21 févr. 2015

Dragonfury, ces beaux mâles qui se changent en dragon

Bonjour amies des livres!

J'ai récemment terminé un nouveau roman de bit lit publié par Milady, le premier tome de Dragonfury intitulé Furie de Flamme, écrit par Coreene Callahan.

Les romans d'Urban Fantasy, c'est vraiment mon truc, j'adore ça et suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes. Et quelle découverte ai-je fait aujourd'hui!

Déjà la couverture, elle est pas trop belle, franchement?

De quoi ça parle?

Les hommes-dragons font partie intégrante de notre monde mais sont obligés de se cacher des humains sous peine d'être pourchassés et tués comme par le passé.
Deux clans s'affrontent sur le territoire américain: les Nightfury et les Razorback (les rebelles). Bastian est le chef des Nightfury et s'oppose à Ivan, le commandant rebelle qui voudrait éradiquer la terre des humains.
Pour vivre, les dragons ont besoin de se nourrir de l'énergie des femmes qu'ils peuvent prendre en les séduisant et sans les tuer. Ils sont également obligés de s'accoupler avec des humaines pour engendrer des fils dragons, étant dans l'impossibilité de concevoir des filles dragons.
Deux fois par ans, le Méridien s'aligne et la période de fertilité débute.
Le souci, c'est que les femmes meurent toutes lors de l'accouchement. 
Les effectifs des Nightfury diminuant grandement, Bastian, le chef, se voit obligé de choisir une humaine pour se reproduire, le Méridien devant s'aligner dans quelques jours.
Partant en mission afin de récupérer un bébé dragon sur le point de naître, il se retrouve face à une infirmière, Myst, arrivée sur le lieu de l'accouchement et ayant réussi à sauver le bébé à temps au détriment de la mère, décédée d'une hémorragie.
Immédiatement, l'attraction se produit entre Bastian et Myst. La jolie infirmière possède une énergie remarquable et est directement alignée avec le Méridien. Au premier contact physique entre les deux jeunes gens, le coup de foudre opère.
Devant fuir face aux Razorback, Bastian se voit obligé d'enlever Myst pour l'emmener dans la cachette des Nightfury. 
Il a trouvé sa femelle, celle qui lui donnera un fils. Il dispose de trois jours pour la persuader de se lier à lui tout en sachant que, s'il parvient à la mette dans son lit, elle mourra à l'accouchement de leur enfant, ce qu'il veut à tout prix éviter.


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- De l'amour. Oh oui, tellement d'amour! J'ai trouvé ça magnifique, vraiment. De belles émotions, de la sincérité, mon cœur a battu la chamade à plusieurs reprises.

- Du sexe. Aussi. De belles scènes bien détaillées mais rien de vulgaire. 

- Le livre est écrit à la troisième personne du singulier, on passe d'un personnage à l'autre. Le temps utilisé est le passé simple.

- Des combats, de l'action. Il y en a beaucoup. J'avoue que j'ai parfois eu du mal à suivre lors de ces scènes. Je ne suis pas trop habituée à lire des scènes d'action et il m'a fallu un certain temps avant de m'y faire.

- De l'intrigue. Bastian va-t-il finalement sacrifier Myst, celle qu'il aime plus que tout? Va-t-il lui dire la vérité? Ivan, va-t-il réussir à mettre son plan à exécution? Il y a plusieurs intrigues, ce qui rend le bouquin très intéressant, d'autant plus que l'on passe d'un personnage à l'autre. 

Les personnages:

- Bastian: le beau mâle ténébreux qui se change en dragon. Ouais, on a bien envie de faire sa connaissance! Il est incroyablement touchant sous ses kilos de muscles. Il aime tellement sa femelle, il est aux petits soins pour elle et est incapable de lui résister. C'est adorable, surtout venant d'un homme bourré d'autant de testostérone. J'ai vraiment adoré ce personnage.


- Myst: la jolie infirmière qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. La pauvre se voit entraînée dans un conflit et dans un monde totalement étrangers pour elle. Sa vie ne sera dorénavant plus la même. Elle ne comprend pas d'où vient cette attirance qu'elle ressent envers Bastian, ce monstre comme elle l'appelle. Même s'il lui fait peur, elle est irrémédiablement attirée par lui. Elle tente de le repousser mais une force invisible la pousse toujours plus dans ses bras. C'est une femme forte, courageuse et intelligente, comme je les aime.


Mon avis:

Haaaan j'ai adoré ce bouquin! Je l'ai dévoré et j'attends impatiemment le tome 2.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture. J'avais même du mal à m'arrêter, je voulais tellement connaitre la suite!
Les scènes d'amour sont vraiment très bien écrites, c'est sensuel, envoûtant et même attendrissant.
Bastian est tellement touchant! J'aime les livres dans lesquels les hommes fondent devant celles qu'ils aiment. Il incarne la force, la virilité et pourtant il se liquéfie littéralement devant sa femelle.
L'écriture est vraiment très agréable, c'est fluide et ça se lit vite. J'ai juste eu un peu plus de mal dans les scènes de combat. Les événements s’enchaînent vite et ce n'est pas toujours évident de créer la scène dans sa tête.

Pour qui?

Certainement plus adressé aux femmes adultes qui aiment l'action, l'amour et le courage.

Où le trouver?

Sur Amazon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...