2 avr. 2015

Fight for love, le boxeur au cœur tendre

Hello les filles et fans de belles histoires d'amour!

Quand on me parle de boxe, je pense immédiatement à Rocky et je vous assure que ça ne me fait pas rêver du tout. PAS DU TOUT!


Du coup, quand je suis tombée sur la saga Fight for love, j'ai eu quelques doutes. En lisant le résumé, j'ai compris que le livre parlait d'un boxeur mais qu'il était surtout question d'une belle histoire d'amour.
Reléguant dans un coin de mon esprit le pote Stallone et ses gros bras, je me suis jetée dans cette lecture.

Le premier tome s'intitule Real et la saga est écrite par Katy Evans.
Il s'agit d'une histoire New Adult, érotique et romantique.


De quoi ça parle?

Brooke a tout perdu il y a 6 ans, lorsqu'elle s'est fracturé le genou, l'empêchant à tout jamais de continuer les compétitions et d'espérer pouvoir participer aux jeux olympiques. Elle a donc choisi de faire des études en rééducation sportive pour athlètes.
Un soir, son amie Mélanie la supplie de venir avec elle voir un match de boxe. Match durant lequel combattra le beau Remington, dont Mélanie est folle! Brooke n'est pas très emballée à l'idée mais se laisse tout de même convaincre.
Lorsqu'elle voit Riptide monter sur le ring, elle en a le souffle coupé. Immédiatement, elle tombe sous le charme de ce beau boxeur tout en muscles et en testostérone. Leurs yeux se rencontrent, Remy lui sourit et Brooke se sent défaillir. Une fois le combat terminé, elle ne se sent pas bien et quitte prestement la salle pour se rendre aux toilettes. C'est alors que Remy lui attrape le bras et lui demande son nom.
Le lendemain, Remy lui propose du travail: devenir sa rééducatrice sportive privée et l'accompagner pendant 3 mois durant la tournée des tournois de boxe. Brooke accepte, totalement sous le charme de ce mâle.
S'ensuit un jeu du chat et de la souris. Remy devient possessif envers elle, lui fait écouter de merveilleuses chansons d'amour, la caresse, la touche, l'embrasse sans jamais lui faire l'amour. Brooke se consume à petit feu et ne comprend pas pourquoi il se refuse à elle alors que tout son corps clame son désir pour la jeune femme.
Un soir, Remy se confie. Il cache un lourd secret. Il a des problèmes psychologiques graves et craint de faire du mal à Brooke lors de ses crises.
Brooke arrivera-t-elle à passer au-dessus de la personnalité maniaco-dépressive de l'homme dont elle est tombée amoureuse? Sans oublier sa jeune sœur qu'elle croise lors d'un combat et qui semble en très mauvais état. Brooke découvre que Nora est sous l'emprise du Scorpion, le pire ennemi de Remy. Comment fera-t-elle pour sortir Nora des griffes de ce psychopathe sans mettre en danger Remy?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Les scènes de sexe sont omniprésentes dans ce livre, néanmoins, elles ne sont pas vulgaires. Je trouve même que, dans la première partie de l'histoire, les scènes sont très sensuelles, Remy se refusant continuellement à Brooke mais cherchant à l'embrasser dès qu'il le peut.

Il y a également de forts aspects psychologiques puisque Remy est bipolaire. Il s'agit d'une maladie psychiatrique pouvant être grave ou non selon le stade d'atteinte. Ici, Remy est au stade I, le plus élevé. Aux périodes d'euphorie, se succèdent des stades maniaco-dépressifs pendant lesquels il devient fou et incontrôlable. Je ne connaissais pas cette pathologie et ça m'a donné envie de faire des recherches car je trouvais que certains éléments de l'histoire étaient bizarres. Et, de fait, certains faits sont exagérés: selon son état, la couleur des yeux de Remy change passant du bleu au presque noir (je n'ai trouvé nul part trace de ce phénomène dans mes recherches).

Il s'agit avant tout d'une grande et belle histoire d'amour entre un boxeur et une jeune femme dont le destin a été brisé il y a 6 ans. C'est beau de voir un homme tel que lui se perdre dans les méandres de l'amour, s'ouvrir à Brooke et l'aimer instinctivement. J'ai beaucoup aimé les passages où il l'embrasse pendant des heures, où il lui lèche le cou et l'épaule à la manière d'un lion. Il est touchant, tout simplement.

Concernant le style d'écriture, j'ai noté beaucoup de fautes d'orthographe. L'histoire est écrite en Je et c'est Brooke qui parle. Le temps utilisé est le présent. L'écriture n'est pas mauvaise mais il y a beaucoup de répétition.

Les personnages principaux:

- Brooke: jeune femme d'environ 24 ans, fraîchement diplômée en rééducation sportive. Il s'agit d'une ancienne athlète de course à pied. Elle espérait participer aux jeux olympiques avant de se blesser grièvement. Elle n'a jamais vraiment eu d'histoire d'amour car elle n'avait pas le temps pour cela. Elle passait son temps à s’entraîner pour devenir la meilleure dans sa discipline.


- Remy: boxeur de 26 ans. Il a été viré des tournois officiels pour avoir été pris d'un accès de violence en dehors des combats sur le ring. Il combat donc à présent uniquement dans des tournois underground. Il est bipolaire et a été admis dans un hôpital psychiatrique dans sa jeunesse. Il n'a jamais bénéficié de l'amour de ses parents, ni de personne d'ailleurs. Remy est solitaire et renfermé. Grâce à Brooke, il parvient à s'ouvrir, à laisser sortir ses sentiments car, enfin, quelqu'un l'aime pour ce qu'il est.


Ce que j'en pense:

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 2 que j'ai enchaîné directement à la fin de ma lecture du premier tome.
On se laisse prendre par l'histoire de ces deux jeunes gens. Remy est touchant car, malgré ses accès de violence, c'est quelqu'un de bien. Brooke lui est vitale et j'aime voir un homme succomber à ce point à l'amour d'une femme. Elle est sa drogue, celle qui parvient à le calmer quand ses crises sont au plus fort. Il est prêt à tout pour elle, même à mourir s'il le faut.
Brooke décide de lui donner une chance et de l'aimer malgré son problème psychologique.
Ce qu'elle ressent est vraiment bien décrit et, nous aussi, on aurait bien envie de cajoler cet homme fort mais perturbé.
Par contre, concernant l'écriture, je la trouve un peu limite à cause des répétitions et des fautes d'orthographe. Le style n'est pas soigné mais le récit se lit très facilement. Les chapitres s’enchaînent et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher!

Ma note: 4/5


Pour qui:

Pour les femmes adultes qui aiment les belles histoires d'amour saupoudrées de scènes érotiques.

Où le trouver?

Sur Amazon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...