7 janv. 2016

Ses premières chansons

Minifée, du haut de ses bientôt trois ans, adore la musique! (comme un peu tous les enfants probablement ^^)
Depuis qu'elle est entrée en maternelle, elle a fait beaucoup de progrès, a gagné en autonomie et revient régulièrement à la maison en sachant faire de nouvelles choses.
Parmi celles-ci, il y a le chant.


Depuis qu'elle est née, je lui chante des comptines. Elle a toujours adoré ça même si je chante comme une casserole :)
Depuis quelques semaines, elle parvient à chanter deux chansons en entier! Des chansons que je lui ai apprises et qu'elle a très très vite retenus. 
Depuis, je suis sidérée par la vitesse à laquelle elle mémorise les paroles.

Bon, évidemment, ce sont de petites comptines relativement simples, elle n'est certes pas encore prête à me faire le répertoire des Disney.
Néanmoins, c'est un très bon début et j'avoue que j'adore l'entendre chanter avec sa petite voix toute mignonne. 

La toute première comptine qu'elle a apprise est "L'araignée Gipsy". 
Il n'y a pas beaucoup de paroles et les mots sont relativement simples à prononcer.
Bon, elle bute sur le Gipsy. L'araignée, pour elle, s'appelle "Chip".
A part ça, elle s'en sort très bien!


L'autre comptine qu'elle connait bien est "Le petit canard au bord de l'eau".
Encore une fois, il s'agit d'une comptine très simple mais avec un chouette rythme.


Elle essaie de chanter régulièrement La reine des Neiges mais c'est encore trop compliqué pour elle. Elle dit un mot sur deux et ne prononce pas toujours tout très bien. 
Cependant, c'est vraiment génial de la voir chanter cette chanson car elle accompagne les paroles de gestes! 


Et vous, dites-moi, quelles ont été les premières chansons que vos enfants ont chantées?




6 commentaires:

  1. Je ne suis pas très branchée comptines pour enfants (et je n'ai pas encore d'enfant) mais je voulais dire que Minifée est vraiment magnifique, elle rayonne complètement! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ça ne m'étonne, avant d'avoir ma fille je n'étais pas franchement branchée comptines non plus. J'en connaissais peut-être une ou deux tout au plus :)
      Merci pour tes compliments sur ma fille :D

      Supprimer
  2. Oh punaise l'araignée Gypsie, en colonie j'ai dû la chanter une centaine de fois aux enfants haha :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol :D j'imagine que tu ne peux plus l'entendre maintenant :p

      Supprimer
  3. moi j'ai deux minis chanteurs à la maison... je souriais au début, fière mais au bout de la millième fois on sourit moins lol. Je ne me souviens plus trop de leur première chanson. Par contre en ce moment, j'entends petit papa noel et vive le vent je ne sais combien de fois par jour, même si les fêtes sont finies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'imagine qu'après un certain temps, on en a marre :p moi y en a qu'une pour le moment donc ça va. J'imagine que quand son frère sera là et qu'il commencera à chanter, ça risque d'être moins comique pour mes oreilles :D

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...