12 mai 2013

Astuces pour déclencher l'arrivée de bébé

5 jours avant l'accouchement

J'ai accouché avec 3 semaines d'avance. Ce n'était absolument pas voulu, il aurait même été préférable que minifée reste encore 10 jours dans mon ventre bien que tout ce soit très bien passé. Je n'ai donc pas vraiment eu le temps de me préoccuper de faire venir bébé plus vite. Malgré tout, je me dis que mon rythme de vie a peut-être joué dans le fait que l'accouchement se soit rapidement déclenché.

Pour celles dont bébé se fait désirer, peut-être que l'application de mes conseils vous aidera dans votre démarche. Je précise encore une fois que je ne suis pas sure que toutes mes astuces fonctionneront, mais pourquoi pas tenter de les appliquer, vous n'y perdrez rien!

1) Monter et descendre les escaliers:
J'habite dans un appartement au 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Tous les jours, je sortais de chez moi soit pour aller faire des courses, soit pour simplement m'aérer. Je montais et descendais donc les escaliers au minimum une fois par jour. Je crois que ce "sport" a beaucoup joué sur la rapidité de l'accouchement. Si vous habitez une maison, je vous conseille de monter et descendre plusieurs fois par jours les escaliers et, quand vous êtes à l'extérieur, essayer le plus possible d'utiliser les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur ou les escalators. Certes, c'est fatigant mais ça aide!

2) Marcher:
Tous les jours donc, j'allais me promener. J'habite une petite ville. Soit, j'allais me promener dans un petit bois à proximité, soit j'allais faire un peu de shopping. Ma balade quotidienne ne durait pas longtemps, 30 minutes tout au plus (car il faut bien le dire, on se traîne à la fin de la grossesse). Ma voiture n'est pas garée juste devant mon immeuble. Il faut que je marche un peu pour l'atteindre. Donc même si je décidais de voyager en voiture, j'avais quand même droit à un minimum de marche pour y arriver et pareil pour le retour.

3) Faire des câlins avec son homme:
Ben oui, on en parle souvent dans les films avec le sourire mais il est quand même prouvé que cela provoque des contractions. Personnellement, nous avons fait des calinous jusqu'au bout.

4) Faire la cuisine et le ménage:
Tous les soirs, sans exception, j'ai fait le souper (ou dîner pour les françaises ^^). Ce qui signifie rester 20-25-30 minutes, voire plus, debout. Je faisais souvent aussi de la pâtisserie  Rebelote donc pour le fait de rester debout. 
Pour le ménage, c'est pareil. Je nettoie l'appart une fois par semaine. Là, je ne suis pas sure que cela ait beaucoup contribué car je ne suis pas Mademoiselle Nickel mais j'ai souvent entendu dire que cela pouvait aider au déclenchement.

5) Masser le périnée avec l'huile Weleda:
Il s'agit d'une huile spécialement conçue pour masser le périnée en vue de l'accouchement. Le but est d'assouplir le périnée pour éviter une épisiotomie et permettre au bébé de passer plus facilement. Je pratiquais ce massage tous les 2 jours et ce depuis 3 semaines avant que l'accouchement ne se déclenche. En principe, cela ne doit pas provoquer l'accouchement mais je me demande tout de même si cela n'y a pas contribué.

source

Voilà ce dont je me souviens qui aurait pu contribuer au déclenchement de mon accouchement. Je ne pourrais jamais savoir si c'est grâce à ces astuces ou non que minifée a pointé si rapidement le bout de son nez. En tout cas, si vous êtes désespérées, que bébé se fait trop attendre, pourquoi ne pas essayer ces petits trucs? Si cela fonctionne pour vous, je serais ravie que vous m'en fassiez part!



2 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu d'enfant mais ma meilleure amie qui en a eu deux, m'a dit que pour accoucher plus vite, les deux fois, les bébés tardant, elle a beaucoup marché sur une journée et le lendemain bébé arrivait.
    Merci de nous faire partager ton expérience
    delphineland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir que je partage mon expérience :)
      Merci de me faire part de l'expérience de ton amie, j'espère que cela aidera mes lectrices!

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...