12 janv. 2014

Test et avis: poussette Maxi-Cosi Mura Plus


Cette poussette m'a toujours fait rêver. Je voulais absolument une poussette avec des roues tout terrain, super maniable et très confortable pour mon bébé. Du coup, quand j'ai rédigé ma liste de naissance, c'est tout naturellement que j'ai placé cette poussette dessus et ce même si le prix est exorbitant.

Minifée a actuellement 10 mois et demi, j'ai donc pu bien la tester.




Présentation de la poussette Maxi-Cosi Mura Plus:


Couleur: Nous l'avons pris en brun mais elle existe en noir, bleu et rouge. 

Le siège: Le siège est orientable vers la route ou vers les parents. Perso, nous l'avons toujours placé face à la route car minifée est très curieuse. Il est réglable en 3 positions et il est possible de le mettre complètement couché pour que bébé puisse faire une petite sieste.



Harnais de sécurité: Cette poussette est vraiment très sécurisante. Bébé est bien maintenu grâce au harnais réglable facilement.


Arceau T: L'arceau peut être enlevé facilement. Pour l'instant, nous ne l'utilisons pas car minifée est placée dans une chancelière et l'arceau est plus dérangeant qu'autre chose. Nous le replacerons sans doute en été car je pense que bébé doit apprécier de pouvoir tenir un "guidon".



Les roues: Ce sont plus que des roues, ce sont des pneus! Ils sont injectés de mousse et sont, selon la marque, increvables. Ils offrent par contre un confort de conduite inégalable. Grâce à elles, la poussette est très très maniable, c'est vraiment un plaisir de la "conduire". De plus, elles sont tout terrain, on a testé les graviers, les gros pavés, les chemins de terre, etc, aucun souci!


Le frein: Il est très facile de mettre le frein avec le pied. Il suffit d'appuyer dessus.


Le guidon: Il est réglable sur 2 hauteurs. Pratique quand maman est petite et papa plus grand! Vu qu'il est sous forme de "barre", il est possible de conduire la poussette d'une seule main si l'autre est occupée ailleurs.


Le marche-pied: Les pieds de minifée n'arrivent pas encore jusqu'au marche-pied donc je n'ai pas grand chose à dire là-dessus.


Le pare-soleil: Il est possible de le régler sur plusieurs niveaux, bébé est ainsi bien protégé du soleil aussi bien sur le dessus, que sur les côtés.



Le panier: Je le trouve moyen. On ne sait franchement pas mettre grand chose dedans, je ne sais même pas mettre le sac à langer.


Le pliage: Bon ben là c'est la galère. Moi, souvent, je n'arrive pas à la plier à fond et du coup elle ne tient pas debout toute seule. Vous allez vous dire que je ne suis pas douée mais je vous assure qu'elle n'est pas pratique à replier! Et le gros souci, c'est qu'elle prend énooooormément de place. Impossible pour nous de la mettre dans le coffre de notre voiture (qui est pourtant grand!). Nous sommes obligés d'enlever le siège du châssis et de mettre la poussette en 2 parties dans le coffre. De plus, elle pèse plus de 18 Kg (!). Je suis incapable de la mettre et de la sortir seule du coffre. Impossible pour moi d'aller faire des courses seule avec minifée.


Habillage pluie: Un habillage pluie est fourni avec la poussette. Je ne l'ai pas pris en photo, nous ne l'avons jamais utilisé.

Autre: Avec la poussette, sont fournis des adaptateurs pour siège-auto maxi-cosi. Et ça c'est vraiment génial! Vous n'utilisez que le châssis de la poussette et le siège-auto est très facilement positionnable. Il suffit de l'enlever de la voiture et de le placer sur le châssis et op, en avant!

Nous avons aussi investi dans la chancelière de la marque maxi-cosi qui est adaptée à la poussette. Elle est vraiment géniale! Elle est super chaude et très pratique.


Le prix: 419 € chez Dreambaby.

Mon avis:


En terme de confort pour bébé, je pense qu'il serait difficile de trouver mieux. Bébé est vraiment bien installé dans la poussette, elle est bien rembourrée, le pare-soleil le protège bien du soleil. Vraiment nickel!

Pour les parents aussi, elle est vraiment chouette. Elle est très très maniable bien qu'un peu encombrante. Pas facile de se faufiler dans les petites allées des magasins.

Là où le bât blesse, c'est pour la praticité. Le pliage est compliqué, elle prend énormément de place dans le coffre de la voiture et est très très lourde. Du coup, impossible de l'utiliser pour aller faire des courses. Finalement, nous ne l'utilisons que pour aller faire des balades dans notre campagne. Ça fait cher la promenade quand même!

En gros, je ne vous la conseille que si vous avez une énorme voiture pour pouvoir la mettre "en entier" dans le coffre de la voiture. Si vous devez la diviser à chaque fois, ça va vite vous saouler et vous allez finir par acheter une poussette-canne comme moi...



Qui m'aime me suive:








4 commentaires:

  1. Je comprends mieux ton article précédent! Le pliage était pour nous très important car nous avions une Twingo à l'époque et il fallait qu'elle puisse tenir dedans. C'est dommage car elle a l'air très bien cette poussette. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la une Twingo c'est pas très grand en effet lol! On aurait dû mieux se renseigner sur le pliage de la poussette, tant pis...

      Supprimer
  2. Elle a l'air bien cette poussette. Moi j'ai besoin d'une poussette double, mais c'est tellement cher les poussettes que j'ai du mal à faire un choix. Tellement peur de me tromper ! Mais bon il ne va pas trop falloir que je traîne à me décider au printemps il faudrait que je puisse faire des promenades avec les petits bouts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'une poussette double c'est super cher et en plus il y a beaucoup moins de choix que pour une simple.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...