jane Devreaux. Cette auteure française m'avait contactée afin de me faire parvenir ses livres et j'avais bien apprécié le premier tome intitulé Expérimentation. D'ailleurs, je remercie encore une fois chaleureusement Jane pour son envoi et cette jolie découverte!

J'ai donc tout naturellement enchainé avec le second volet appelé Attraction.

Pour rappel, il s'agit d'un roman new adult, teinté d'amour et d'érotisme.


De quoi ça parle?

Sandre vient d'apprendre que celui qu'elle a toujours appelé "papa" n'est pas son vrai père. Philip Donnell, son père biologique a toujours veillé sur elle dans l'ombre, attendant désespérément de pouvoir faire un jour partie de la vie de sa fille.
Sandre est dans la mouise jusqu'au cou. Elle a les services sociaux sur le dos, la mère de Josh les ayant prévenus que les parents de Sandre avaient déserté le domicile, abandonnant leur fille.
Philip voit alors l'occasion de se rapprocher de la jeune fille et lui propose de venir habiter chez lui. Son épouse et le fils de cette dernière l'accueillent à bras ouverts. Sandre a beaucoup de mal à se faire à cette nouvelle vie, elle a pris l'habitude de ne plus devoir obéir et son caractère rebelle est difficilement domptable.
D'un autre côté, il y a Josh, celui qu'elle aime même si elle ne veut pas se l'avouer. Josh ne comprend pas ce qu'il ressent pour Sandre. Il tient à elle, il pense à elle sans arrêt et devient fou de jalousie dès qu'un autre mec s'approche d'elle.
Marcy lui a pardonné son écart de conduite et a même décidé de se donner enfin à lui.
Mais Marcy n'est pas Sandre. Alors que la rebelle éveille son désir d'un simple regard, Josh reste de marbre face au corps de Marcy. 
Parviendra-t-il à persuader Sandre de ses sentiments? Finira-t-elle par laisser tomber ses barrières pour permettre à Josh de prendre son cœur? Peut-il y avoir un avenir heureux pour ces deux adolescents?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Alors que dans le premier tome, Sandre était très vulgaire, elle s'est nettement calmée dans celui-ci. Cela ne m'avait pas dérangé dans le premier tome mais je dois bien reconnaitre que l'histoire est plus agréable ainsi. Sandre est une jeune fille en colère, elle a la rage en elle et en veut à la terre entière. On peut facilement la comprendre au vu de l'abandon de ses parents, ajoutons à cela la crise de l'adolescence, les hormones en fusion et bingo! Je trouve tout de même que son franc parler est agréable. Moi, franchement, elle me fait rire avec ses répliques. J'aimerais bien avoir autant de répartie qu'elle!

L'histoire de sexe entre Josh et Sandre se mue peu à peu en une histoire d'amour. Josh se rend compte qu'il est tombé amoureux de la jeune fille et il fait tout pour la persuader de cet amour, pour lui prouver qu'il veut son coeur et pas simplement son corps. Sandre a beaucoup de mal à accorder sa confiance, ce qui est compréhensible. 

Ce roman parle toujours des amours adolescents mais c'est loin d'être cul-cul et à l'eau de rose. Bien entendu, les deux héros sont encore immatures mais ils ne vivent pas pour autant dans un monde de bisounours. Encore une fois, le personnage de Sandre est réellement intéressant car elle est complètement différente des ados que l'on rencontre en général dans les histoires. Elle n'est pas une princesse complètement prude et en attente que son beau prince vienne la délivrer. Non. Sandre est une rebelle, elle sait gérer sa vie et n'a besoin de personne pour s'en sortir (enfin ça c'est ce qu'elle croit :) )

L'histoire est cette fois encore écrite en Jedu point de vue de Sandre et de Josh. J'aime beaucoup le fait de pouvoir savoir ce que pense chacun des héros. Le temps utilisé est le présent. Le style d'écriture est très agréable et fluide. Les pages s’enchaînent et défilent sans que l'on ne s'ennuie un seul instant.


Ce que j'en pense:

J'ai vraiment préféré ce second tome au premier.
J'ai aimé voir Josh galérer pour tenter de reconquérir Sandre, pour lui prouver son amour.
J'accroche vraiment avec le personnage de Sandre. Elle a tellement souffert et s'est érigée une carapace qui se laisse peu à peu fissurer par le garçon dont elle est tombée amoureuse. Néanmoins, elle est pleine de doutes et a du mal à faire pleinement confiance aux autres.
La fin de ce tome me donne vraiment envie de connaitre la suite. Je ne vais pas spoiler mais je suis triste de la décision qu'elle finit par prendre. Encore une fois, je la comprends mais ne suis pas d'accord avec elle.
J'ai de l'empathie pour elle car elle est blessée au plus profond d'elle-même et j'espère sincèrement qu'elle parviendra à guérir.
Moi qui suis depuis belle lurette sortie de l'adolescence, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome que je trouve moins cru que le premier.

Ma note: 4/5


Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour avec des personnages forts, qui ne se laissent pas faire. Pour celles aussi qui aiment l'érotisme et les prises de tête d'adolescents. Si vous avez aimé After, alors ces bouquins sont faits pour vous (et de mon point de vue c'est bien mieux écrit que After).


Où le trouver?

Sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...