13 oct. 2013

Le coussin d'allaitement, cet indispensable


Le coussin de grossesse/d'allaitement est L'accessoire indispensable à avoir et ce même si vous n'allaitez pas votre bébé! Avant d'être enceinte, j'en avais vaguement entendu parler. Je savais que c'était utile pour allaiter mais sans plus.

Vers mes 3 mois de grossesse, j'ai commencé à avoir des difficultés pour dormir car mon ventre commençait déjà à peser lourd. Plus moyen de dormir sur le ventre (évidemment), ni sur les côtés car mon ventre tirait trop. Du coup, je me suis décidée à aller acheter un coussin de grossesse afin de caler mon bidon dans la position latérale. N'y connaissant rien, j'ai acheté un coussin en demi-lune pour un peu plus de 30 €. Il m'a accompagné durant toute ma grossesse et au début de mon allaitement, j'en étais très satisfaite! Néanmoins, pour l'allaitement, je le trouvais un peu petit, du coup, papafée a été m'acheter un grand coussin qui enroulait bien tout mon corps. Ce coussin a coûté plus de 60 € mais 7 mois plus tard, je l'utilise toujours!

Je vous propose un petit comparatif de ces deux modèles de coussin afin que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause:

1) Le coussin d'allaitement en demi-lune:



Ce coussin est assez fin et pas trop grand. Pour dormir, il est juste parfait car il cale bien le ventre et ne prend pas trop de place dans le lit déjà bien rempli avec papa, maman et gros bidon. En cas de déplacement, il est aussi très pratique car pas trop encombrant.

Une fois que bébé est là, si vous désirez l'allaiter, ce coussin devient moyen. Je l'ai utilisé à la maternité, vu que je n'avais que lui, mais il n'était pas pratique. Là, pour le coup, il devient trop petit. On ne peut pas l'enrouler complètement autour de soi et il est trop mou. Il est difficile de bien caler bébé dedans.

Au retour à la maison, papafée a été m'acheter son grand frère, le gros coussin d'allaitement, bien plus pratique pour l'allaitement.

Son prix: 24.95 €
Longueur: 140 cm

2) Le coussin d'allaitement classique:



Mon coussin est un Doomoo. Franchement, il est génial! Après 7 mois d'utilisation, il est toujours nickel. A l'achat, il est un peu cher mais il est vite rentabilisé. Les micro-grains à l'intérieur soutiennent bien bébé une fois installé dedans. Le coussin est bien grand et me permet de le placer tout autour de moi pour un bon soutien.

Par contre, dans le lit, il prend énooooormément de place.

Que vous allaitez ou pas, ce coussin vous sera indispensable. A force d'avoir bébé dans les bras, il commence à peser lourd. Avec ce coussin, vous pouvez poser votre bras tranquillement dessus tout en tenant bébé contre vous. Il est également possible de donner un biberon avec bébé bien calé dans le coussin.

Vous pouvez même faire dormir bébé dessus! Testé et approuvé par minifée!



Plus tard, quand bébé commence à tenir assis, vous pouvez placer le coussin autour de bébé afin qu'en cas de chute la tête de bébé soit amortie par le coussin.


Prix: 64.95 €
Longueur: 170 cm

Conclusion:


Je vous conseille d'acheter directement le grand coussin d'allaitement. Le demi-lune est bien pour dormir mais après vous n'en aurez plus l'utilité. 

Que vous comptiez allaiter ou non, le coussin d'allaitement vous sera utile pour plusieurs mois. Autant en prendre un de bonne qualité directement. Je vous conseille aussi d'investir dans une housse afin de ne pas devoir laver votre coussin à chaque vomi de bébé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...