15 févr. 2014

La BB crème Idéalia de Vichy, Idéale vous dites?



Je vous avoue que depuis que je suis maman, je suis devenue une adepte des BB crèmes. Avant, j'aimais porter du fond de teint l'hiver mais, à présent, je ne supporte plus cette sensation de peau étouffée sous une couche plus ou moins épaisse de fond de teint. Heureusement, les BB crèmes existent! Bonheur, joie, soulagement! Oui car bon, ma peau, c'est pas la plus belle du monde... Question boutons, grâce à la grossesse, cette foutue peau de jeunette a fini par laisser la place à une peau normale. Néanmoins, mon grain de peau n'est pas régulier et j'ai quelques rougeurs, sans parler des cernes qui ont tendance à s'empirer au fil de la semaine (merci les nuits pourries et les réveils matinaux pour aller bosser ^^).

Au cours de mes recherches en quête de LA BB crème idéale (tiens, tiens), je suis tombée sur la dernière née de Vichy. Sa couleur rose pâle et ses promesses de teint idéal m'ont séduit. Cela fait donc quelques mois que je l'utilise quotidiennement et je peux donc vous donner mon avis. Si vous n'avez pas envie de lire mon blabla, j'ai fait une vidéo sur ce produit que vous pouvez retrouver en fin de cet article.


Teinte:
Je me suis procurée la teinte claire et elle correspond parfaitement à ma peau. Elle se fond très bien, je n'ai pas de démarcation. Elle est un peu foncée quand on l'applique sur la main mais une fois étalée, elle se fond très bien à la peau.


SPF:
Il faut noter qu'elle a un SPF de 25, ce qui est franchement pas mal pour une BB crème!

Couvrance:
Concernant la couvrance, là je dirais bof bof. Cette BB crème est vraiment très très fine. Elle masque les toutes petites rougeurs mais ça s'arrête là. Si vous avez de l'acné, laissez tomber, elle ne vous sera d'aucune utilité. J'aurais préféré qu'elle soit un peu plus couvrante même si les BB crèmes n'ont pas comme but premier de couvrir les imperfections.

Types de peau:
La marque précise que cette BB crème convient à tous les types de peau. Là, je dis clairement non. J'ai la peau normale à légèrement mixte et elle n'est pas adaptée pour moi. Cette crème est très grasse, très hydratante. Elle ne conviendra donc pas du tout aux peaux grasses, ni aux peaux mixtes. Même pour les peaux normales, elle est limite. La poudre est donc une étape indispensable après l'application de ce produit. La brillance apparaît dès l'application, on se retrouve donc obligé de poudrer tout ça. 
Ce que je n'apprécie vraiment pas avec cette crème, c'est son effet collant. Je trouve cela très désagréable. Elle est tellement riche qu'elle en est collante et moi, coller toute la journée, ça ne me botte franchement pas.

Prix:
Question prix, elle coûte une vingtaine d'euros et je trouve cela cher pour ce que c'est!

Packaging:
Elle se présente sous forme de tube. Le produit est facilement dosable. Petit plus aussi pour la couleur rose pâle que je trouve sympa.


Odeur:
C'est le gros point positif de ce produit. L'odeur est exquise! Ça sent le propre, le frais, exactement comme la crème hydratante de la même gamme.


Conclusion:
Je suis déçue par ce produit que je ne rachèterai pas. Je n'ai pas aimé son aspect collant causé par son côté trop hydratant. Le prix est pour moi trop élevé par rapport à la qualité du produit. La couvrance n'est pas non plus exceptionnelle, les imperfections ne sont pas camouflées. Il faut obligatoirement poudrer cette BB crème et c'est dommage. Je la déconseille en tout cas fortement aux peaux grasses et mixtes. 




2 commentaires:

  1. Au début, je trouvais le rendu de cette BB crème assez satisfaisant, mais sur le long terme, je me suis aperçue qu'elle me donnait des boutons (et pas qu'un peu). Au final tout comme toi, je suis vraiment déçue par ce produit. Encore plus en pensant que c'est un produit de parapharmacie..
    Mélina

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça c'est embêtant pour les boutons. Moi de ce côté là je n'ai rien à dire.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...