14 mai 2013

Visite du château de Chambord



J'ai eu l'occasion de visiter, au mois de juillet 2012, le magnifique château de Chambord. Celui-ci se trouve dans le département du Loir-Et-Cher. Il s'agit du plus vaste château du département. Comme vous pourrez vous en rendre compte sur mes photos, il est éblouissant! J'ai vraiment adoré le visiter. Il est tellement grand qu'une bonne après-midi est nécessaire pour en faire le tour et encore je n'ai pas visité les jardins (par manque de temps et de mal aux pieds).


Pour la petite histoire, c'est le Roi François 1er qui l'a fait construire à partir de 1519. Il est également intéressant de savoir que Léonard de Vinci est venu y ajouter son grain de sel. 
Par la suite, le domaine a appartenu au frère du roi Louis III, Gaston d'Orléans.
Le roi Louis XIV y a séjourné quelques fois accompagné de Molière et de toute sa clique.

Escaliers en double-hélice conçus selon les plans de Léonard de Vinci 
Le domaine de Chambord possède un site internet que tu peux retrouver ici.

Tarif: 11 € pour les plus de 25 ans. Gratuit en dessous de 25 ans (oublie pas ta carte d'identité dans ce cas!).
4 € pour garer ta voiture dans le parking.

Horaire: Ouvert tous les jours.
Du 02/01 au 29/03 et du 01/10 au 31/12: de 10 à 17h.
Du 30/03 au 30/09: de 9 à 18h.

Visite: plusieurs types de visites sont proposés (découverte, insolite, ludique, etc.). Personnellement, nous avons choisi de visiter librement le château. Si vous voulez plus d'info au sujet des visites, je vous suggère de vous rendre directement sur le site internet du domaine pour en apprendre davantage.


+1 pour le papier-peint





Les gens à l'époque étaient vraiment tout petits!



Un plafond, splendide non?




J'ai eu la chance d'être synchro avec le soleil pour prendre la photo








Je suis vraiment très contente d'avoir visité ce château. En règle générale, j'adore les château, j'aime imaginer la vie qui se déroulait à l'époque des seigneurs (du côté des riches évidemment car du côté des paysans c'était pas la joie).

Chambord est vraiment un très bel endroit, si vous passez dans le coin, je vous conseille d'aller vous y promener une après-midi. Le tarif n'est pas excessif et c'est vraiment une bonne idée de divertissement. Avec des enfants, cela peut être très sympa aussi, dans ce cas je trouve que ce serait pas mal de faire une visite avec des explications pour que cela soit un peu culturel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...