29 août 2013

Adaptation à la crèche: round 2


Voilà, la 2ème étape est franchie. Minifée a passé 3 heures à la crèche sans moi.

Finalement, il n'y a pas grand chose à dire. Je l'ai déposée à 9h avec papafée. Je lui ai bien expliqué ce qu'elle allait faire là-bas et que papafée viendrait la rechercher à midi et que moi je rentrerais au soir. Elle ne nous a même pas regardé partir, elle était trop accaparée par les petits bouts qui courraient partout. Aujourd'hui il y avait 14 enfants. Autant vous dire qu'il y avait de l'animation. Minifée est très curieuse et je crois que ça doit lui plaire de voir autant de mouvement autour d'elle.

A 10h, la puéricultrice l'a mise au lit avec son petit mobile qui fait de la musique et en 5 minutes elle s'est endormie. Elle a fait une sieste de 2 heures et elle aurait encore pu dormir plus si un petit ne l'avait pas réveillée. Minifée dort dans une chambre à 3 lits. Parmi ces 3 lits, il y a un petit garçon qui, malheureusement, n'arrive pas à s'endormir sans le sein de sa maman. Ce qui fait qu'il hurle quand on le met au lit. Du coup, il a réveillé ma minifée, ainsi que l'autre petite fille qui essayait de s'endormir dans le 3ème lit. Heureusement, ce petit garçon vient les mercredi, jeudi et vendredi. Ma minifée n'ira à la crèche que le lundi et le mardi. Me voilà soulagée. Un petit qui empêche les autres enfants de dormir ce n'est vraiment pas l'idéal. D'ailleurs les puéricultrices allaient convoquer la maman car il faut qu'elle règle ce problème qui devient invivable pour tout le monde à la crèche.

A midi, papafée est arrivé et il a donné son repas à minifée. Les puéricultrices lui avaient préparé une purée de pommes de terre et carottes. Elle a mangé une dizaine de cuillères puis n'en a plus voulu. Papafée a essayé de lui donner du lait au biberon mais elle n'a rien voulu savoir. 

Ensuite, papafée est rentré à la maison avec minifée.

Les puéricultrices insistent pour que minifée prenne le biberon mais elle n'en veut pas. Elle ne mange pas encore suffisamment de légumes pour être rassasiée et les puéricultrices sont très embêtées car minifée n'aura pas sa quantité de nourriture suffisante pour son âge. Moi je suis plutôt d'avis qu'elle se passe de lait en journée quand je ne suis pas là. Bientôt, elle mangera sa quantité de légumes nécessaire, il faut juste lui laisser un peu de temps, c'est tout nouveau pour elle. Parfois, j'ai l'impression qu'on veut précipiter les bébés, j'aimerais bien qu'on respecte le rythme de ma fille.

Bref, on essaie le biberon tous les jours depuis un peu moins de 2 mois et on va continuer. J'espère qu'elle finira par le prendre, ça m'évitera des embêtements avec la crèche. J'expliquerai notre aventure au biberon dans mon bilan après 6 mois d'allaitement.

Lundi, c'est parti pour la journée complète. Je croise les doigts pour que tout se passe bien!



Si tu veux lire le round 1 c'est ici.




****************


NB: Pour mes lectrices hellocoton, si vous me laissez des commentaires sur mon profil hellocoton, sachez que je ne pourrai pas y répondre car le site m'interdit de poster des commentaires sous mes articles mais aussi sous les articles des autres membres. La raison m'en est inconnue, j'ai contacté la team à 4 reprises mais personne ne daigne me répondre. Je ne vous laisse donc pas dans le vent! J'espère que ce problème va vite se régler.



2 commentaires:

  1. Je suis de ton avis pour le lait mais les puéricultrices se protègent peut-être: si la petite tombe malade, qui va-t-on accuser de malnutrition? (à tort ou à raison)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je peux comprendre aussi les puéricultrices mais bon je ne peux pas obliger ma fille à prendre le biberon si elle le refuse catégoriquement! Disons que tant qu'elle n'est pas malade, ça ne pose pas vraiment de problème. Et si elle tombe malade, elle devra quand même rester à la maison avec moi et donc elle aura à boire tant qu'elle voudra.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...