21 janv. 2014

Choisir de ne pas célébrer son enterrement de vie de jeune fille


Dans quelques semaines, cela fera 3 ans que je suis mariée avec Papafée (ouech, le temps passe vite!). La tradition veut que chaque futur marié fête son enterrement de vie de jeune fille/jeune homme aussi appelé brûlage de culotte. Moi, les traditions, je n'aime pas trop ça. J'ai donc décidé de ne pas la respecter et de ne pas fêter mon enterrement de vie de jeune fille.

Pourquoi avoir pris cette décision?

Tout d'abord, je trouve ce procédé inutile. Pour moi, dans mon coeur, je ne suis plus une jeune fille. Je suis en couple et donc je ne suis plus libre. J'ai juré fidélité le jour où j'ai embrassé papafée pour la première fois. Je n'ai donc rien à fêter. Ce n'est pas le dernier jour de mon célibat. 

Ensuite, je suis de caractère assez introverti et je ne me voyais absolument pas me ridiculiser en plein Namur ou Louvain-la-Neuve. Me déguiser, attirer les regards des badauds, demander des faveurs aux gens ou leur vendre des babioles, non, ce n'était pas fait pour moi.

Il est de bon ton aussi de se payer un strip-tease ou un spectacle de chippendales. Là encore, non, pas pour moi. Je n'ai jamais trouvé ça sexy et j'aurais été très gênée d'avoir un homme nu se trémoussant à 2 cm de mon visage.

Limite, j'aurais pu faire un souper avec mes amies. Mais même ça je n'en éprouvais pas le besoin. Vraiment, pour moi, il n'y avait rien à fêter. Je ne me privais de rien en me mariant, je ne quittais rien.

Certaines se paient un petit week-end loin des hommes. Moi, ça ne me bottait pas de me retrouver 2 ou 3 jours sans mon chéri. Il m'aurait trop manqué et je n'aurais donc pas pu profiter pleinement de mon séjour. Et puis, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument s'éloigner de son chéri PARCE QUE on va se marier. Je ne comprends pas le lien entre les deux.

Avec le recul, je me dis qu'un bon resto avec les copines aurait pu être sympa mais je ne regrette pas mon choix. 


Les femmes mariées, avez-vous choisi de fêter votre enterrement de vie de jeune fille? En gardez-vous de bons souvenirs?








Qui m'aime me suive:






5 commentaires:

  1. Moi je le fais une semaine avant le mariage en mai prochain! ^^
    Moi c'est juste: spa restau cuite. avec mes potes, un peu comme d'hab quoi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu t'amuseras bien et que tu en garderas un bon souvenir :)

      Supprimer
  2. Mon enterrement de vie de jeune fille était tellement nul que j'aurais préféré ne rien avoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc! C'est triste d'en garder un mauvais souvenir :(

      Supprimer
  3. Oui moi j'ai fêter mon EVJV et même si peut de mes "copines" ont répondus présentes je ne regrette absolument rien. Ce n'était pas pour fêter la fin de mon célibat mais histoire de passer une bonne journée entre fille. Tu peux lire l'article sur mon EVJF si tu veux: http://milunesemarie.blogspot.fr/2012/06/mon-evjf.html

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...