20 avr. 2015

Love Game, une romance érotique contée par un homme

Bonjour à toutes!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un livre que j'ai réellement apprécié. Il s'agit du premier tome de la saga Love Game, intitulé Tangled (et pour votre info, Tangled signifie emmêlé).
L'auteur se prénomme Emma Chase.

Ce bouquin est une romance érotique.


De quoi ça parle?

Drew est un homme d'affaire influent et très efficace. Il contrôle tous les aspects de sa vie. Il a beaucoup d'argent, tient une place importante dans l'entreprise familiale et multiplie les coups d'un soir. 
Un samedi soir, alors qu'il flirtait dans un bar, il tombe sous le charme d'une jolie brune aux yeux de biche. Elle semble elle aussi attirée par lui mais repousse ses avances en prétextant qu'elle est fiancée. Même si Drew trouve bien vite un lot de consolation pour finir la soirée, il ne peut ôter la jeune femme de son esprit.
Qu'elle n'est donc pas sa surprise de découvrir le lundi matin que Kate, la jolie brune, est la nouvelle associée de l'entreprise financière dans laquelle il travaille.
Bien que Kate soit fiancée, cela n'arrête pas Drew. Il est décidé à mettre la jeune femme dans son lit, même s'il s'agit d'une collègue de travail.
Kate, cependant, résiste.
Drew pense tout de même arriver à ses fins lorsque son père décide de mettre les deux jeunes gens en concurrence. Un important client voudrait s'allier à l'entreprise et celui qui présentera le meilleur projet sera celui à qui le boss octroiera l'affaire.
Tous deux ambitieux, ils se jettent à corps perdu dans le travail, se déclarant par là même une guerre où tous les coups sont permis.
Finalement, le père de Drew est charmé par les deux propositions et leur propose de collaborer ensemble et de fusionner leurs idées. Ils acceptent cette proposition même s'ils se détestent. Mais la frontière entre haine et amour n'est pas bien épaisse, n'est-ce pas?
Tout bascule le jour où Billy, le fiancé de Kate, rompt avec elle. Drew est là pour elle et il n'y a désormais plus d'obstacles entre eux.
Kate finit par tomber dans les bras du beau brun mais peut-elle lui faire confiance? Peut-elle lui offrir son cœur? Lui qui n'a jamais été amoureux, peut-il voir en Kate autre chose qu'un coup d'un soir?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Ce qui m'a le plus surpris dans ce livre, c'est que l'histoire est écrite du point de vue de Drew, un homme. A aucun moment, on ne se trouve dans la tête d'une femme. C'est toujours Drew qui parle. J'avais déjà lu des bouquins où l'homme parlait mais c'est la première fois que je lis une histoire uniquement contée par le héros. J'avoue que cela m'a bien plu car Drew est hilarant. En tant que femme, on se retrouve réellement dans la tête d'un mâle et nous sommes confrontées à ses pensées les plus salaces. Même si j'avais souvent envie de le baffer, je l'ai vraiment trouvé drôle. D'autant plus que l'histoire est écrite comme s'il nous parlait réellement. Encore une première pour moi. Au début, il faut un temps d'adaptation mais on finit par s'y faire assez facilement.

Il s'agit d'un roman d'amour érotique et contemporain. L'histoire m'a beaucoup fait penser à Beautiful Bastard (ma chronique est juste ici). Evidemment, il y a énormément de sexe dans ce livre car Drew pense à ça la plupart du temps et il est limite répugnant par moment (même s'il s'en excuse à plusieurs reprises). Répugnant mais tellement drôle! (cela n'a rien de dégoûtant rassurez-vous)

Le fil de l'histoire est tout de même un peu pauvre puisque l'objectif de Drew dès le départ est de mettre Kate dans son lit. Néanmoins, au plus on avance dans l'histoire, au plus on s'aperçoit que Drew évolue dans ses sentiments. Dès le départ, on sait que Drew est tombé amoureux de Kate car il le dit au chapitre 1. On se demande juste comment il en est arrivé là. D'autant plus qu'il précise que Kate va en épouser un autre. Même si c'est un sale type, on finit par le prendre en pitié car il ne sait pas comment réagir face aux nouvelles émotions qu'il ressent.

Les personnages principaux:

- Drew: jeune homme d'un peu moins de 30 ans, beau, riche, ambitieux, talentueux et coureur de jupons. Il est aussi efficace en affaires qu'au lit et contrôle parfaitement sa vie.


- Kate: jeune femme de 23 ans, très belle et compétente. Elle est une femme d'affaires sûre d'elle et extrêmement brillante. Elle est en couple avec son fiancé, Billy, depuis 10 ans et n'a connu que lui. Elle ressent de l'attirance pour Drew dès les premiers instants mais refuse de céder à ses avances.


J'en pense quoi?

J'ai bien ri en lisant ce livre. Drew, sous ses airs de pauvre con, est vraiment marrant et attendrissant.
J'ai réellement passé un très bon moment pendant cette lecture. Le style est fluide et le fait que le héros s'adresse directement à nous est vraiment agréable. On a la sensation de parler avec un ami.
Même s'il s'agit d'une romance érotique, le fait que ce soit un homme qui parle change vraiment la donne. Se retrouver ainsi dans la tête d'un homme est très intéressant. D'autant plus que, souvent, il donne des petits conseils aux femmes afin de mieux cerner ses homologues masculins.
Il y a 3 tomes dans cette série et j'ai vu qu'un 4ème, composé de plusieurs nouvelles, était également sorti. Je compte bien lire la saga en entier car je l'ai vraiment trouvée très agréable. Je ne lis pas souvent des livres comiques et j'avoue que ça fait du bien de se payer des tranches de rire de temps en temps!


Pour qui?

Pour les femmes adultes qui aiment les romans d'amour avec de belles scènes érotiques et une sacrée tranche d'humour.

Où le trouver?

Sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...