14 déc. 2014

L'agenda 2015 signé Paulo Coelho

Salut les amis!

Ça y est, j'ai enfin trouvé mon agenda pour 2015!
C'est une routine annuelle chez moi, tous les ans, je pars à la conquête du rayon agenda des librairies. A l'école, j'avais un journal de classe (raaa le bon vieux temps ^^), une fois entrée dans la vie active, je me suis tournée vers les agendas annuels.
Habituellement, je ne fais pas de chichi, j'en choisis un très simple, pas trop épais et qui puisse se glisser facilement dans mon sac à main.

Seulement voilà, mes yeux ont fini par se poser sur celui que je vais vous présenter aujourd'hui.
Je suis abonnée à la page francophone de l'écrivain Paulo Coelho. J'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu nombre de ses livres (que je n'ai pas tous aimé!). Il a le don de poser des phrases qui font réfléchir, qui font écho en nous et qui réveillent des émotions pas toujours agréables mais nécessaires à notre avancée spirituelle mais pas que...
L'alchimiste est l'un de ces livres qui vous retournent comme une crêpe.
Il y a quelques semaines, est apparu sur la page facebook une photo illustrant l'agenda en l'honneur de Paulo Coelho. Je l'ai trouvé magnifique!
Pourtant, je n'avais pas décidé de l'acheter. Disons que je n'étais pas encore à la recherche de celui qui m'accompagnerait pendant 52 semaines.


Et puis, il y a quelques jours, j'ai fait un rêve (ouais je suis le genre de fille qui fait méga attention à ses songes nocturnes).
Dans les méandres de mon esprit, je me voyais dans un salon littéraire. Je décidais d'acheter cet agenda, je l'avais en main, je le regardais sous tous les angles. Paulo Coelho devait bientôt arriver pour signer ses livres. Je tenais absolument à l'attendre pour qu'il puisse signer mon agenda.
Je l'ai vu arriver mais me suis réveillée avant de pouvoir l'approcher.


Résultat: une fois réveillée, j'y ai vu un signe. 
Il me fallait cet agenda!


Parlons tout d'abord des illustrations. Je crois que c'est la première chose qui saute aux yeux. Personnellement, j'adore!
C'est coloré, vraiment très très coloré, ça met de bonne humeur, c'est tout sauf austère!
J'apprécie beaucoup les motifs choisis, c'est vraiment particulier mais de très bon gout.


Concernant la répartition des jours: Lundi, mardi, mercredi et jeudi sont regroupés sur deux pages en vis à vis. Vendredi, samedi et dimanche sont également répartis sur deux pages + un endroit pour écrire des notes. 
Il y a beaucoup de place pour noter.
Sur chaque double page, il y a une petite illustration et une phrase tirée de l'un des livres de Paulo Coelho. Une phrase qui, bien entendu, fait réfléchir (et redonne courage).


Au début de l'agenda, se trouve un mémento.
Ensuite, l'on retrouve un portrait de l'écrivain, suivi de deux calendriers. L'un très condensé donnant un aperçu de 2015 et 2016, l'autre où il est possible de noter quelques mots.
A la fin de l'agenda, quelques pages vierges sont mises à la disposition pour diverses notes.


Où l'acheter?
Dans toutes les bonnes librairies, à la Fnac, ...
Ou sur Amazon


Une chouette idée cadeau pour les amoureux de Paulo Coelho!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...