4 juil. 2013

Parfois, j'ai envie de mettre 2 claques aux gens


En tant que jeune maman, on se retrouve confrontée aux gens et à leurs manies/remarques ridicules qui nous énervent au plus haut point concernant notre progéniture. Franchement, parfois j'ai des envies de baston et je mettrais bien 2 claques:

- A ceux qui touchent mon bébé sans demander ma permission. Bien sûr, cela ne s'applique pas à la famille proche mais bien aux inconnus. Non mais sérieux est-ce que moi je caresse la joue des inconnus en rue? Je ne sais pas où ils ont été fourrer leur main avant de toucher mon bébé alors pas touche! Faut pas être obsédé de la bactérie mais bon y a des gens tellement dégueu que je suis méfiante.

- A ceux qui me demandent si je fais toujours assez de lait. Sérieux, tu crois que je laisserais minifée mourir de faim? Puis, tu vois pas ses petites joues potelées?

- A ceux qui me demandent si je n'ai pas peur que minifée tombe de l'écharpe de portage. Ils pensent que le nœud pourrait céder. Franchement, si je n'avais pas une totale confiance en ce mode de portage, je ne tenterais pas le diable. Je ne vais pas risquer une chute de mon petit bébé de 3 mois, voire moins vu que j'ai commencé le portage à même pas 1 mois.

- A ceux qui me demandent son âge et qui s'étonnent de son petit gabarit. Ben oui, j'ai fait un petit bébé, elle évolue correctement mais vu qu'elle faisait 2.620 Kg à la naissance, forcément à 3 mois et demi elle fait un peu plus de 5 Kg. Il y a de plus en plus de "gros" bébés qui naissent, du coup cela parait bizarre de voir un bébé de 2 mois qui a le poids d'un bébé "dans la norme" nouveau-né.

- A ceux qui me demandent si minifée arrive à respirer dans l'écharpe. Ben non, j'essaie de l'étouffer en fait ^^ (Oui, l'écharpe de portage amène de nombreuses questions).

- A ceux qui me demandent jusqu'à quand je compte allaiter. Quoi, y a une date limite?

- A ceux qui prennent mon bébé dans leurs bras sans me demander la permission (ou au papa). Heuuuu WTF c'est MON enfant! Franchement, c'est un comportement qui ne me viendrait jamais à l'esprit de reproduire sur le bébé de quelqu'un. Ça donne vraiment l'impression que ton bébé n'est pas à toi mais que c'est un service public.

- A ceux qui me demandent pour prendre mon bébé dans leurs bras. Ben oui, ça aussi ça m'énerve. Pour moi, c'est une question qu'on ne devrait pas poser. Si le parent a envie de "partager" son bout'chou il le proposera lui-même. Ça me donne l'impression que minifée est considérée comme une poupée.

Oui, j'avoue, je suis difficile et pas très conciliante. J'étais déjà comme ça avant la naissance de minifée et c'est pire depuis... Mais je m'aime comme ça et je ne compte pas changer!

source

Et vous quels sont les comportements ou remarques qui vous horripilent le plus?


11 commentaires:

  1. Je comprends tellement tout ça ! Tu as raison, et ça commence déjà pendant notre grossesse : nos bébés sont une sorte de service public que tout le monde veut s'approprier !!!
    Alors oui, on ne demande qu'à partager notre bonheur, mais non, pas n'importe comment, merci de respecter bébé et de nous respecter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ce genre de choses! Tes termes sont très justes: un service public que tout le monde veut s'approprier. Si seulement les gens pouvaient réfléchir et comprendre notre point de vue...

      Supprimer
  2. MDR ou pas... Moi aussi je déteste qu'on touche à mon petit. Dans l'écharpe, les gens n'osent pas trop mais dans la poussette c'est la cata. Ca m'est arrivé une fois, depuis c'est protection de pluie l'hiver et celle pour le soleil l'été. Ca englobe la poussette et le bébé. Comme ça, pas de danger qu'on y touche quand j'ai le dos tourné.
    Et ces questions bêtes... L'écharpe n'est pas encore assez répandu. J'ai du expliquer à ma mère combien y a de tours autour de moi pour la rassurer (j'ai une JPMBB). Oui, ma mère croit que je mettrais mon fils en danger... Pfffffffff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looooool pas mal l'habillage pour la poussette! Mais bon c'est quand même grave de devoir en arriver à ces extrémités! Oui les gens n'ont visiblement pas confiance en l'écharpe. Comme tu dis, ils pensent qu'on pourrait mettre notre bébé en danger. N'importe quoi!

      Supprimer
  3. Moi, ce qui me gonfle, c'est que sous prétexte que je n'ai pas d'enfant, j'ai droit à être traitée comme si j'étais un potentiel danger pour les tout-petits. Exemple : je garde le bébé et le fils de mon amie (6 ans à l'époque) en urgence et le papa qui est du genre à ne s'occuper de ses enfants que pour jouer avec, me demande si je vais savoir lui mettre son vêtement de nuit et l'endormir (il a eu beaucoup de mal la seule fois où il l'a fait car il l'a juste couchée et basta, la gamine n'a pas arrêté de pleurer) et m'interdit l'accès à la mini piscine boudin en son absence au cas où je laisserai son fils se noyer. J'ai 40 ans et je le connais depuis 22 ans... Donc il sait que mes parents étaient famille d'accueil et ont un piscine depuis 26 ans qui fait 10mètres. Donc je l'ai remis à sa place et lui ai expliqué que je n'étais pas neuneu et que je ne laisserai jamais un gamin même de cet âge sans que moi-même je sois dans la dite petite piscine à boudin. Tout s'est bien passé, la petite a dormi sans souci et le petit n'a pas approché la piscine que j'avais de toute façon vidée au préalable.
    Autre situation qui m'énerve : ah, tu n'as pas d'enfant? Pourquoi tu ne te fais pas soigner? La dernière à m'avoir dit ça, c'est ma belle-mère. Deux fois. En public. J'ai dit à mon compagnon : la prochaine fois, je lui rentre dans le lard. Elle n'a pas envisagé que le problème pouvait venir de son fils. Qu'elle ne compte pas sur moi pour lui dire quoi que ce soit à ce sujet, elle est peut-être mère mais elle n'a jamais été une maman.
    delphineland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton énervement! Comme tu dis, tu n'es pas neuneu et pas idiote! C'est plutôt le papa qui est débile dans ce cas...
      C'est pas toujours facile de gérer la belle-famille. Mais je crois que tu ne devrais pas hésiter à la remettre à sa place la prochaine fois. Tu as droit au respect et visiblement elle ne te respecte pas beaucoup. Et puis c'est votre choix de ne pas avoir d'enfant et vous n'avez pas à vous justifier!

      Supprimer
  4. Dans notre cas, ce n'est pas un choix. ça ne fonctionne pas, sans raison si ce n'est désormais mon âge. Mais je pense que si j'étais mère, je supporterai assez difficilement des "conseils" idiots. Je suis plutôt emballée à priori pour l'écharpe de portage, bien plus simple à gérer de mon point de vue qu'une poussette. Ma seule crainte, c'est le poids de l'enfant dedans.
    Delphineland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ce n'est pas un choix, vous n'avez quand même pas à vous justifier. Pour l'écharpe de portage, concernant le poids, mon écharpe peut supporter jusqu'à 15 kg, ma fille en a 5.360 à ce jour et je n'ai aucun problème à la porter, à mon avis à partir de 10 kg ça doit commencer à peser un peu lourd. A voir dans le futur.

      Supprimer
  5. Mon fils fait 10 kg bientôt 11, ce qu'il y a de bien quand tu portes souvent ton enfant, c'est qu'il grossit progressivement, et donc tes muscles s'adaptent aussi progressivement. Y a eu une période où j'ai trouvé que le porter était vraiment fatiguant, mais c'est passé, maintenant c'est de nouveau super, même si il est encore plus lourd !
    C'est vrai que ma mère, à chaque fois que je la vois (une fois par mois) : tu as toujours du lait ? et je répond toujours : je ne me pose même pas la question ! Si il avait faim, il le dirait !
    Pour toutes les remarques, je suis de ton avis, sauf quand les gens me demandent pour prendre le petit, autant moi j'ai le droit de dire non, autant, si ils en ont envie, ils ont le droit de demander. Pour ma part je préfère qu'on me demande pour le prendre, plutôt que ce soit moi qui propose, pcq je me dis que si je propose, c'est un peu comme si je voulais forcer quelqu'un à le porter alors qu'il n'en a pas envie ! mais bon, c'est mon ressenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ce que tu dis, nos muscles s'adaptent au poids du bébé, enfin encore faut-il porter bébé souvent car si on reste un long laps de temps sans le porter, il risque de paraitre un peu lourd.
      Pour le lait, maintenant moi on me demande si mon lait est toujours assez riche...
      Pour le fait de proposer de prendre bébé à bras, moi je ne le propose qu'aux gens qui semblent en avoir envie, en général ça se voit! Et uniquement aux personnes proches, jamais aux gens que je connais peu.

      Supprimer
  6. loool j'adore cet article
    moi aussi j'ai fais un article sur les perles que j'ai pu entendre pendant ma grossesse si cela t'interesse ... bisou

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...