20 mai 2012

Ode aux gens qui puent



Oh toi qui le parfum ne connais pas,
Toi qui le savon n'utilises pas,
Offre nous du rêve avec tes effluves corporels,
Partage aves tes semblables ces odeurs qui nous ensorcellent,
Quand vient l'été, tes aiselles tu exposes,
Dans le bus, dans le métro, vêtir le marcel tu oses,
Le même pull, le même tee shirt, des semaines tu portes,
A l'heure de la lessive, ils pourraient réveiller une morte,
Le pantalon qui finit par tenir debout tout seul sans aide,
Tu connais, c'est la crasse qui le tient raide,
Le slip et les chaussettes, tu ne laves pas,
Tu dois avoir perdu ton odorat,
La fermentation est pour toi une odeur délicieuse,
Dans ton nez, elle se transforme en une émanation mielleuse,
Le summum est quand une fille tu oses draguer,
Et de t'étonner quand, te respirant, elle finit par décamper,
Toi, le puant, la nausée tu me donnes,
Au culte du savon et du déo pour toujours je m'adonne.

Auteur: moi-même

Gros coup de gueule aux gens qui puent, qui ne se lavent pas, qui mettent les mêmes vêtements pendant des semaines et surtout quand les chaleurs d'été reviennent.

Je conçois que l'on transpire, c'est même très bon pour le corps de tanspirer. Je veux bien aussi que l'on n'ait pas toujours de déo sur soi et que du coup l'on sente UN PEU la transpiration. Mais, franchement, il y a des gens qui sentent plus qu'un peu la transpiration. On sent bien que c'est de la vieille transpiration qui est là depuis des jours, sans parler des auréoles jaunes en dessous des bras, sur un tee shirt blanc. 
Utiliser du déo n'est peut-être pas vraiment recommandé (vu les ingrédients pas top qu'ils contiennent, se mettre ça juste à côté des glandes mammaires bof bof pour le cancer du sein mais bon je crois que rien n'est prouvé à l'heure actuelle). Mais même si on bannit le déo, si on se lave tous les jours même à l'eau claire et si on se rase les dessous de bras, l'odeur de transpiration est fortement diminuée, peut-être présente en fin de journée mais pas de façon exponentielle comme il m'est déjà arrivé de le sentir plus d'une fois (oh malheur!).

N'oublions pas aussi l'odeur du "pas laver", rien à voir avec la transpiration! Ca sent juste le sale, la massération. Pour moi, aucune excuse pour ces gens là, on n'est plus au Moyen-Age. Je suis intolérante là-dessus car pour moi il faut avoir un minimum de savoir vivre. Et même si t'as pas de sous pour t'acheter du savon, tu peux quand même faire tremper ton slip dans de l'eau et frotter.

Bref, j'espère ne pas vous avoir trop dégoutées, mais ça me démangeait trop depuis quelques jours, il fallait que j'en fasse part.




2 commentaires:

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...