4 déc. 2013

L'allaitement: bilan après 9 mois



Des nouvelles du pays des mamelles lactées. Après 9 mois de service à temps complet, c'est toujours le bonheur dans un nuage de lait!

Minifée tète toujours 6 fois par jour de 17h30 à 8h grosso modo. 2 à 3 tétées la nuit à mon grand désespoir. Mais bon, je me plie à ses besoins, il lui faut 500 ml de lait par jour et je travaille la journée, elle ne peut donc compenser que le soir et la nuit. Quand je suis en congé et donc avec elle la journée, elle tète environ 9 fois par jour. Oui oui, elle aime ça!

Minifée est une téteuse de compétition. Je crois que c'est son moment préféré de la journée! D'ailleurs, elle connait le mot magique "néné". Quand je lui dis ce mot, elle s'excite, elle se tortille dans tous les sens et elle regarde intensément ma poitrine. C'est adorable! Au plus le temps avance, au plus je trouve l'allaitement chouette. Il y a vraiment un jeu entre nous qui s'installe. Elle attrape mon nez, met ses doigts dans ma bouche, me regarde et fait des claquements de langue entre deux tétouilles. Je lui fais des guilis dans le cou et hop elle se remet à téter.

Je ne tire plus du tout mon lait. Je n'arrive plus à en faire sortir une goutte. Quand minifée tète, il y a toujours suffisamment de lait qui sort, je le sens et le vois mais au tire-lait, plus rien ne sort.

Quand je pense aux débuts laborieux de l'allaitement, on en est bien loin maintenant! Il n'y a vraiment plus aucune difficulté, tout roule. Les tétées sont toujours des moments privilégiés riches en câlins et en débordement d'amour. Je ne saurais que vous conseiller l'allaitement long, c'est vraiment du bonheur en barres.



Qui m'aime me suive:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...