25 sept. 2016

Ma reprise du sport après la grossesse

Hello les mamans!

Trois mois après la naissance de mon second enfant, je me suis dit qu'il était temps de me reprendre en main. Certes, j'ai perdu presque la totalité des kilos pris pendant ma grossesse (17 tout de même!) mais mon corps s'est considérablement modifié... et pas en bien.

Après avoir effectué ma rééducation du périnée (très important pour éviter la descente d'organes), je me suis lancée dans le Top Body Challenge.
Il s'agit d'une méthode dont j'entends énormément parler et dont les résultats semblent vraiment prometteurs. 

Le but est de pratiquer 3 séances de musculation pendant la semaine et 2 séances de cardio.
La musculation s'étend sur tout le corps et pas uniquement sur les abdo ou les fessiers.
Chaque séance de musculation est découpée en 3 séries d'exercices à réaliser en 10 minutes. Le tout dure donc en théorie 30 minutes.

Etant une grande débutante (oui je n'ai jamais fait de musculation de ma vie), autant vous dire que je n'arrive pas à faire le tout en 30 minutes (quand j'arrive à tout faire!).
Il me faut en général 45 minutes pour venir à bout d'une séance et, bien souvent, je n'arrive pas à faire tous les exercices.
Je savais que ce serait dur, donc pas de surprise.

Je n'en parle pas plus car je pense faire un bilan complet à la fin des 12 semaines de programme.

En attendant, voici le matériel que j'utilise pour pratiquer le TBC:

Des altères de 2 et 3 kg:


Vous en aurez besoin assez rapidement.
Normalement, il faut des altères de 2 et 4 kg mais je n'en ai pas trouvé de 4 kg chez Décathlon, du coup je me suis rabattue sur les 3 kg.

Vous pouvez les trouver ici.

Une brassière de sport:


J'ai misé sur celle-ci et j'en suis vraiment super contente!
Je vous conseille d'investir dans une bonne brassière qui maintiendra bien votre poitrine car c'est vraiment très important.
Celle-ci est bien aérée et super confortable.
De plus, les bretelles peuvent s'attacher à l'arrière pour être portée sous un haut dos nageur.

Vous pouvez la trouver ici.

Une ceinture pour le running:


En guise de cardio, j'essaie d'aller courir une fois par semaine.
Pour cela, j'ai opté pour cette ceinture car elle contient deux petites gourdes de 250 ml. Top pour s'hydrater pendant l'effort!
Elle est également pourvue d'une petite pochette pour pouvoir y mettre un smartphone, des clefs, etc.
Pour info, mon Samsung S6 rentre tout juste.

Vous pouvez la trouver ici.

Un tapis de fitness:


J'ai choisi le plus épais que j'ai pu trouver chez Décathlon et j'en suis super contente!
Il fait 14 mm et est très confortable.
C'est important d'investir dans un bon tapis car vous allez passer beaucoup de temps au sol pour vos exercices. 
De plus, il se replie très facilement et peut être transporté grâce à sa sangle.

Vous pouvez le trouver ici.

Concernant les séances de cardio, soit je vais courir, soit je fais une séance de zumba de trente minutes minimum. Pour la zumba, je visionne des vidéos sur Youtube et je reproduis les chorégraphies. Simple, pratique et, surtout, gratuit!

Si vous voulez m'entendre déblatérer plus en détail sur ma reprise du sport, je vous suggère de visionner la vidéo que j'ai faite à ce sujet:


Voilà pour ma reprise du sport! Si vous avez des conseils à me donner, surtout n'hésitez pas!
De même que si vous avez testé le TBC, je serais heureuse que vous me fassiez part de vos ressentis. Est-ce que vous avez eu des résultats? Après combien de temps?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...