9 nov. 2014

Des livres pour bébés de 12 à 24 mois

Salut les mamans!

Les livres tiennent une grande place au sein de notre foyer.
J'ai une bibliothèque rien que pour moi qui abrite mes nombreux livres. J'en suis très fière et je chéris tous mes trésors.
C'est donc tout naturellement que j'ai voulu initier ma fille à ma passion.
Bien entendu, je ne la force aucunement! Mais je lui propose divers types de livres pour bébés.
Et bonne nouvelle! Elle ADORE! 
Minifée est une grande fan et, du haut de ses 20 mois, elle a déjà ses préférences.


Si vous souhaitez acheter des livres pour votre enfant, ma petite sélection pourrait vous être utile!

La collection "Mini-Juliette"


J'ai eu la chance de trouver 11 livres de cette collection lors d'une brocante au prix de 11 € (1 € le livre). L'état était impeccable. Ce sont de petits livres de quelques pages, entièrement cartonnés, avec de jolis dessins. De petites phrases accompagnent chaque image de sorte que le papa ou maman peut lire l'histoire.
Chez nous, "Juliette a un petit frère" est le livre préféré de minifée. TOUS LES JOURS sans exception, elle nous l'apporte pour qu'on regarde les images avec elle. Et même seule, elle adore le feuilleter. D'ailleurs, le livre a bien vécu, il est très abîmé.
En général, elle ne nous laisse pas le temps de lire les phrases écrites mais nous nous amusons à nommer tout ce qui se trouve sur chaque dessin. Ça lui suffit pour le moment.

Vous pouvez retrouver ce petit livre sur Amazon


La collection "L'imagerie des bébés"


Cette collection est la toute première qu'a reçue minifée. Nous avons commencé avec 2 livres et en avons acheté bien vite d'autres. Celle-ci est idéale pour débuter vers 12 mois. Les livres sont petits et donc facilement pris en main par bébé. 
Les pages sont toutes cartonnées.
Les dessins sont très jolis et les couleurs sont douces. Il y a énormément de choix dans cette collection.
Minifée aime beaucoup désigner chaque illustration et nous demander ce que cela représente.

Vous pouvez retrouver ce petit livre sur Amazon


La collection "L'imagerie puzzle"


Cette collection est idéale pour les enfants de plus de 18 mois.
Les livres sont cartonnés et les pages sont très épaisses.
Chaque animal peut être ôté du livre à la façon d'un puzzle.
Bébé exerce sa motricité fine lorsqu'il tente de remettre l'animal dans son emplacement. Il apprend aussi le nom de tous les animaux.
Par contre, si j'ai un petit reproche à faire, je trouve que les pièces s’abîment très vite.
Minifée adore enlever tous les animaux et les remettre ensuite avec notre aide.

Vous pouvez retrouver ce petit livre sur Amazon


La collection "Les grandes cachettes"


Notre allié des repas depuis des mois!
Il s'agit de livres cartonnés possédant de nombreux volets que bébé soulève à loisir.
Chaque objet est nommé et bébé apprend ainsi beaucoup de choses.
Chez nous, nous nous servons de ces livres lors des repas, sinon minifée refuse de manger. Et ça fait des mois que ça dure.
Ces livres permettent à bébé d’entraîner sa mémoire
Minifée sait où se trouve quasiment tous les animaux. Elle sait quel volet soulever et elle connait les pages. C'est très impressionnant!

Vous pouvez retrouver ce petit livre sur Amazon




Et chez vous, quels sont les livres favoris de votre bébé?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...