10 févr. 2015

Dévoile-moi, plus hot que fifty shades

Salut les filles!

Nouvelle chronique aujourd'hui sur un livre qui fait beaucoup parler de lui: Dévoile-moi, premier tome de la série Crossfire écrite par Sylvia Day.

Il s'agit d'un roman de la même trempe que 50 nuances de Grey, autrement dit, érotique.
Je dirais même encore plus érotique que ce dernier.


Ça raconte quoi?

Éva, fraîchement débarquée à New York, est engagée dans un agence publicitaire. Elle est jeune et belle et tombe sous le charme d'un dangereux ténébreux, Gideon Cross. Le propriétaire du building où elle travaille, multi-milliardaire, jeune également et incroyablement beau.
L'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre est immédiate et impossible à ignorer.
Mais rien n'est jamais simple. Éva est hantée par son passé, par les horreurs qu'elle a subies qui l'empêchent de mener une relation normale avec un homme. 
Gideon quant à lui est aussi meurtri par des faits violents qui se matérialisent surtout dans son sommeil. 
Une relation saine est impossible entre eux. Néanmoins, ils ont besoin l'un de l'autre, physiquement et émotionnellement.
Vont-ils parvenir à construire une relation durable et, surtout, adéquate?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- Du sexe. Énormément. La relation entre Éva et Gideon est basée sur ça, du coup on y a droit sous toutes les formes et à toutes les pages ou presque.

- De l'amour. Oui, ce n'est pas qu'une histoire de fesses. De forts sentiments apparaissent au fur et à mesure de l'histoire.

- Des faits dérangeants. Je ne vais pas m'étendre là-dessus pour ne pas spoiler mais certains faits du passé d’Éva sont difficiles et pas vraiment agréables à lire. Néanmoins, cela rend l'histoire très intéressante et apporte un petit côté psychologique tout à fait appréciable.

- Le livre est écrit en Je. C'est Éva qui parle. Le temps utilisé est le passé simple.

- L'écriture est fluide, dans l'air du temps, ça se lit très rapidement.

Les personnages:

Éva Tramell: jeune femme de 24 ans, incroyablement belle, dont le beau-père est millionnaire. Elle traîne de lourds bagages derrière elle et tente de mener sa vie du mieux qu'elle peut en étant suivie par un thérapeute. Elle est immédiatement attirée par Gideon, noir danger, et se retrouve incapable de lui résister quand bien même elle le voudrait.


- Gideon Cross: 28 ans, roi d'un empire de plusieurs milliards, bourreau du travail et intouchable. Il est plus que beau et fait fléchir toutes les femmes d'un regard. Lui aussi a vécu des choses difficiles dans le passé et n'a jamais pu entretenir de relation prolongée avec une femme. Lorsqu'il tombe sur Éva, son attirance pour elle est immédiate. Il a besoin d'être avec elle, il la veut plus que tout au monde et est prêt à tous les sacrifices pour la garder auprès de lui.


J'en pense quoi?

J'ai eu un peu de mal avec le début de l'histoire. C'était beaucoup de sexe pour pas grand chose. Ensuite, le côté psychologique des personnages est apparu et j'ai trouvé cela plus intéressant.
Finalement, j'ai lu ce livre très vite et j'ai enchaîné avec le tome 2. J'ai irrémédiablement envie de connaitre la suite des aventures de Gideon et d'Éva.
Malgré moi, je me suis attachée à ces deux personnages mutilés psychologiquement. 

Pour qui?

Les adultes. A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes! C'est vraiment très très érotique et surtout adressé aux femmes.

Où le trouver?

Sur Amazon



2 commentaires:

  1. L'auteur s'est inspiré de l'acteur britannique Henry Cavill pour Gideon (qui a un prénom très bizarre) et contrairement à toi, je pense qu'on parle pas assez de cette série dont le premier tome (sujet de ta chronique ci-dessus) et sorti bien AVANT 50 shades et qui a lancé le phénomène de Mummy Porn. J'ai acheté chacun des trois tomes actuellement en librairie dès leur sortie (et j'attends le 4 qui sort le 18 février soit une semaine encore). J'ai trouvé les personnages plus intéressants malgré le fait qu'il manque de profondeur à Gideon. Eva n'est pas une oie blanche comme Ana et j'aime ça (d'ailleurs, suis-je la seule à voir une allusion à Basic Instinct dans le nom de famille d'Eva ? Je sais pas). Après, le tome suivant est pas mal et pas trop redondant mais le 3 ... c'est un peu la catastrophe. J'espère qu'elle va se rattraper avec le 4 car dans celui-ci, Gideon va "parler" à son tour et j'ai hâte. En tout cas, je suis ravie que quelqu'un d'autre parle de cette série.
    A bientôt,
    PS : je te félicite pour la UNE Culture sur Hellocoton. C'est mérité et ça tranche un peu avec nos articles sur 50 shades ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes félicitations :) J'ai vu que tu y étais toi aussi, c'est super!
      Je ne savais pas que le premier tome était sorti avant 50 nuances de Grey. Je pensais que c'était justement 50 nuances qui avait lancé le phénomène de Mummy porn.
      Pour l'instant, je suis au 3ème tome. J'ai préféré le 2 au 1. Je pense faire une chronique combinée sur le 2 et le 3 une fois que ce dernier sera terminé. J’enchaînerai certainement rapidement avec le 4.
      Pour les personnages, je trouve intéressant que les deux héros soient en proie à des soucis psychologiques. C'est vrai que cela change de l'éternelle vierge qui n'y connait rien ^^
      Par contre, je n'avais pas fait le rapprochement avec basic instinct mais peut-être l'auteur s'en est-elle inspiré.
      Je suis en tout cas heureuse que mon article t'ait plu, ça me fait très plaisir :)

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...