5 août 2014

Les prénoms originaux #9

Chaque mois, des bébés naissent, certains portent des prénoms très originaux, parfois très jolis, parfois très laids, parfois difficiles à porter.

J'ai donc décidé de faire un petit top chaque mois des prénoms que j'ai pu rencontrer et qui me paraissent originaux et donc rares. Si vous êtes une future maman ou un futur papa, peut-être que cela pourra vous donner des idées quant au choix du prénom de votre petit bout!

Je précise que je ne retiens que les prénoms dont les enfants portent un nom de famille francophone car il est normal que les enfants d'origine étrangère portent un prénom issu de leurs origines.


Les prénoms originaux de juin 2014

Emérence
Ezyo
Ambrine
Nawelle
Marcelin
Hayden
Cléo
Vanina
Aélys
Nino
Thylian
Madysone
Hugoline
Géraud
Aristide
Cyndel

Vanina ah ah Vanina ah ah ah rappelle-toi que je ne suis rien sans toi
hum pardon je me laisse emporter par mon amour pour Dave.

Madysone me fait penser à un vieux film que j'adorais quand j'étais enfant avec pour acteur principal Tom Hanks. L'actrice, une sirène, portait ce prénom très particulier. Le film s'appelait Splash.

Aristide est un très vieux prénom, connu certes mais tellement peu utilisé.

C'est la première fois que je rencontre le prénom Cyndel, c'est spécial mais j'aime bien.

J'aime beaucoup le prénom Hayden, j'y avais pensé si minifée avait été un garçon mais finalement nous en avions retenu un autre car papafée n'aimait pas trop.


5 commentaires:

  1. J'avais pensé à Nawel pour ma fille, cela signifie "don" en arabe. Ambrine signifie "ambre" en arabe, j'aime bien, mais ce n'est pas un coup de cœur. Sinon j'aime bien Nino, Hayden et Cléo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la signification de Nawel. Je remarque que les prénoms arabes ont souvent une très belle signification.

      Supprimer
    2. Oui la remarque que tu t'es faite est tout à fait juste. Dans l'Islam, les parents ont pour devoir de choisir un prénom ayant une jolie signification pour leurs enfants, c'est pourquoi, la plupart des prénoms arabes ont de jolies significations.

      Supprimer
  2. Oui ! Madison ça me rappelle aussi splash! J'avais flashé sur ce prénom dans le film!

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...