7 sept. 2014

Manger mieux grâce à Foodpooling

Vous ne le savez peut-être pas mais je fais très attention à ce que je mange. J'ai banni de ma vie les plats préparés et autres produits industriels. J'essaie de cuisiner le plus possible mes repas (même si j'avoue, je déteste cuisiner). Les industries mettent tout et n'importe quoi dans leurs plats et moi ça me fait peur.

Il y a peu, j'ai découvert une organisation tout à fait inédite et dont l'idée m'a complètement séduite puisqu'elle rejoint ma ligne de conduite! Il s'agit du site Foodpooling.

Ce site regroupe toute une communauté de personnes qui ont envie de manger bien et sainement, sans gaspillage.



Plusieurs options sont proposées:

- Je cuisine: vous avez cuisiné en trop grande quantité? Vous ne savez que faire de votre surplus? Vendez-le! ou échangez-le!
- J'ai faim: vous détestez cuisiner (comme moi ahah) mais vous voulez manger un plat sain et non industriel, op op op une petite inscription et vous pourrez voir sur la carte quelles sont les personnes proches de chez vous qui proposent des plats cuisinés que vous pourrez acheter.
- Professionnels: pour les restaurateurs qui n'ont pas vendus la totalité de leurs produits. Afin d'éviter le gaspillage, ils ont ici une seconde chance de vendre leur surplus.
- Autres produits: vous avez un jardin qui déborde de légumes? Vous ne savez qu'en faire? Vendez-les ou échangez-les! Pareil pour le gibier, les fruits, les œufs de vos poules, les champignons, vos truites fraîchement pêchées, etc.

Pourquoi j'aime ce système:

- On évite le gaspillage. Le surplus est vendu ou échangé et fait des heureux. 
- Le site est gratuit. Seules certaines options facultatives sont payantes.
- Vous payez les produits ou le repas directement au vendeur quand vous allez acheter l'article.
- Il y a un système de note qui permet de mettre en avant les meilleurs cuisiniers/producteurs/vendeurs.
- On mange de la VRAIE nourriture.
- Cela permet de varier les saveurs et de goûter de nouvelles choses (plats marocains, italiens, etc).
- On achète de la nourriture moins cher puisqu'elle ne passe pas par diverses filières.
- Ça pourrait arrondir nos fins de mois si l'on décide de cuisiner des petits plats et les vendre ou si l'on désire vendre la production de nos arbres fruitiers.

Un beau projet pour éviter le gaspillage dans notre société de surconsommation!

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de Foodpooling!

Pour plus d'info, voici une petite vidéo bien sympa qui explique le projet:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...