2 mars 2016

Peony, mon joli rose pivoine

Hello les beautés!

Je sais ce que vous allez penser... la gonzesse, elle arrive 20 ans après la guerre!
Et vous avez raison!
Alors que les Melted de Too Faced font le buzz depuis des mois, moi, la petite belge, enceinte et en mal de rouges à lèvres, je viens seulement de tester ces petits produits fabuleux.
N'étant pas vendus en Belgique, j'ai attendu bien sagement de passer une commande sur le site de Sephora pour enfin tester ces petites choses toutes mignonnes qui me faisaient incroyablement envie depuis des mois.


J'ai donc jeté mon dévolu sur la teinte Peony.


Il s'agit d'un rose pivoine (comme son nom l'indique) absolument magnifique.
J'avoue que j'ai beaucoup hésité lors de ma commande. Je me suis donc aidée de swatches disponibles à profusion sur internet et j'ai fini par m'arrêter sur ce rose doux mais néanmoins bien voyant.
J'avoue que cette couleur m'a complètement conquise. C'est une teinte que je cherchais désespérément depuis des années sans jamais parvenir à trouver un rouge à lèvres qui corresponde parfaitement à mon envie.
Peony est exactement la couleur que je recherchais: un joli rose qui donne un teint frais et qui adoucit les traits.
Concernant le rendu, je dirais qu'il n'est ni mat, ni satiné, ni brillant mais je crois que les photos parlent d'elles-mêmes. 


Cette couleur convient avec à peu près tous les maquillages, que vos yeux soient chargés ou non.
C'est vraiment LA couleur passe-partout qui conviendra, je pense, à presque tout le monde.
Je l'ai testé avec des yeux bien charbonneux comme avec un maquillage très léger et l'effet est vraiment très joli peu importe le degré de surcharge sur les paupières.


Concernant l'application du produit, rien de plus facile!
J'étais un peu craintive face à l'embout mousse qui sort de tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent mais j'ai vite pris confiance! Le produit est extrêmement facile à appliquer. L'embout mousse est en réalité très pratique et permet une application précise en très peu de passages.
La matière sort sans problème du tube par simple pression.
Vraiment, j'adhère totalement au concept!


La texture du produit, quant à elle, est très crémeuse et très agréable sur les lèvres.
Je n'ai jamais eu de sensation de dessèchement, ni de déshydratation. Les lèvres restent très confortables même après plusieurs heures.
Par contre, attention au transfert! Eviter le bisou au chéri, à la chérie ou aux enfants sous peine d'une jolie trace rose bonbon sur les lèvres!
Je pensais que le produit allait finir par se figer sur les lèvres mais ce n'est pas le cas.


Venons-en finalement à la tenue. La marque promet une très longue tenue du produit. Je suis un peu mitigée là-dessus. Certes, le rouge à lèvres tient bien tant que l'on ne mange pas.
Si vous vous contentez de boire, c'est bon. La couleur tiendra plutôt bien.
En revanche, si vous prenez un repas, il ne tiendra pas du tout. A la limite, il pourra rester une légère teinte rosée sur vos lèvres qui sera néanmoins très jolie.
Pas de crainte de bavure, la couleur s'estompe uniformément, ce qui est plutôt une bonne chose.
Si vous choisissez de ne pas faire de retouche après votre repas, sachez que l'effet sera loin d'être laid. Vous garderez une teinte rosée plus ou moins prononcée qui finira par disparaître totalement.


Où le trouver?

Sur le site de Sephora au prix de 20 €.
Les melted existent en 14 teintes disponibles en France.


En conclusion:

Je suis totalement conquise par ce produit!
J'adore la couleur qui correspond parfaitement à ce que j'attendais, ainsi que la texture.
C'est un rouge à lèvres vraiment très agréable à porter tout au long de la journée.
Il est également très facile à appliquer et ne nécessite pas une grande dextérité.
Le petit tube est très pratique, de même que l'embout mousse.
Je déplore juste un peu sa tenue qui ne résiste pas à un repas, bien que la couleur s'estompe très joliment.
C'est un tout cas un rouge à lèvres que je vous conseille et je n'ai dorénavant qu'une envie: me procurer d'autres teintes!




 Vous avez déjà testé les Melted?
Quelles sont vos teintes favorites?


2 commentaires:

  1. Hello !
    Alors, j'arrive encore pire que 20 après la guerre lol car je ne les ai toujours pas testés :-p
    C'est une très jolie couleur en tout cas que tu as prise, j'aime beaucoup !
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah il est encore temps de les essayer :D mais attention, tu risques vite de devenir accro :p

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...