23 juil. 2013

Quand t'es vieux...


T'as tous les droits...

- On te doit le respect. Ben oui visiblement plus à toi, vielle personne, qu'à l'enfant ou qu'au jeune adulte. Va savoir pour quelle raison... Ben parce que t'es vieux, pardi! O_o

- Tu peux dire ce que tu veux, t'es vieux, c'est normal, t'as plus toute ta tête. Ouais ben, cette excuse bidon elle me pompe sérieusement. T'es vieux donc tu dois plus réfléchir à ce que tu dis en somme. Tu peux lâcher ce que tu penses, comme tu le penses, sans prendre de gants. C'est pas grave, t'es vieux!

- Tu peux être méchant. Si si, t'es vieux, c'est normal. La vie est dure pour toi et tu veux faire payer à tes proches ton mal-être. Mais faut t'excuser, être vieux c'est difficile donc ça t'autorise à lâcher des trucs méchants.

- Tu peux te répéter 3, 4, 5 fois en 1 heure, voire plus même. C'est pas grave, tu deviens sénile, tu sais plus ce que tu dis, toutes les 12 minutes, tu oublies ce que tu as dit donc c'est normal que tu te répètes. Mais attention, toi, jeune, tu dois rester calme et répondre inlassablement à la même remarque sans rouspéter.

- La politesse disparaît avec la vieillesse. Dans les files d'attente, tu as le droit de passer devant tout le monde, t'es vieux, c'est normal, t'as pas le temps d'attendre. Tu n'es plus obligé de dire bonjour quand tu entres dans un magasin, non, t'as plus beaucoup de salive donc faut pas la gaspiller bêtement. Dire merci? Non c'est bon pour les enfants ça. 

- Tu peux traverser où tu veux. Tu n'es pas obligé d'utiliser les passages pour piétons. Non, non, ça c'est fait pour les jeunes et les adultes.

- De ton temps, c'était quand même bien mieux. Qu'est-ce que tu veux répondre à ça? Ben oui, y avait pas de GSM, pas de télé, pas de voiture, pas de serviettes hygiéniques jetables (alors c'était mieux de ton temps?), pas de médicaments (si on te supprime tous les médocs que tu prends là, s'passera quoi?), ...

- Les jeunes de nos jours ont tous les défauts. Ils sont impolis, font plein de bêtises, ne travaillent pas aussi durement que jadis, ne foutent rien à l'école, sont des glandeurs, sont des sans-gêne, sont irrespectueux, etc. Moi j'ai envie de dire qu'il est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le sien!

- Quand t'es en groupe de vieux, tu peux faire tes commentaires à haute voix. "Regarde celle-là, c'est honteux", "De notre temps quand même, on ne faisait pas ça...", etc, etc. Oui, la discrétion disparaît avec l'âge.

- Il faut t'écouter car tu es vieux et donc tu portes la sagesse en toi! 

Et j'en passe et des meilleures...

Bon les ptits amis, c'est un article à prendre au second degré n'est-ce pas ^^ Je sais que toutes les personnes âgées ne sont pas comme ça, d'ailleurs j'ai énormément d'affection pour certaines vieilles personnes que je trouve adorables. Mais bon faut quand même reconnaître que certains phénomènes sont légèrement irritants! Je ne sais pas comment je serai quand je serai vieille mais j'espère bien que je ne ressemblerai pas aux vieux décrits plus haut!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...