15 avr. 2014

Une journée de printemps

Quand j'ai vu cet arbre en fleurs dans notre jardin, je n'ai pas pu résister à faire quelques photos avec notre minifée. Je pense qu'il s'agit d'un magnolia mais n'en suis pas sure (mes connaissances florales sont plus que limitées).
J'ai bien fait de prendre ces photos car en quelques jours les fleurs avaient toutes disparu. D'ailleurs, c'était déjà très limite quand je me suis décidée à prendre les photos. Il y a beaucoup de pétales sur le sol mais nettement moins sur l'arbre.
Je trouve que les photos rendent super bien avec ces jolis pétales roses. Le printemps est vraiment une saison magnifique!^

Le temps était un peu couvert le jour où les photos ont été prises mais les températures étaient douces. Minifée se plaisait bien parmi toutes ces "fleurs". Elle adore la nature et pousse des cris dès qu'on sort dans le jardin. Elle aime aussi beaucoup arracher les marguerites et, au choix, soit elle me les donne, soit elle arrache toutes les pétales (pauvres fleurs!).

Je n'ai pas pour habitude de montrer ma fille en photo mais là je n'ai pas pu résister.




Qui m'aime me suive:




4 commentaires:

  1. Tu as bien fait de prendre ces photos, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme c'est bien un magnolia! Il ne fleurit qu'une fois par année et les fleurs tombent très vite, c'est un moment magnifique dont il faut profiter! :)
    En tous cas tes photos sont superbes! On en a aussi un dans notre jardin, les fleurs sont aussi en train de tomber d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ben finalement je ne suis pas si quiche que ça en fleurs hihi :D Merci d'avoir confirmé! C'est vrai que c'est un moment magnifique mais tellement éphémère!

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...