19 mai 2015

Rock, yeah baby!

Vous entendez la foule en délire?
Et le son des guitares électriques accompagnant la voix de ce chanteur beau comme un dieu?
Imaginez que ce musicien sur lequel vous bavez devienne soudain votre mari...
Ouais, c'est ce dont parle le dernier livre que j'ai lu.
Il s'agit du premier tome de la saga Stage Dive, intitulé Rock, écrit par Kylie Scott.

Pour info, un stage diving c'est un plongeon dans le public depuis la scène. Ouais, moi non plus je ne le savais pas avant de taper le titre du livre dans Google (merci l'ami!).

C'est une histoire d'amour érotique et contemporaine.


De quoi ça parle?

Lorsqu'elle ouvre les yeux, ce matin-là, Evie est aux prises avec une phénoménale gueule de bois. Elle se trouve dans sa chambre d'hôtel à Las Vegas avec un homme incroyablement sexy qui la fixe. Elle ne se souvient de rien. Qu'a-t-elle fait la veille?
En regardant sa main, elle remarque un diamant énorme encerclant son annulaire. 
Elle s'est mariée à David et elle ne se souvient de rien.
David est une star du rock, connu mondialement et adulé par toutes les femmes.
Ce mariage est une erreur.
Alors qu'Evie tente de rentrer chez elle, elle est assaillie par une horde de paparazzi et de fans en furie. Rapidement, une photo de ses fesses commence à circuler sur internet dévoilant le tatouage qu'elle s'est faite lors de cette fameuse soirée arrosée.
David lui propose de venir habiter chez lui le temps de régler les papiers du divorce.
Mais, avant de régler cette histoire, il tient à passer un week-end en tête à tête avec elle car, si Evie ne se souvient de rien et a agi sous le coup de l'ivresse, David, lui, était bien conscient et responsable. Il a épousé Evie car il en avait envie. Que s'est-il passé au juste ce soir-là? Pourquoi Evie ressent-elle une irrésistible attirance pour cet homme qu'elle ne connait pas? Et si finalement le divorce n'était pas une option?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour digne des plus grandes romances américaines. Un homme beau, riche et célèbre tombe sous le charme d'une jeune femme banale et inexpérimentée. Il y a bien entendu des scènes assez hot bien que pas vulgaires du tout. 

Le lecteur est confronté au monde de la célébrité et du rock puisque le personnage principal est musicien dans un groupe en vogue. Le héros est blasé de ce style de vie et a envie de faire un break. Les paparazzi toujours sur le dos sont difficiles à gérer et Evie, sa femme, en fait les frais sans y être préparée.

L'histoire est écrite en Je, c'est Evie qui parle. Le temps utilisé est le passé simple. Le style d'écriture est fluide et efficace. Les chapitres se suivent sans être ennuyeux, le rythme est bon et on ne se rend pas compte des pages qui défilent.

Les personnages principaux:

- Evie: jeune femme de 21 ans, étudiante à la fac dans le but de devenir architecte. Elle est inexpérimentée sexuellement puisqu'elle n'a eu qu'un seul rapport dans toute sa vie, rapport qui fut d'ailleurs un échec et une humiliation. Elle se trouve banale et pas spécialement jolie avec ses quelques kilos en trop.


- David: jeune homme de 26 ans, guitariste, star du rock et adulé par les femmes. Il est beau comme un Dieu avec ses longs cheveux et ses tatouages. La fille qu'il aimait l'a trompé il y a plusieurs années de cela ce qui l'a rendu méfiant envers les femmes.


Ce que j'en pense:

J'ai adoré cette histoire que j'ai dévorée en deux jours. Je ne pouvais plus m'arrêter!
Les personnages sont addictifs, j'avais réellement envie d'en savoir plus.
David est tout simplement à tomber du début à la fin. Il ne représente pas du tout l'image de la rock star. Moi, je les imagine plutôt du genre à enchaîner les conquêtes alors que lui c'est tout le contraire. Il veut Evie, il la considère comme sa femme et fait tout pour que ça marche avec elle. Il est touchant et attendrissant, surtout quand il essaie de la récupérer. Haaaan, Ok, il a déconné mais Mon Dieu, Evie est vraiment dure avec lui!
J'apprécie aussi beaucoup Evie qui se trouve engluée dans une situation qu'elle ne contrôle pas. Elle a fait une bêtise et ne sait pas comment s'en extraire. Elle est attirée par David et se trouve incapable de lui résister. Malgré tout, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Oui, elle est complètement sous le charme du guitariste, mais elle parvient quand même à imposer sa volonté et se faire entendre. J'ai aussi beaucoup apprécié les répliques qu'elle lance à Malcolm, le meilleur ami de David. Les situations portent souvent à rire.
Evidemment, il s'agit d'une histoire d'amour à l'eau de rose. C'est le genre d'histoire qui n'arrive qu'au cinéma mais qu'est-ce que c'est agréable à lire!
Je trouve que le livre est bien écrit et se lit rapidement.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui met en scène Malcolm, un autre membre du groupe qui me parait franchement pas mal du tout!


Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour à l'américaine avec plein de bons sentiments, du sexe et une fin heureuse.

Où le trouver?

Sur Amazon


3 commentaires:

  1. Le deuxième est tout aussi bon que le premier ! Franchement, j'adore cette série et j'ai hâte de lire la suite. Dans le même genre, je te conseille la série Backstage de Tracy Wolff. Le premier Déchaîne-moi est sorti chez Milady et jeudi, le deuxième, Enlève-moi sort (et j'ai hâte !!!). L'univers du rock est vraiment sympa avec des filles qui sont pas stupides enfin ... pas trop nunuches quoi. Evie m'a touchée par moment (dommage que dans le 2 ... on la voit pas assez souvent) tout comme David. Il n'est pas ténébreux comme on a l'habitude de voir dans ce genre de romance. Il n'a pas vraiment de secrets qui sont ... tortureux et qui le rendrait un peu "dark" comme un certain Christian Grey. Bref ... j'adore cette série et j'ai hâte de lire le tome 3 sur Jimmy le frère de David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah j'ai hâte de lire le second tome! Hummm Jimmy m'intrigue, faut dire que le tome 1 ne nous le rend pas vraiment sympathique. Je note Backstage, je vais surement aimer! Comme tu dis, David n'est pas trop ténébreux et n'est pas bourré de secrets jusqu'à la moelle. Ça change et c'est agréable.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...