13 sept. 2016

L'amour dans ses yeux

Il me regarde comme si j'étais la plus belle chose au monde.
Il plonge ses yeux dans les miens et sourit à n'en plus finir quand nos regards s'accrochent.
Parfois, il passe de longues minutes à m'observer, attendant que je me tourne vers lui et que je lui parle. Alors, tout son visage s'illumine.
Voir le visage de son bébé rayonner parce qu'il crée un contact avec sa maman est vraiment une chose merveilleuse.
Il n'y a rien de plus sincère que les yeux d'un bébé. Ils ne cachent pas leurs émotions, ni leurs sentiments. Tout ce qu'ils ressentent, il l'expriment sans retenue.
L'amour est tellement visible, tangible, presque palpable.
Je le vois et je le ressens aussi sûrement que je perçois sa petite main qui attrape mon doigt.

Je voudrais pouvoir graver ses regards dans mon esprit, ne jamais les oublier.
Cet amour si pur, je voudrais pouvoir m'en souvenir pour toujours.
Il n'y a vraiment rien de plus magique que l'amour qui relie un bébé à sa mère. C'est tellement inné, instinctif, naturel... C'est pour moi la plus belle chose et le plus beau sentiment au monde.

Avec sa sœur, c'était pareil, je m'en rappelle. Elle me regardait aussi avec adoration et je le lui rendais bien! Je profite de revivre cela avec mon fils car cette fameuse adoration finit par s'estomper avec le temps. Eh oui, à 3 ans et demi, ma grande ne me regarde plus de cette façon depuis longtemps et c'est bien normal.

Alors je savoure, encore et encore. Je me remplis de ses regards jusqu'à plus soif.
Je suis heureuse de pouvoir revivre cela une deuxième et dernière fois avec mon petit gars qui m'apporte tellement de bonheur!




2 commentaires:

  1. oh oui profite... comme j'aimerais revenir quelques secondes, même, à ce moment où mon fils me regardait aussi de cette manière... Cela me manque car maintenant du haut de ses presque 6 ans... il n'a plus ce regard, mais surtout c'est la guerre entre nous... Je veux retrouver ma petite bouille innocente et non provocatrice !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça passe tellement :( courage, tous les âges passent par des périodes compliquées. J'espère que ça s'apaisera bientôt pour vous :)

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...