13 déc. 2013

J'ai vu Hunger Games: l'Embrasement


Si tu me suis sur Instagram, tu sais certainement que je suis allée voir le dernier Hunger Games. J'ai adoré le premier film et j'ai encore plus apprécié les livres. Le tome 2 est mon préféré des 3, j'en attendais donc beaucoup de l'adaptation cinématographique!

Et bien, je n'ai pas été déçue!

Ce film est une bombe, j'ai été captivée du début à la fin, je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer! Pourtant le film dure 2 h 26.

Mon sentiment en lisant le livre était la tristesse. J'ai eu une boule dans la gorge du début à la fin de ma lecture. J'attendais donc du film qu'il me donne ce même sentiment et c'est une réussite. Oui, la tristesse m'a accompagné du début à la fin.

Je ne vais pas en dire trop afin de laisser le suspens à ceux et celles qui souhaiteraient le voir.

Néanmoins, je peux vous dire que j'ai adoré:

- Les maquillages encore plus sublimes que dans le 1.


- Les tenues, les robes, les effets de flammes, splendides!


- Le jeu d'actrice de Jennifer Lawrence. Une merveille! Du haut de ses 23 ans, je la trouve vraiment excellente.
- Cette envie de vengeance contre le Capitole.
- Sam Claffin qui joue le rôle de Finnick Odair.



- Le courage de Katniss, son ardeur au combat, son insolence aussi.


- La fin qui, justement, nous laisse sur notre faim (ahah).
- Tous les acteurs en général. Je trouve qu'ils sont tous judicieusement choisis, ils sont bien dans leur rôle et correspondent à l'image que je m'en faisais en lisant le livre.

Bref, un bon film qui nous tient en haleine du début à la fin, qui éveille en nous de nombreux sentiments qui vont de la révolte, à la tristesse en passant par l'amour et l'espoir. Moi j'aime ressentir les choses et ce film provoque en moi de nombreuses émotions. 

J'ai hâte qu'il sorte en DVD, j'ai vraiment très envie de le revoir.

J'ai cru voir sur internet que le tome 3 sera divisé en 2 parties, cela nous promet encore de bons moments visuels!


Vous avez été le voir? Qu'en avez-vous pensé?





2 commentaires:

  1. Ouiii je l'ai vuuu! Et j'ai demandé les livres pour noël. C'est bien la 1ere fois que je veux lire un livre après avoir vu le film...
    Par contre, y'a quand même des moments où je me suis dit "mais bon sang, elle est inutile cette fille" dans des passages dangereux (mettre sa main dans le brouillard? seriously? Tu sais pas ce que c'est mais c'est forcément dangereux) et Peeta aussi (il est encore en vie? ah bon?) Bref, juste ces petits regrets là mais j'adore l'univers quand même et je voudrais vraiment en apprendre plus et donc les lire =) (et je veux savoir la suite aussi gniii)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah tu verras tu ne seras pas déçue des livres!
      C'est vrai que parfois elle n'est pas bien maligne lol et elle a énoooormément de chance aussi.
      Franchement, si je n'avais pas lu les livres, je me serais ruée dessus pour connaitre la suite, là je suis bien contente de savoir ce qu'il va se passer, je ne pourrais jamais attendre le prochain film!

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...