17 avr. 2014

Passage au carré plongeant!

Ça y est les filles, j'ai sauté le pas et ai laissé derrière moi mes cheveux longs de jeune fille. J'en avais assez de cette coupe qui n'en était pas une car, oui les cheveux longs c'est joli, mais on se retrouve vite limitée question coupe de cheveux! De plus, les cheveux longs demandent beaucoup d'entretien, le séchage est long, le brushing tout autant et le lissage intempestif finit par bousiller la longueur.


J'ai fini par me lasser de mes cheveux et j'avais envie d'une coupe plus adulte, plus femme. Cela fait des années que j'ai envie de faire un carré plongeant sans jamais avoir osé de peur de me retrouver avec des cheveux courts.

Finalement, je me suis décidée et je me suis rendue chez ma coiffeuse aujourd'hui. Devant mon stress face aux cheveux courts, elle m'a fait un carré légèrement plongeant afin de ne pas trop dégager la nuque. Il était hors de question pour moi de raser la nuque. La prochaine fois, j'oserai peut-être le dénivelé encore plus fort. On verra.

J'ai aussi décidé de laisser pousser ma mèche (la galère!). Ma coiffeuse a donc choisi de me faire une ligne sur le côté et de placer la mèche "repoussante" sur le côté. Ça donne plutôt bien, j'espère arriver à refaire le même effet quand je devrai me les sécher moi-même!


Pour les détails pratiques, je suis allée chez Escale Bien-Etre à Eghezée me faire coiffer. Ma coiffeuse s'appelle Giovanna Dell'Aquila et a fait du super travail! Concernant le tarif, j'ai payé 42 € pour shampoing - coupe - brushing. Je reconnais que c'est plutôt cher mais l'endroit est absolument sublime.

En tout cas, je suis très contente du résultat! 


Avant, c'était comme ça



Alors vous aimez ma nouvelle coupe?


Qui m'aime me suive:




9 commentaires:

  1. Très jolie, ça te va très bien :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est mieux comme ça :) Comme quoi les cheveux longs c'est pas toujours le mieux ^^ (j'ai les cheveux mega courts, j'attends qu'ils repoussent, j'essaie de me rassurer lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les cheveux longs c'est pas toujours top, disons qu'il faut savoir les entretenir pour que ce soit joli. Tu n'es pas obligée de les laisser pousser jusqu'à une telle longueur, tu peux t'arrêter à un carré mi-long. On verra jusqu'où va ta patience :)

      Supprimer
  3. Elle te va très bien cette nouvelle coupe! Et je suis sûre que si l'effet plongeant avait été plus affirmé, ça te serait encore mieux allé ;)
    Moi je me les laisse pousser pour faire des chignons et des tresses :3
    Bisoous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chibi :D Je pense que la prochaine fois je couperai plus court derrière pour accentuer l'effet plongeant. C'est vrai que moi qui adorais faire des tresses, pour le coup c'est foutu! lol

      Supprimer
  4. j'adore c'est mille fois mieux ! sexy glamour mama !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article! J'ai actuellement ton ancienne coupe :) Dans 1 mois je me lance dans le carré plongeant par contre je garde la longueur initiale devant pour un plus grand contraste. Grâce à toi j'ai un aperçu de ce que ça va donner! Moi aussi je veux faire plus femme :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une coupe qui nous "vieillit" et ça fait du bien! contente que mon article t'ait plu en tout cas :) Et bonne chance pour ton changement de look ;-)

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...