source |
Je suis Belge et donc je ne suis absolument pas concernée par cette loi. D'ailleurs, je ne sais même pas comment cela se passe dans mon propre pays. Malgré tout, j'ai bien envie de donner mon avis sur la question car j'entends beaucoup parler de cette loi et de toute la polémique autour.
Encore ce midi, je regardais le journal télévisé sur TF1. On y voyait la manifestation du 26/05/2013 contre la loi du mariage pour tous. J'étais sidérée de voir tout ce monde rassemblé, tous ces gens contre cette loi.
source Ça me dégoûte de voir ça! Ces enfants comprennent-ils exactement de quoi il s'agit? C'est dégueulasse d'utiliser ses enfants pour exprimer ce qu'on pense en tant que parent! |
Oui, moi j'avoue je suis complètement pour.
Je ne vois pas pourquoi des gens du même sexe ne pourraient pas se marier. L'amour est le sentiment le plus beau sur Terre et il y en a si peu quand on regarde autour de soi. Si des gens du même sexe s'aiment profondément et qu'ils ont envie de concrétiser cet amour en se mariant, pourquoi les en empêcher? En quoi cela dérange-t-il? Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, non? Le principal n'est-il pas d'être heureux avec celui qu'on aime? Ne devrions-nous pas nous réjouir du bonheur des autres?
Après, pour ce qui est de l'adoption, pareil, je suis pour. Je suis d'accord de dire qu'une famille devrait se composer idéalement d'un papa et d'une maman. C'est la nature qui veut ça, il faut un homme et une femme pour concevoir un enfant. De plus, l'enfant en question a besoin d'un exemple féminin et masculin dans sa vie pour pouvoir se construire correctement. Ça c'est l'idéal.
Après, réfléchissons un instant à tous ces pauvres enfants orphelins dans le monde, à tous ces orphelinats en surpopulation, à tous ces enfants manquant cruellement d'amour, à tous ces enfants qui une fois devenus adultes finiront délinquants car ils n'auront pas reçu une éducation digne de ce nom. Les couples homosexuels sont tout à fait capables de donner tout l'amour dont un enfant a besoin, même si cet enfant aura 2 papas ou 2 mamans à la place d'un papa et d'une maman. Peut-être que cela peut être perturbant, mais entre pourrir dans un orphelinat à Tombouctou et être adopté dans une famille aimante MAIS homosexuelle, je trouve que tout le monde devrait faire le même choix logique!
La question à se poser est: est-ce plus ou moins perturbant d'être élevé dans un orphelinat ou dans une famille homosexuelle? Pour moi, pour qu'un enfant se développe correctement, il lui faut de l'amour, un bon gros paquet d'amour. Dans les orphelinats, il n'y a pas assez d'amour pour chacun. Or, dans une famille homosexuelle, de l'amour, l'enfant en aura à profusion, il aura tout ce dont il devrait avoir besoin.
Accepter que des enfants soient adoptés par des parents homosexuels, c'est permettre à ces petits êtres d'avoir une chance d'être heureux.
Alors, oui, moi ça me révolte de voir tous ces manifestants qui sont contre cette loi, contre l'adoption pour les homosexuels. Eux, ils s'en foutent, ils ont certainement tous eu une famille, ils ne savent probablement pas ce que c'est que de pourrir dans un orphelinat. Si on demandait l'avis aux petits orphelins, je suis certaine à 100 % qu'ils courraient les bras ouverts dans une famille homosexuelle.
Pour le côté perturbant du fait de ne pas avoir d'exemple soit féminin, soit masculin, les enfants peuvent chercher ces exemples ailleurs qu'à travers leurs parents, par exemple chez les grands-parents, chez les oncles, les tantes, etc. Ou même chez des amis proches, que sais-je?
D'autres diront qu'on risque de se moquer de ces enfants adoptés une fois scolarisés. Les enfants moqueurs seront ceux dont les parents sont étroits d'esprit. Si ces enfants entendent chez eux des saloperies sur les homosexuels, ils prendront cela pour acquit et alors, oui, ils se moqueront des enfants issus d'une famille homosexuelle. Les personnes à blâmer dans ce cas sont les parents et non les enfants. Si les parents prennent le temps d'expliquer à leur enfant pourquoi leur petit copain a 2 papas ou 2 mamans et non un papa et une maman, il n'y aura pas de moquerie. Car, dans le fond, il n'y a rien de moqueur là dedans!
source |
Il y a aussi la procréation par mère porteuse. Dans ce cas de figure, je suis contre que ce soit pour un couple homosexuel ou hétérosexuel. Je suis tout simplement contre ce procédé. Le ventre de la femme n'est pas un four et ne devrait jamais être considéré comme tel.
Pour en revenir aux manifestations d'hier (26 mai 2013), j'ai été dégoûtée de voir des extrémistes de droite venir foutre la merde à la fin de la manif. Encore une fois, ils ont tout cassé, mais pourquoi? Pourquoi tant de violence? A quoi ça sert? Pourquoi être aussi haineux? Franchement, la race humaine me dégoûte. La vie ici bas est déjà tellement difficile, alors pourquoi la compliquer encore plus?
Les gens devraient réfléchir un peu plus et se mettre à la place des autres. Ainsi, je crois que le monde pourrait s'améliorer.
L'amour est le plus beau des sentiments, nous devrions l'encourager et non le dénigrer...
Je suis belge aussi, alors pour ton info ici cela fait presque 15 ans je pense que les couples homosexuels peuvent se marier, on était précurseurs en Europe avec les Pays-Bas.
RépondreSupprimerPar contre, je ne suis pas du tout de ton avis !
Le PACS existe, alors pourquoi les homosexuels devraient pouvoir se marier ?
Le mariage, n'en déplaise à beaucoup, est à la base une institution divine qui a plus tard été reprise par les autorités civiles qui lui ont attaché des droits et des devoirs. Et le mariage, est depuis son origine l'union d'un homme et d'une femme et pour moi cela aurait du le rester !
Alors qu'on soit homosexuel et qu'on souhaite une protection légale pour son conjoint, régler les choses en matière d'héritage, je peux le comprendre, c'est pour ça que le PACS existe ; ou la cohabitation légale en Belgique.
Pour l'adoption, je suis aussi contre. Je suis désolée mais on ne peut vouloir une chose et son contraire, si la nature a prévu un homme et une femme pour concevoir un enfant, c'est bien parce l'un et l'autre sont tout aussi essentiels pour l'élever.
Donc pour moi, si on choisit de vivre homosexuel(le) on doit accepter que ce genre d'union ne permette pas d'être parent !
Tu compares la vie à l'orphelinat ou la vie avec un couple homosexuel, mais ce n'est pas comparable, et cette compétition là n'existe pas, par contre, la compétition elle existe entre les couples ! Entre un couple hétéro et un couple homo, je pense qu'on préfère toujours confier l'enfant au couple hétéro, et surtout pourvu que ça dure ! Mais le couple homo pourra bientôt crier à la discrimination !
Sauf que c'est lui qui a choisi une vie où fabriquer un enfant est impossible ! Personne ne l'a forcé !
Alors qu'en cas de stérilité, le couple hétéro n'a rien choisi du tout !
Pour les mères porteuses, je suis de ton avis, cela ne devrait pas exister, l'utérus n'est pas une usine de fabrication impersonnelle !
Merci d'avoir enrichi ma culture. Je n'aime pas mon pays mais je suis bien contente de voir que la Belgique a été précurseur à ce niveau!
SupprimerPour moi le mariage est une preuve d'amour avant toute chose. Preuve d'amour entre un homme et une femme, mais aussi entre deux femmes ou deux hommes. Jadis, il est clair que c'était un acte divin, mais à notre époque le mariage a perdu ce caractère! Surtout que beaucoup de couples ne se marient plus à l'église.
Tu dis "choisir de vivre homosexuel", cela me choque car les homosexuels ne choisissent pas! Ils ne se lèvent pas un matin en se disant "tiens et si je tombais amoureux d'une femme pour voir?", non ça ne se passe pas comme ça... Et s'il choisit malgré tout de se mettre avec quelqu'un du sexe opposé, il sera malheureux toute sa vie.
Je ne compara pas l'orphelinat à l'homosexualité, je dis juste qu'au lieu de laisser s'entasser de pauvres gosses dans ces institutions, on ferait mieux de permettre l'adoption aux homosexuels qui pourront donner plein d'amour à ces pauvres enfants.
Je n'ai rien contre les homosexuels, et rien contre l'amour non plus, plus il y a d'amour sur terre mieux c'est !
RépondreSupprimerMais l'amour et le mariage, c'est pas la même chose !
L'amour n'a pas besoin du mariage. Il existe des tas de relations d'amour sans mariage ! On ne se marie pas avec ses enfants, sa meilleure amie ou sa soeur, ça n'empêche pas l'amour !
C'est un très joli article que tu as écris là, & je suis bien de ton avis, je ne vois pas pourquoi certains s'octroient le droit de vouloir empêcher à deux personnes d'officialiser leur amour. Les opposants au mariage pour tous répondront qu'il y a le PACS, mais personnellement je trouve limite offensant cet ersatz de mariage.
RépondreSupprimerMoi je ne vois pas grand intérêt dans le mariage, comme il a été dit dans un commentaire précédent, on peut aimer sans être marié(e), mais & ceux & celles qui rêvent d'un beau mariage, pourquoi leur interdire sous prétexte qu'ils épousent quelqu'un du même sexe ? Quoi qu'il en soit, cette loi est passée & c'est tant mieux, je dirais même que c'est normal.
Quant aux mères porteuses, personnellement je suis d'accords avec cette idée, mais seulement si la mère qui porte l'enfant ne touche aucune rémunération (en dehors des remboursements de ces éventuelles dépenses liées à la grossesses, frais médicaux, etc), car il ne faut absolument pas tomber dans un "commerce de ventres", mais si une amie proche veut par exemple aider un couple d'hommes à avoir un enfant en portant celui d'un des deux hommes, je trouve ça plutôt beau comme geste. Mais c'est vrai qu'il y a tant de dérives possibles que ça reste un sujet très sensible, & je ne pense pas le maitriser assez pour pouvoir donner un avis certain dessus.
& Pour ceux (& celles) qui disent qu'il faut absolument une mère & un père pour qu'un enfant soit heureux & équilibré, eh bien c'est faux, juste faux, je connais des jeunes adultes (3 exactement) qui ont vécu avec deux mamans ou deux papas, & ils sont tout à fait heureux dans la vie, épanouis & sains d'esprit !
De toute façon il y aura toujours des gens fermés d'esprit qui refuseront les avancées sociales, mais avec ou sans eux le monde avance, pas toujours comme il faudrait, mais il avance...
En tout cas désolée pour ce commentaire un peu long & qui plus est sur un article qui date autant, mais étant Française j'ai assisté "de près" à toutes ces horribles manifestations, & ce sujet me touche beaucoup, même si je ne suis pas homo.
En plus quand on voit tous ces enfants à qui on met des idées de refus de l'autre dans la tête, & à qui on fait porter des pancartes qu'ils ne peuvent parfois même pas lire, que ces personnes ne viennent pas parler d'éducation, car ce qu'ils ont fait est mal, utiliser ses enfants comme ça je ne trouve pas ça sain.
Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥
Merci pour ton commentaire très complet!
SupprimerJe suis contente que cette loi soit passée dans votre pays, c'est une bonne chose!
Je trouve ça sympa que tu témoignes par rapport au fait que tu connais 3 adultes issus de familles homoparentales. Comme quoi, cela n'est pas du tout un traumatisme!
Comme tu dis, le monde avance avec ou sans les gens fermés d'esprit mais la vie serait tellement plus simple et meilleure si les gens choisissaient l'amour plutôt que la guerre!