19 avr. 2016

Mon shooting photo de grossesse

Hello les mamans et futures mamans!

Lors de ma première grossesse, j'avais programmé un shooting photo avec une photographe venue spécialement de France. J'avais beaucoup de chance car elle avait justement prévu un voyage en Belgique un peu avant ma date présumée d'accouchement. Je la suivais depuis très longtemps sur Facebook et j'étais vraiment tombée sous le charme de sa manière de travailler. Elle avait d'ailleurs confectionné une robe spécialement pour moi car nous devions faire un shooting en extérieur, dans une forêt.
Manque de bol, j'ai accouché la veille de sa venue en Belgique, avec 23 jours d'avance. Ce n'était pas prévu, on ne s'y attendait pas. Résultat: je n'ai pas eu mes jolies photos de grossesse.
Vous vous doutez bien que j'étais super déçue car j'avais très peu de photo de moi enceinte et je n'en avais aucune avec mon chéri.
Je vous jure que j'en aurais bien pleuré!

Du coup, quand j'ai appris que babyboy avait fait son nid dans mon ventre, je me suis empressée de prendre un rendez-vous chez une photographe du coin.
Normalement, les photos se font à 8 mois de grossesse mais j'ai préféré avancer un peu le shooting, de peur de me retrouver dans la même situation que la première fois.
C'est donc à 34 SA, soit à 8 mois moins 11 jours que nous sommes allés faire nos petites photos en famille.
Hé oui! Cette fois, il y a ma poupette en plus!

Pour le choix de la photographe, j'ai farfouillé sur le net pour trouver quelqu'un qui se situait pas trop loin de chez nous. Je suis donc tombée sur Sandra dont les photos m'ont immédiatement séduites. Vous pouvez retrouver son site internet L'Héritage du Temps ici.
Je n'avais jamais entendu parler d'elle mais j'ai tenté le coup. Je trouvais que ses photos correspondaient tout à fait à ce que je recherchais entre douceur et artistique.

Ce 2 avril, nous nous sommes donc rendus chez elle pour 1 h 30 de shooting.

Nous avons commencé par réaliser des portraits sur fond blanc. Pour cela, nous étions tous les trois vêtus de couleurs foncées.
Bien vite, nous sommes passés aux sous-vêtements car je tenais beaucoup à avoir des photos de moi dévêtue et je voulais voir mon mari torse nu (graouuuuu).
Nous avons réalisé des photos en contre-jour car j'aime beaucoup le rendu du noir sur un fond blanc.
Finalement, nous sommes passés au fond noir où j'ai fait pas mal de photos avec mon chéri.


C'était la première fois que nous faisions un shooting photo et j'avoue que l'expérience m'a enchantée! On s'est vraiment bien amusé. Ma fille s'est prise au jeu et a été très compliante. Je n'en espérais pas tant mais elle a vraiment fait tout ce qu'on lui demandait!
Sandra a beaucoup de patience et est vraiment très gentille. Elle n'hésite pas à nous guider pour que l'on soit positionné au mieux. Une fois les photos prises, elle nous montre le résultat à même l'appareil photo afin de voir si cela nous convient. J'ai vraiment beaucoup apprécié sa façon de travailler. Cela permet de voir si oui ou non on se dirige dans la bonne direction.


Personnellement, j'étais venue avec quelques exigences et des photos modèles trouvées sur son site internet et également sur Google. Elle a écouté mes demandes et a fait de son mieux pour les réaliser et pour me contenter. J'ai vraiment aimé qu'elle soit à l'écoute de mes envies et qu'elle prenne son temps pour discuter avec moi.

Je suis vraiment enchantée d'avoir fait ce shooting car c'était ma dernière grossesse et je tenais absolument à en garder un bon souvenir. Ces photos sont très précieuses pour moi et je suis vraiment heureuse d'avoir jeté mon dévolu sur Sandra.
D'ailleurs, si vous êtes de la région de Liège et environs, je vous la conseille fortement!
Nous allons d'ailleurs bientôt nous revoir puisque nous avons prévu un shooting pour la naissance de notre fils. Encore une fois, c'est quelque chose que je n'avais pas fait pour ma fille et je le regrette.

Lorsque vous étiez enceintes, avez-vous réalisé un shooting grossesse?
Avez-vous été satisfaites du résultat?



4 commentaires:

  1. J'ai également fait des photos avec une photographe pendant ma grossesse. J'ai eu une vingtaine de clichés qui sont pas trop mal mais je m'attendais à mieux. J'avais vu son travail qui était plutôt satisfaisant mais nous n'avions pas le budget pour nous payer la photographe dont j'ai eu le coup de coeur. Mais tant pis, cela nous fait tout de même de jolis souvenir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peut parfois être déçu du résultat :-/ j'avais eu le coup pour mes photos de mariage. Bon, après, comme tu dis, ça fait quand même un beau souvenir.

      Supprimer
  2. je n'ai pas fait de shooting, trop timide pour cela... et puis il faut un budget aussi. Par contre j'ai pas mal de photos faites nous mêmes, mais cela n'a rien à voir avec la magie des photos que tu nous montre! Elles sont superbes tes photos !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, ça coute quand même très cher! Puisque je sais que c'est la dernière fois que je suis enceinte, on s'est dit qu'on allait mettre le prix et puis tant pis. Pour la timidité, c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de se dévêtir lol. C'est déjà pas mal d'avoir fait des photos soi-même. Perso, nous n'en avons fait aucune nous-même, nous nous contentons des photos faites par la photographe mais je pense franchement que ça suffit au vu de la qualité :) Les autres sont encore plus jolies mais je ne veux pas les montrer car je suis en sous-vêtements et mon homme est torse nu.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...