3 mars 2015

La meute du Phénix, les loups sont de sortie

Hello amies des livres!

Pour l'instant, je suis dans une période où je suis dingue des livres parlant de métamorphes et plus particulièrement d'hommes pouvant se changer en animaux (rappelle-toi, j'ai lu Dragonfury le mois passé et j'ai adoré!).

Je me suis donc mise en quête de bouquins traitant de cette thématique et j'ai trouvé chaussure à mon pied!
La meute du phénix est une saga de bit lit publié par Milady et écrite par Suzanne Wright.
Pour l'instant, seuls trois livres sont publiés et visiblement le 4ème devrait sortir en avril en anglais.

J'ai donc lu le tome 1 intitulé Trey Coleman Graouuuuuuuu (pardon, je m'égare... que voulez-vous ce côte sauvage me rend toute chose).


De quoi ça parle?

Taryn est une femelle alpha. Son souci est qu'elle est latente, c'est à dire qu'elle n'a jamais réussi à faire sortir sa louve. Elle est donc considérée en quelque sorte comme une handicapée, surtout par son père qui la traite avec dédain.
Il prévoit justement de l'unir de force à l'alpha d'une autre meute afin de créer une alliance avec celle-ci. Taryn est contre cette union car elle déteste Roscoe. La jeune femme, sous ses airs fragiles, est en fait une véritable tigresse avec un caractère bien trempé. En bonne louve alpha, elle est également dominante et refuse de se soumettre face à un mâle, quand bien même elle est incapable de se transformer en louve.
Elle se fait finalement kidnapper par la meute du Phénix, dont l'alpha n'est autre que Trey Coleman, un psychopathe. Au lieu d'être effrayée par celui-ci, elle éprouve immédiatement une attirance sexuelle très forte à son égard. 
L'alpha veut lui proposer un marché. Il sait qu'elle ne veut pas s'unir à Roscoe, tandis que lui a besoin d'alliés pour défier son oncle. Il suggère donc à Taryn de s'unir à lui "pour de faux" afin que le père de la jeune femme s'allie à lui, ainsi Taryn échapperait à une vie d'esclavage au service de l'infâme Roscoe.
Elle finit par accepter le marché. Seulement les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.
A la base, tout cela ne devait être qu'une mascarade, Taryn serait restée 3 mois auprès de Trey avant de quitter sa meute. Contre toute attente, l'attirance que les deux jeunes gens éprouvent l'un pour l'autre ne va aller qu'en s’accroissant, éveillant des instincts possessifs et primaux chez eux.
Que leur arrivent-ils? Et si, finalement, ils étaient destinés à être ensemble?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- Du sexe. Ah lalala, on en a pour notre argent là pour le coup! Et puisqu'il s'agit de loups, les scènes érotiques sont assez... bestiales. Ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et ce n'est pas désagréable. L'auteur y va bien dans le détail et les scènes sont très nombreuses.

- De l'amour. Au fil de l'histoire, un véritable lien se tisse entre les deux héros. Un lien vraiment très beau et très touchant. Au-delà de l'attirance physique et sauvage, il y a également de l'amour pur et véritable. C'est beau, tout simplement.

- De l'action. Trey se bat à plusieurs reprises ce qui ajoute du piment à l'histoire. Les scènes sont bien décrites, facilement représentatives et pas trop lourdes.

- De l'intrigue et du rebondissement. Comment l'histoire entre Taryn et Trey va-t-elle se terminer? Trey va-t-il gagner face à son oncle Darryl? Que va devenir Taryn?

- Du sarcasme. Taryn est une jeune femme qui manie le sarcasme avec beaucoup de talent. Personnellement, c'est un trait de caractère que j'adore et j'ai beaucoup ri face à ses réflexions.

- Des fautes de frappe. Il y en a vraiment beaucoup. Souvent des R à la place des T. 

- L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier, ce qui permet de suivre le cheminement émotionnel à la fois de Taryn et de Trey. L'histoire est écrite au passé simple. L'écriture est fluide et agréable.

Les personnages principaux:

- Taryn: jeune femme de 24 ans, blonde, très jolie, sensuelle et dominante. Elle est la fille de l'alpha Lance, de la meute Onyx. Sa louve ne s'est jamais manifestée ce qui fait d'elle une latente. Pourtant, la louve est bien présente en elle et tente de sortir en vain. Elle a beaucoup de caractère et a de la répartie. Elle sait se battre malgré sa petite taille et son corps menu. Elle a perdu son âme soeur lorsqu'elle avait 9 ans et n'espère pas trouver un jour un compagnon qui pourra l'aimer à sa juste valeur.


- Trey Coleman: alpha de la meute du Phénix. Il a 29 ans. Il a tenté de tuer son père, l'alpha de la meute Bjorn, quand il avait 14 ans car celui-ci prenait plaisir à le maltraiter. Trey est puissant, fort et n'hésite pas à tuer sans remords. Beaucoup le craignent. Il est incapable de montrer ses émotions car personne ne lui a jamais donné d'amour (sa mère l'aimait mais n'avait pas de geste d'affection envers lui). 


Ce que j'en pense:

Ce livre est vraiment génial! J'ai adoré cette lecture!
Evidemment, il s'agit de bit lit pure et dure mais vraiment bien écrite et pleine de rebondissements.
J'aime le côté sauvage et bestial des loups côtoyant de près l'aspect romantique et attendrissant des personnages.
Je me suis attachée à Taryn, c'est le genre d'héroïne que j'adore. Elle est courageuse et dominante. Elle ne se laisse pas faire et sait se battre. Elle a choisi de développer ses capacités physiques malgré son "handicap". 
J'aime son côté sarcastique et ses répliques bien placées, c'est vraiment hilarant à certains moments.
J'ai adoré découvrir l'évolution de la relation entre Trey et elle. Je m'attendais un peu à l'issue finale mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le dénouement. Voir un mâle dominant fondre devant une femme d'aspect fragile, ça me plait!
Les personnages secondaires sont vraiment géniaux aussi, surtout la grand-mère de Trey! Ah celle-là, elle m'a bien fait rire aussi!
C'est vraiment un livre comme je les aime, qui apporte du rêve, de la distraction et des émotions.
J'ai hâte de lire la suite!


Pour qui?

Pour les adultes, hommes et femmes, qui aiment la bit lit et les histoires de métamorphes avec de belles scènes érotiques à l'état brut.


Où le trouver?

Sur Amazon

Et juste pour le fun, la musique que j'écoute en boucle en ce moment et qui me fait penser à ce bouquin:



2 commentaires:

  1. Bonjour !
    J'ai terminé la série il y a quelques semaines et je valide totalement ! Elle est vraiment bien écrite et agréable à lire, si on passe outre l'obsession des personnages (de l'auteur?) pour certaines pratiques sexuelles ;) !
    Je te conseille vivement la suite, le tome 2 est à mon avis aussi bien que celui-ci !

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui les pratiques sexuelles m'ont bien fait rire moi par contre :D Dire qu'elle est obsédée... Ouais, je crois qu'on peut l'affirmer ^^
      Je viens de finir un roman que j'ai lu en commun avec une copine de blog et je vais me jeter dans le tome 2. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite!

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...