31 janv. 2013

Grossesse et vêtements: le manteau et les pantalons

Etre enceinte et s'habiller est un casse-tête quotidien qui dure 7 bons mois. Pas mal de sites internet proposent des collections pour femmes enceintes mais je trouve que bien souvent les prix sont exagérés. Et je ne sais pas vous, mais moi ça me fait mal au coeur de dépenser de l'argent pour des vêtements qui ne me seront utiles que quelques mois, c'est d'autant plus vrai quand on ne roule pas sur l'or! Entre l'achat des accessoires nécessaires au bébé (surtout si c'est un premier), les visites mensuelles chez le/la gynécologue, les vitamines, soins pour le corps spéciaux pour la grossesse, avouons-le, il ne reste plus grand chose à la fin du mois pour se vêtir.

Pour vous aider à vous faire une garde-robe à moindre cout, je vous propose mon expérience en la matière. Il s'agira principalement d'une garde-robe d'hiver, ayant pour seule expérience une grossesse d'hiver (juillet à mars). Je précise aussi que je suis toujours enceinte (7 mois et demi).

Je ferai plusieurs articles à ce sujet. Je commence donc aujourd'hui avec 2 catégories: le manteau et les pantalons.

1) Le manteau:

Vous ne pouvez pas y échapper. Il vous faudra coute que coute investir dans un manteau spécial grossesse afin de ne pas congeler votre bidon. Bien vite, vous ne pourrez plus fermer votre doudoune des hivers passés. Là, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû acheter un manteau spécial grossesse. Il en existe de toutes les sortes et à tous les prix. Le mien ressemble fortement à celui illustré sur la photo ci-dessous. Il s'agit d'un manteau pourvu d'un unique bouton à hauteur de la poitrine. Le tissu descend ensuite en "cape". Votre ventre peut donc grossir à souhait, le manteau s'adaptera au fur et à mesure. 
J'ai acheté le mien chez C&A, je l'ai payé environ 70 €. C'est l'achat vêtement le plus cher que j'ai fait durant ma grossesse mais également le plus utile! Là pour le coup, je suis très contente de mon achat, il sera bien rentabilisé!

source

2) Les pantalons:

Il en existe 2 sortes: ceux avec un tissu montant jusque sous la poitrine et les autres qui possèdent uniquement un gros élastique au niveau du ventre. J'ai testé les deux. Comme pour le manteau, vous allez être obligée d'investir dans des pantalons spécial grossesse, et je crois que 2 suffisent pour l'ensemble de vos 9 mois.

- Le pantalon avec le tissu qui monte sous la poitrine:

Le mien était un slim en jean identique à celui sur la photo. Je l'avais acheté chez C&A au prix de 40 € (le double du prix d'un jean normal chez eux! j'en étais malade mais bon). Je l'ai acheté vers mes 2 mois de grossesse car j'ai rapidement pris du ventre et je n'étais vraiment plus à l'aise dans les jean's normaux. Le premier mois, j'en étais contente, je trouvais que c'était agréable de sentir le tissu englobé mon bidou. Après 3 mois de grossesse, les choses se sont inversées. Ce fameux tissu me serrait au niveau de l'estomac lorsque j'étais assise. Ce qui provoquait chez moi des envies de vomir, surtout après avoir mangé à midi! Je passais mon temps à tirer sur le tissu pour me soulager. Je finissais même par l'abaisser au niveau de la taille mais bien vite cette solution n'a plus été efficace car l'élastique serrait trop mon ventre à ce niveau et je ne me sentais pas bien.
Autre détail, on lit partout qu'il faut prendre ses vêtements de grossesse à la même taille qu'avant d'être enceinte. Je faisais du 36/38, j'ai donc pris mon pantalon en 38. Au début donc, la taille convenait parfaitement. Seulement, une femme n'étant pas l'autre, vers 5 mois de grossesse, j'ai commencé à m'arrondir au niveau des hanches et des fesses. Adieu la taille 38! Plus possible d'entrer dans ce pantalon devenu bien trop serrant au niveau des fesses, surtout lorsque je suis en position assise. Bref, je n'ai plus porté ce pantalon à partir du 5ème mois de grossesse. 

source

J'aurais pu en acheter un autre en taille 40 mais ça me faisait mal de dépenser à nouveau 40 € pour ça! Mais j'ai trouvé une autre solution, vous inquiétez pas, je ne suis pas restée toute nue pendant les mois restant ^^

- Le pantalon à bande élastique:

Il s'agit du 2ème type de pantalon que l'on trouve un peu partout. J'ai acheté le mien chez C&A au prix de 30 €. C'était un slim en jean bleu marine. Je l'ai également pris en taille 38.
Celui-ci au début était un peu grand, mon ventre n'étant pas encore assez gros à 2 mois de grossesse. Vers 3 mois et demi, j'ai pu le porter. Seulement, même souci que pour l'autre pantalon, bien vite je me suis arrondie au niveau des fesses et des hanches et, bien qu'au niveau du ventre la taille soit impeccable, les fesses quant à elles ne rentraient plus! Celui-ci aussi j'ai arrêté de le porter vers 5 mois de grossesse.
Mis à part ce problème de poids, il était plus confortable que l'autre car l'élastique ne me serrait pas au niveau de l'estomac. Au niveau du ventre, cela ne serrait pas non plus, il épousait bien mes courbes.

source

Dans mon prochain article, je vous parlerai des tee-shirts, pulls et robes que j'ai porté (et porte toujours) durant ma grossesse!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...