26 avr. 2015

L'étreinte des secrets, Fire after Dark

Bonjour à toutes!

Le mois passé, j'avais lu un bouquin où il était question de BDSM et je ne l'avais franchement pas aimé. J'avais même été choquée! Les scènes décrites étaient trop violentes à mon gout et je n'avais pas accroché avec les personnages. Le livre dont je parle s'intitule L'étreinte de la nuit.

Il m'avait été conseillé par une connaissance (en fait la directrice de la crèche où va ma fille hihi), c'est pourquoi je pensais qu'il me plairait. Après ma lecture, je lui ai fait part de mon mécontentement par rapport à ce livre. Elle m'a alors affirmé que le premier tome était le moins bien mais que le second était vraiment génial, qu'il y avait beaucoup moins de scènes hard et que je devais absolument le lire. Pour info, cette série est composée de 3 tomes.
Quand il s'agit de livres, je vous avoue que je me laisse facilement convaincre ahah.
Du coup, sans surprise, j'ai lu le second tome qui s'intitule L'étreinte des secrets et fait partie de la trilogie Fire after Dark écrite par Sadie Matthews.

Et et et... ben j'ai adoré! SURPRIIIISE


De quoi ça parle?

Dominic a dépassé les limites en faisant du mal physiquement à Beth. Malgré leur réconciliation, Dom est profondément peiné par son comportement qu'il ne se pardonne pas. Son patron, Andrei Dubrovski, l’envoie en mission en Russie mais il demande à Beth de l'attendre. Il lui promet qu'il lui reviendra après ce voyage d'affaires. Cet éloignement lui permettra de se reconstruire et de réfléchir à son comportement.
Six semaines s'écoulent sans que Beth ne reçoive la moindre nouvelle de Dominic. 
Elle est engagée chez un négociant en œuvres d'art en tant qu'assistante et se retrouve à travailler pour son plus important client qui n'est autre qu'Andrei Dubrovski, le patron de Dom!
Alors que Beth, Andrei et Mark, son patron, s'envolent pour la Croatie afin d'expertiser un tableau d'une grande valeur, elle se retrouve nez à nez avec Dom. Même si elle lui en veut de ne pas l'avoir appelée, elle ne peut s'empêcher de retomber dans ses bras et partage une folle nuit d'amour avec lui. Cependant, leur relation doit rester cachée aux yeux d'Andrei. Beth n'en comprend pas très bien les raisons mais Dom lui demande de lui faire confiance.
Le lendemain de cette nuit d'amour, Andrei porte un soudain intérêt à Beth, la trouvant changée. Il lui demande alors de travailler pour lui. Elle sera en charge de redécorer son appartement londonien. Elle accepte avec joie, heureuse de cette opportunité inespérée pour une jeune femme sans expérience.
Bien vite, Andrei semble flirter avec elle et en vient même à lui avouer qu'il aimerait que leur relation aille plus loin. Il lui certifie qu'un jour elle sera à lui et l'acceptera à bras ouverts. Beth est révulsée à cette idée car elle aime Dom. Néanmoins, elle ne peut nier le fait qu'elle est attirée par le magnétisme du milliardaire.
Un soir, Andrei l'invite à un bal masqué. Espérant apercevoir Dom de retour à Londres, elle l'accompagne dans cette soirée où tous les interdits deviennent soudain permis.
Beth boit plus que de raison et, bien vite, elle se retrouve dans un état second, planant étrangement dans cette atmosphère érotique. Alors qu'elle se perd dans les catacombes, Dominic finit par la trouver et, excitée par la proximité de son amant, elle se laisse aller à faire l'amour dans un coin sombre.
Le lendemain, elle se retrouve dans un lit, nue. Elle a perdu connaissance la veille et est soudain prise d'un effroi subit. Était-ce vraiment Dom avec qui elle a fait l'amour? Elle n'en est soudain plus très sûre. Alors qu'elle tente de rassembler les morceaux du puzzle, certains éléments perturbent son esprit et elle se rend compte qu'elle a été droguée. Et si c'était Andrei dans les catacombes? 


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une saga BDSM donc il faut bien entendu s'attendre à retrouver beaucoup de scènes érotiques saupoudrées de fouets, fessées et autre bondage. Alors que le tome 1 était très hard (de mon point de vue), j'ai trouvé que celui-ci était plus soft. Les scènes sont toujours très détaillées mais ce n'est pas choquant. Il faut quand même être averti avant d'entamer cette lecture, je pense. Cette saga n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes.

L'histoire d'amour entre Beth et Dom est bien plus profonde et plus attendrissante que dans le premier tome. Ils s'aiment, ils se le disent et se le montrent. Dom est tendre et attentionné. On est bien loin de l'être froid et dur du premier tome (c'est surtout ce point qui m'avait dérangé dans le tome 1). Dom fait son possible pour que leur histoire fonctionne mais il y a encore beaucoup de secrets qui l'entourent. Ce qui ajoute du piment à l'histoire car on a vraiment envie de savoir de quoi il retourne.

Beth fait l'amour avec un homme dans les catacombes et l'intrigue tourne autour de ce fait. Cela peut paraître un peu pauvre et faible comme intrigue mais il n'en est rien! Franchement, jusqu'à la fin, on se pose la question! Tantôt on se dit qu'il s'agissait bel et bien de Dominic, tantôt on n'en est plus très sûr. J'ai partagé l'angoisse de Beth sur ce coup-là.

L'histoire est écrite en Je, c'est Beth qui raconte et le temps utilisé est le présent. L'écriture est bonne et les scènes érotiques sont bien écrites, c'est moins lourd que dans le premier tome.


Ce que j'en pense?

J'ai vraiment adoré ce second tome que j'ai dévoré! Je vais d'ailleurs enchaîner avec le tome 3 car il faut absolument que je connaisse la suite! Le suspens de la fin du livre est trop grand, je DOIS savoir ahah :)
Beth est beaucoup moins nunuche dans ce tome que dans le premier et m'a moins énervée même si j'avais envie de lui foutre des baffes par moment (ç'aurait été si simple de poser la question au principal intéressé de savoir si oui ou non c'était lui dans les catacombes grrrr).
Dom est plus attachant ici aussi. Il est gentil et tendre, même lorsqu'il revêt sa casquette de dominant. Je l'ai préféré dans ce tome.
Même si l'intrigue peut paraître faible, je vous assure qu'elle parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin! J'espérais de tout cœur qu'il s'agissait bien de Dom mais n'ai obtenu ma réponse qu'à la toute dernière page et encore...
Il y a également beaucoup de secrets tout au long du récit qui pimentent l'histoire. On a envie de découvrir le fin mot de l'histoire et les pages défilent à vive allure sans que l'on ne s'en aperçoive.

Franchement, si vous avez lu le tome 1 et que vous avez détesté, persistez et lisez celui-ci. Je vous jure que vous ne le regretterez pas! Il est vraiment beaucoup mieux à tous points de vue.

Mention spéciale aussi à la couverture que je trouve magnifique!

Ma note: 3.5/5


Pour qui?

Pour les femmes adultes qui aiment les romans érotiques, osés, à caractère BDSM et un peu hard.


Où le trouver?

Sur Amazon
Le tome 1, L'étreinte de la nuit, est disponible ici



1 commentaire:

  1. ahhh... Bon bah je vais réfléchir alors! Comme toi je n'avais pas trop aimé le premier...

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...