2 oct. 2013

L'allaitement: mon bilan après 7 mois


Voici qu'un nouveau mois vient de s'écouler au doux pays des nichons lactés.

Désormais, je n'allaite plus minifée que le matin avant mon départ pour le travail, à mon retour du boulot et juste avant la mise au lit. On peut aussi rajouter 3 tétées la nuit (au grand désespoir de mon teint grisâtre). 

Je ne tire plus mon lait au travail. La crèche ne veut plus donner mon lait la journée soi-disant car minifée doit manger plus de légumes mais je pense que ça les gonfle de devoir donner le lait à la cuillère. Heureusement, je n'ai pas de baisse de lactation, tout se passe toujours très bien de ce côté-là. Les 3 jours de la semaine où je suis avec minifée toute la journée, elle tète très souvent, j'en profite pour rebooster ma lactation.

Finalement, nous avons abandonné le biberon. Minifée reçoit de l'eau au gobelet. Lorsqu'elle est gardée par sa grand-mère, elle reçoit mon lait à la cuillère. Elle a bien compris le truc. Du coup, je me retrouve avec toute une panoplie de biberons qui n'auront jamais servi!

Depuis quelques temps, lorsqu'elle tète, minifée s'amuse à mettre sa main dans ma bouche et à me pincer le nez. C'est trop comique! Elle aime beaucoup aussi arrêter de téter pour regarder son papa à côté de moi. En général, elle lui fait un grand sourire et prend un petit air de coquine qui nous fait bien rire! Plus elle avance dans l'âge, plus nous devenons complice lorsqu'elle est au sein. Elle me regarde beaucoup dans les yeux, elle joue avec moi, elle s'arrête de téter pour me faire de grands sourires avant de reprendre goulûment le sein. J'adore! C'est tellement adorable! C'est un comportement que les enfants nourris au biberon n'ont pas et je le trouve tellement merveilleux ce comportement!

source

J'ai bien conscience que l'allaitement est difficile au début, mais par la suite c'est tellement merveilleux! C'est une expérience incomparable! Il faut le vivre pour le comprendre. 

Depuis deux semaines, minifée se réveille 3 fois la nuit. A son premier réveil, je sais qu'elle a faim. Par contre, les deux suivants, j'ai plutôt l'impression qu'elle se sert de mon sein comme tutu. Papafée s'est d'ailleurs levé deux soirs de suite à ma place pour lui faire un câlin et lui faire comprendre qu'elle n'aurait pas le sein. Elle a pleuré mais s'est endormie après 5 minutes. Minifée n'a pas de doudou (pourtant elle a plein de peluches!) et j'ai un peu peur qu'elle commence à prendre mon sein pour son doudou. Je sais que cela peut arriver lorsqu'on allaite longtemps. Je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau, j'aimerais qu'elle ait un jouet qui la rassure mais elle ne parait pas avoir de préférence pour l'un ou l'autre.

Voilà pour ce 7ème mois! Rendez-vous le mois prochain pour mon bilan du 8ème mois!


Bilan après 1 mois
Bilan après 2 mois
Bilan après 3 mois
Bilan après 5 mois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...