10 janv. 2014

Ces articles que j'aurais dû mettre sur ma liste de naissance


En tant que jeune parent, on se retrouve submergé d'articles de puériculture en tout genre. On ne sait pas toujours très bien ce qui est nécessaire, ce qui ne l'est pas, ce dont on aura besoin plus tard, ce qu'on pourrait acheter d'occasion, etc. Quand vient le moment de rédiger sa liste de naissance, on est parfois un peu perdu.

En ce qui concerne la famille Fée, nous avons pris le minimum. Nous nous sommes passés des articles gadgets qui paraissaient bien sympas mais peut-être pas vraiment utiles. Nous sommes donc allés à l'essentiel en se disant que s'il manquait quelque chose, nous l'achèterions plus tard.

Seulement voilà, un bébé ça grandit vite et il vaut mieux avoir le nécessaire TOUT DE SUITE sinon ce n'est pas la peine (vu le prix des articles bébés...).

Minifée a actuellement 10 mois et j'ai fait une petite sélection de produits que je regrette de ne pas avoir mis sur ma liste:

1) Un pouf Doomoo:



Non seulement, ce truc a l'air hyper confortable mais en plus il est utilisable sur le long terme. Pour minifée, nous avons utilisé un transat simple acheté d'occasion qui était très bien mais j'aurais bien aimé avoir ce pouf.

2) Une chaise haute adaptée et évolutive:



J'aurais bien aimé avoir une chaise haute pratique comme celle-ci avec la tablette réglable en hauteur, plusieurs positions de siège, plusieurs inclinaisons, la possibilité de replier la chaise, etc. 
Notre chaise haute est bien mais est plus adaptée à un grand enfant, pour notre petite puce, elle est trop grande et minifée n'y est pas très à l'aise. On ne peut pas régler la tablette, ni la hauteur du siège, elle n'est pas non plus repliable et prend pas mal de place.

3) Une chancelière pour notre siège-auto:



On a toujours fait avec des couvertures. On emballait notre minifée dans une couverture, on lui mettait une veste bien chaude et voilà. Mais j'avoue, ce n'est vraiment pas pratique! Avoir une petite chancelière adaptée à notre siège-auto aurait vraiment été top. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir mise sur ma liste de naissance car j'en aurais eu l'utilité.

4) Le transat bébé oscillant Leaf:



On nous a offert une balancelle d'occasion que minifée a adoré! Elle a beaucoup aimé être balancée. Néanmoins, j'aurais bien aimé posséder le transat Leaf car il reproduit le balancement des feuilles et je trouve son design magnifique! Je suis sure que minifée l'aurait adoré.  De plus, il est évolutif, bébé peut continuer de l'utiliser en grandissant en tant que siège.

5) Une poussette canne:



Nous avons une super poussette dans laquelle minifée est très bien installée. Le souci c'est qu'elle est extrêmement lourde et je suis incapable de la porter seule. Du coup, si je veux aller faire une course en voiture avec minifée, je me retrouve coincée. La poussette canne, en revanche, est très pratique car compacte, légère et facilement dépliable. C'est d'ailleurs notre prochain achat puériculture. Le top serait une poussette Maclaren mais bon, vu le prix, je pense que cela restera un rêve.

6) Un grand sac à langer:



Evidemment, j'avais mis un sac à langer sur ma liste de naissance. Je l'avais choisi noir, en simili cuir pour que papafée ne se tape pas la honte lorsqu'il le porterait. Mais, il faut bien le dire, ce genre de sac est assez rare! Je n'en avais trouvé qu'un seul dans notre magasin de référence. Je l'ai réservé sur internet sans le voir en vrai et finalement, je suis assez déçue. Certes, papafée peut le porter sans honte mais il n'est pas très grand et ne ferme pas bien. J'aurais plutôt dû prendre un sac style Béaba qui est bien grand et qui ferme avec une tirette.

7) Un pèse-bébé:



Minifée avait un petit poids de naissance et, vu que je l'allaitais, nous devions surveiller son poids de près et la pesions tous les jours. Nous avons loué une balance pendant 8 mois. Au final, cela nous a coûté aussi cher que si nous en avions acheté une. Nous aurions donc dû en acheter une du premier coup.

8) Un tire-lait électrique:



J'ai tiré mon lait pendant plusieurs mois avec un tire-lait électrique que je louais. Au final, j'aurais dû en acheter un, il serait déjà rentabilisé!

Voilà pour ma petite sélection!


Et vous, quels articles avez-vous regretté de ne pas avoir mis sur votre liste?





Qui m'aime me suive:







4 commentaires:

  1. Nous avons acheté le Doomoo pour la première et c'était génial: elle était super bien dedans, elle s'y endormait souvent et plus tard, elle adorait regarder des dessins animés bien calée dans son pouf. A la naissance du 2ème, nous avons acheté direct le Doomoo pour ne pas faire de jaloux et il n'a jamais voulu rester dedans! On s'en est servi 3 fois et depuis il finit ses jours à la cave... La chancelière pour le siège-auto, j'ai du mal à voir l'intérêt, normalement il y a le chauffage dans la voiture? Bon, j'ai pas non plus de chancelière pour la poussette, j'utilise de grosses couvertures en laine tricotées par la mamie, elles sont géniales. En parlant de poussette, je n'ai jamais franchi le cap de la poussette canne. J'ai aussi une grosse poussette combi trio mais elle ne m'a jamais plus gênée que ça et je n'avais vraiment pas le coeur à faire des frais supplémentaires. Du coup, ça fait 3 ans et demi qu'elle est de service et dès que le petit saura bien marcher, elle aura le droit de prendre sa retraite. Pour le pèse-bébé et le tire-lait, je pense que tu as raison, surtout si on a l'intention d'avoir d'autres enfants (je n'ai pas eu à peser mes enfants et je n'ai pas allaité mais je comprends tout à fait ton point de vue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moche pour ton 2ème Doomoo! Tu devrais le revendre vu le prix que ça coûte!
      Pour la chancelière, oui, il y a le chauffage dans la voiture mais le temps que la voiture chauffe, bébé a froid! Et de plus, nous avons acheté un maxi cosi qui se fixe sur la châssis de la poussette, donc nous sortions faire des balades dehors avec le "siège-auto". Et chipoter avec des couvertures, je ne trouvais pas ça très pratique. Pour la grosse poussette, par contre, j'ai acheté la chancelière et là je la trouve très pratique.
      Je comprends que tu n'aies pas voulu acheter la poussette canne, c'est encore des frais supplémentaires dont on se passerait volontiers... J'adore ma poussette mais je suis coincée à la maison quand papafée n'est pas là car je suis incapable de la mettre dans le coffre de la voiture. D'ailleurs, on a sauté le pas aujourd'hui et on a été cherché une poussette canne ^^ En tout cas, la tienne aura bien servi hihi!

      Supprimer
  2. Le doomoo je le vois chez beaucoup de jeune parents je trouve ça très lait mastoc et pas très pratique mais effectivement ça a l'air confortable. Mais est ce vraiment mieux qu'un transat lambda comme nous avions nous étant bébé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne sais pas, je pense que c'est très gadget et tendance surtout. Mais bon, ça n'empêche que j'aurais bien voulu en avoir un ^^

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...