26 août 2014

Maquillage inspiration Savannah dans Mistresses

Salut les beautés!

Il y a quelques jours, je vous présentais mes séries favorites du moment et, parmi celles-ci, figure la série Mistresses. Autant vous dire que les 4 actrices principales sont MAGNIFIQUES. Et il y en a pour tous les goûts puisqu'il y a une blonde, une brune, une asiatique et une métisse.
Perso, je trouve qu'Alyssa Milano est vraiment splendide et franchement, je veux bien vieillir comme elle! (bon ok y a peut-être de la chirurgie derrière, va savoir...).
Savannah est avocate dans la série et porte donc des tenues ultra glamours et sophistiquées. 
De par son travail, elle se trouve obligée de porter des make up plutôt passe-partout et pas trop voyants. 

Vu qu'elle est brune et que moi aussi (comme la vie est bien faite ^^), je me suis dit que j'allais tenter de reproduire le maquillage qu'elle porte le plus souvent dans la série.
Notez que celui-ci peut très bien être adopté pour un entretien d'embauche ou pour toutes celles qui n'ont pas le droit de se maquiller de façon trop voyante au boulot!



En décortiquant comme j'ai pu son maquillage, j'ai remarqué que Savie portait des tons mats sur les yeux mais également au niveau du teint. La brillance est donc à bannir ici.
Au niveau des yeux, elle porte du liner noir avec une très légère virgule. Afin de paraître fraîche et éveillée, son dessous de l’œil est souligné d'un crayon chair.
Pour le rouge à lèvre, j'ai opté pour un petit rose poudré, peut-être un chouïa trop foncé.




Tout d'abord, j'applique mon fond de teint. Ici, j'ai décidé de tester le nouveau fond de teint Guerlain reçu en échantillon. Il s'agit du Terracotta Joli Teint en teinte Naturel. J'aime beaucoup son rendu et en plus il sent trop trop bon!
Je poudre mon visage avec ma poudre Skin Finish de Catrice.
J'applique ensuite mon anti-cerne qui n'en est pas réellement un mais qui fonctionne très bien pour cacher mes cernes de maman fatiguée, il s'agit de L'effaceur anti-tache de Gemey.
Je poudre mes cernes avec ma poudre correctrice Les 3 Fées (le top du top!).
J'applique ensuite ma poudre sculptante de Mac en contouring.
Finalement, j'opte pour un blush orangé mat, le Melba de Mac (un must-have!).




Je commence par appliquer le paint pot Painterly de Mac en base afin d'unifier ma paupière. Il vous faut absolument une base matte.
Je prélève un peu de fard Virgin de la Naked 2 que j'applique sur toute ma paupière mobile et immobile.
Je viens ensuite creuser mon creux de paupière avec un fard brun clair mat, ici j'ai pris le Cork de Mac. L'essentiel est qu'il soit mat.
Place ensuite à l'eye liner, j'ai utilisé le liner gel de Catrice. Le trait ne doit pas être trop épais et la virgule doit se faire discrète tout en étant présente.
Point essentiel: le crayon beige dans la muqueuse. Attention, beige et pas blanc! Le blanc ne fait pas naturel du tout! J'utilise un crayon de la marque UNE qui tient très bien.
J'applique ensuite beaucoup de mascara et pour ce faire j'en utilise 2, un allongeant et un qui m'apporte du volume.
Je n'oublie pas de définir mes sourcils avec mon kit à sourcils de T. Leclerc.




Savannah porte un rouge lèvre rosé discret. J'ai opté pour le rouge à lèvre Max Factor en teinte Star Dust Pink. Ce rouge est mat, or les lèvres de Savie brillent légèrement. J'applique donc par-dessus un gloss rosé, ici le gloss Eclair de Nyx




5 commentaires:

  1. Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. T'es vraiment toute jolie! Un maquillage génial !!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il est super ce make up, pas trop chargé, met bien les yeux en valeur, comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente qu'il te plaise :)

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...