23 mars 2015

La novice ou l'art du bondage

Salut les filles!

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu!
L'heure est grave! Je viens de finir un petit bijou de livre! A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai encore du mal à m'en remettre, c'est dire...

Ce fameux bouquin qui m'a retourné l'esprit s'intitule "La Novice" et est le premier tome de la saga "De main de Maître" écrite par Lorelei James.

J'avoue que j'avais téléchargé ce livre par hasard car la couverture m'avait intriguée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et avais un peu peur que le livre ne parle que de BDSM et soit un peu trop hard pour mon petit cœur. Néanmoins, puisque je suis curieuse, j'ai décidé de me lancer et de voir ce qu'il avait dans le ventre. Au pire, j'aurais arrêté ma lecture à mi-chemin si cela ne me convenait pas. Et puis, ben finalement... 


De quoi ça parle?

Amery est une jeune femme de 28 ans, chef de sa propre entreprise de design. Elle provient d'une famille très pieuse puisque son père est pasteur. Toute sa vie, elle s'est sentie enfermée dans un carcan religieux, se sentant coupable d'explorer sa féminité et sa sexualité. Depuis que son petit ami l'a quittée, elle n'a plus eu de relation amoureuse, se sentant insignifiante pour la gent masculine.
Son employée et amie, Molly, s'est faite agresser récemment et, depuis, est terrorisée à l'idée de se retrouver en compagnie d'étrangers. Afin de reprendre confiance en elle, elle décide de prendre des cours de self défense au dojo Arts Black. Amery, pour l'encourager, l'accompagne à son premier cours, comptant assister en tant que spectatrice. Arrivée sur place, on lui signale que les spectateurs ne sont pas admis. Ne voulant pas abandonner son amie, elle décide de s'inscrire au cours et de participer. 
N'ayant pas la tenue adéquate, elle se fait bien vite remarquer par le Maître des lieux, le sensei Black qui décide de l’entraîner personnellement.
Immédiatement, Amery tombe sous son charme et ressent une attirance irrésistible envers l'homme de 10 ans son aîné.
Ressentant la même chose pour la jeune femme, il fait tout pour la revoir en dehors des cours d'arts martiaux. De fil en aiguille, une relation amoureuse se met en place entre eux, Ronin Black faisant découvrir à Amery des aspects de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors. Il la libère littéralement, lui permettant d'explorer sa sexualité avec lui. 
Mais comme rien n'est jamais simple, sensei Black cache de lourds secrets.
Un soir, il fait découvrir à la jeune femme une partie de sa personnalité qu'elle était loin d'imaginer. Ronin est Maître dans l'art du bondage Kinbaku et shibari. Autrement dit, il manie les cordes et les nœuds comme un Dieu. D'abord apeurée, Amery finit cependant par accepter d'être attachée et en vient même par y trouver beaucoup de plaisir.
Mais ce n'est pas tout, Ronin cache d'autres secrets et a bien du mal à se dévoiler. Amery a l'impression que la relation ne fonctionne que dans un sens et en souffre. Ronin ne lui a rien promis, pourra-t-elle supporter de vivre avec un homme qui lui cache des choses?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- Du sexe. Il s'agit d'un roman érotique mais il n'est pas question de BDSM (comme je le craignais au début de ma lecture). Certes, Amery est soumise à Ronin lorsqu'il l'attache avec les cordes mais c'est bien différent d'une relation soumis-dominant. Ici, je n'ai pas trouvé cela dérangeant car il y a énormément de respect et de tendresse envers les deux héros. De plus, ce livre m'a permis d'approfondir ma culture générale (si, si!). Vous connaissiez le kinbaku? Non? Et bien moi non plus. Me voilà moins bête du coup. Le roman explore l'art japonais (un monde qui m'a toujours fasciné) et l'explique avec beaucoup d'intérêt.

- De l'amour. En tout cas en ce qui concerne Amery. On ne sait pas trop ce que ressent Ronin. Perso, je pense qu'il l'aime également mais il reste très pudique dans ses démonstrations d'émotion. Je crois que le tome 2 nous en apprendra plus de ce côté-là.

- Concernant le style d'écriture, je dois bien reconnaître que j'ai eu un peu de mal à m'y faire. L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier mais uniquement du point de vue d'Amery, ce qui est bizarre comme façon de procéder. J'aurais préféré que l'auteure écrive en Je, cela m'aurait semblé plus fluide. Là, il m'est arrivé de devoir relire plusieurs fois la même phrase car je ne saisissais pas bien qui parlait. Le temps utilisé est le passé simple.

- La découverte du monde japonais. Même si, comme je l'ai dit plus haut, cela concerne principalement les arts martiaux et le bondage. Si vous aimez ce pays, alors ce livre est fait pour vous.


Les personnages principaux:

- Amery: jeune femme de 28 ans à la peau très pâle et aux cheveux blond vénitien. Elle manque cruellement de confiance en elle, pourtant elle est audacieuse et fougueuse. Elle a tenu à s'éloigner de sa famille dès qu'elle l'a pu, ne supportant plus ce monde de piété qui ne lui convenait pas. Elle tombe immédiatement sous le charme de sensei Black lorsqu'elle plonge son regard dans le sien. Bien vite, elle devient accro à lui, il l'obsède et elle accepte tout venant de lui, au point de se perdre elle-même.


- Ronin Black: il est le sensei du dojo, Maître en jujitsu 8ème dan. C'est un combattant, fort, courageux et réfléchi. Il a étudié dans un monastère japonais. Il est un quart japonais par son père et britannique par sa mère. Il fait en sorte d'avoir le contrôle dans toute situation, il est très pudique aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Il est également Maître dans l'art du bondage Kinbaku et shibari.


J'en pense quoi?

J'ai savouré ce livre jusqu'à la dernière page.
J'ai eu un peu de mal au départ avec le style d'écriture car je n'avais jamais rien lu écrit de cette façon mais, à force, je m'y suis faite pour me laisser complètement embarquer par l'histoire de Ronin et d'Amery.
J'avais vraiment peur qu'il s'agisse d'une relation BDSM. Ouais, le titre "La Novice" + la couverture avec des cordes me faisaient un peu craindre le contenu du bouquin. Mais il n'en est rien! Amery n'est pas soumise à Ronin, sauf lorsqu'elle accepte de se faire attacher mais, même alors, il ne s'agit pas réellement d'une relation soumis-dominant.
Je ne connaissais pas du tout cette discipline japonaise et ça m'a beaucoup plu de la découvrir à travers cette lecture érotique. J'ai même fait des recherches sur internet pour en apprendre davantage! Oui, je suis curieuse et je pense que toute connaissance est bonne à prendre.
Je me suis aussi particulièrement attachée aux personnages. Il faut dire qu'on ne peut pas rester insensible à Ronin, il incarne l'homme puissant, combatif et maître de lui. J'ai aimé voir Amery s'ouvrir comme une fleur face à lui.
Cette lecture change beaucoup des livres que je lis habituellement. Bon, évidemment, ça reste de l'érotisme avec tout ce que ça implique mais il y a des éléments nouveaux apportés ici. La culture japonaise me fascine et je suis contente que l'auteure l'ait si bien incluse dans l'histoire.
Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2!
Pour votre info, il y en a 4 en tout mais seulement 2 sont traduits en français jusqu'à présent.

Pour qui?

Pour les femmes adultes qui aiment la littérature érotique et qui apprécient le monde japonais.


Où le trouver?

Sur Amazon

Et juste pour le plaisir parce que évidemment je ne peux pas m'empêcher de penser au film "Le dernier samouraï" (un chef-d'oeuvre!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...