19 août 2014

Maquillage inspiration Mélinda Gordon dans Ghost Whisperer

Salut les nanas!

Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas la seule à baver le samedi après-midi sur la beauté de Mélinda Gordon dans Ghost Whisperer?!
Dans le passé, j'ai beaucoup aimé cette série. Maintenant, nettement moins. Je regarde en général le dernier épisode en fin d'après-midi quand il fait moche dehors. Enfin regarder... disons qu'il passe en sourdine à la télé pendant que je m'occupe à autre chose.
N'empêche que je trouve que Jennifer Love Hewitt est vraiment magnifique dans cette série! Aussi bien ses cheveux, que ses tenues, sans parler de ses maquillages...
Bon par contre, je n'ai ni le corps ni la poitrine, ni les tenues de l'actrice MAIS je me suis dit que je pourrais tenter de reproduire son maquillage habituel.

Mélinda porte en général un maquillage bronze très prononcé avec un ras des cils inférieurs très marqué. Question rouge à lèvre, elle porte la plupart du temps un gloss légèrement rosé. Elle porte un contouring très marqué également, ce qui accentue les très fins de son visage (moi j'ai un visage rond donc c'est peine perdue à ce niveau!).


Mélinda a les yeux marron, perso j'ai les yeux bleus. J'ai donc décidé d'incorporer un trait de crayon vert émeraude dans la muqueuse et en coin interne. Je trouvais que ça se mariait bien au maquillage et que ça faisait ressortir le bleu de mes yeux. Bien entendu, ce vert est facultatif!



Au niveau du menton, du nez et du milieu du front, j'applique mon correcteur/anti-cerne SuperStay de Gemey. Je le recouvre de mon fond de teint Studio Sculpt de Mac, ceci afin de couvrir cette zone rosée de mon visage. Je n'en mets pas sur mes joues car je n'ai pas de rougeurs à ce niveau. Je poudre ensuite tout mon visage avec la poudre Bio Detox de Bourjois
Je place ensuite mon anti-cerne préféré du moment qui n'est pas réellement un anti-cerne. Il s'agit de l'effaceur anti-tache de Gemey. Il est très très couvrant et suffisamment clair pour illuminer mon dessous de l’œil. Je le poudre ensuite avec la poudre minérale correctrice des 3 Fées. J'ai cette poudre en format voyage, je l'ai gagné sur le super blog de Chibi et j'en suis dingue! Je vous en reparlerai dans un prochain article, promis :)
Place ensuite au blush, ici le Melba de Mac.
Le contouring, étape indispensable de ce maquillage, avec la poudre sculptante de Mac.
Je place ensuite un peu d'highlighter doré.



Je place tout d'abord ma base, la primer potion d'Urban Decay.
Je sors ma bonne vieille Naked 1 et je prends le fard bronze, Smog, que j'applique sur toute ma paupière mobile. J'applique ensuite le fard Darkhorse en coin externe et en creux de paupière. On n'oublie pas d'estomper le tout.
Je mouille mon pinceau et je reprends un peu de fard Smog que je réapplique sur la paupière mobile, cela permet d'intensifier le côté bronze du maquillage.
Je prends le fard Virgin que j'applique sous le sourcil et en coin interne.
Mélinda a un ras de sourcils inférieur très marqué. Je prélève donc un peu de fard Darkhorse mélangé à Smog et je l'applique généreusement en ras des cils.
Afin de personnaliser mon maquillage, j'utilise un crayon vert émeraude, ici un crayon waterproof de Yves Rocher, que j'applique en coin interne et dans la muqueuse.
Un peu de mascara noir... Si vous avez des faux cils c'est encore mieux!
Je n'oublie pas de redessiner mes sourcils avec mon kit à sourcils de T. Leclerc.



Je choisis d'appliquer un joli gloss rosé et la marque Nyx en teinte Eclair.
J'adore ces gloss très agréables à porter et vraiment facile à appliquer pour un tout petit prix!











6 commentaires:

  1. Magnifique maquillage! Oh lalalalala le design de ton blog est superbe ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je n'entends pas de voix, sauf une petite qui me dit que ce maquillage est vraiment réussi et qu'il te va très très bien. Et moi, j'avoue, j'aime bien aussi mettre cette série en fond les samedi aprèm maussades. Et en plus de son look, je veux bien de son gentil mari aussi !!! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment :) C'est vrai que son mari est franchement pas mal aussi hihi!

      Supprimer
  3. Ce maquillage est vraiment très beau, les couleurs sont sublimes !

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...