26 févr. 2015

After tome 2: Avant lui, elle contrôlait sa vie...

Hello les adeptes de romance!

L'heure est grave, je viens de terminer une daube internationale, j'ai nommé After, le tome 2 écrit par Anna Todd.
Pardon, pardon, pardon à toutes celles qui en sont fans car je sais que vous êtes nombreuses, j'espère que je ne vais pas me faire détester après avoir publié cet article.

Non mais vraiment, j'ai détesté.
Bon, j'ai un peu enfoncé le clou car je n'avais déjà pas trop accroché au tome 1, je me doutais donc que le 2 me décevrait également. Néanmoins, je nourrissais l'espoir que l'écriture se soit améliorée et l'intrigue devienne moins neu-neu.
Que nenni! S'il y avait moyen de faire pire, Anna Todd l'a fait!


Ça raconte quoi?

Tessa a découvert qu'Hardin avait pris sa virginité pour gagner un pari. Déçue, blessée et profondément humiliée, elle rompt leur relation. Elle tente de se tenir loin de cet odieux personnage mais son coeur est ravagé, de même que celui d'Hardin, qui, malgré l'horreur de ce qu'il a commis, est profondément amoureux de Tessa.
Finalement, une chose en entraînant une autre, elle finit par céder et retombe dans les bras du bad boy.
Leur relation est tumultueuse, ils ne parviennent pas à communiquer sans se hurler dessus. Tessa accumule les bourdes, quand ce n'est pas Hardin qui déconne.
Après quelques semaines, c'est de nouveau la débandade et Hardin quitte Tessa pour retourner en Angleterre auprès de sa mère.
Après 11 jours d'agonie, il revient auprès de sa belle, la suppliant de lui donner une dernière chance (probablement la 265ème mais bon...).
Va-t-elle craquer une dernière fois? Finira-t-elle par lui pardonner après tout le mal qu'il lui a fait? Une relation est-elle possible entre eux?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- De l'amour. Evidemment, c'est le thème principal. Il s'agit cependant d'amour adolescent. J'entends par là que les émois et les prises de tête sont typiques de cette période difficile qu'est l'adolescence.

- Du sexe. Comme dans le tome 1, il y a toujours des scènes de sexe un peu osées et détaillées.

- L'histoire est écrite en Je et au présent. D'un chapitre à l'autre, on passe de Tessa à Hardin, ce qui varie du tome 1 où seule Tessa parlait.

- Le style est très simple, il y a beaucoup de répétitions et de radotage. J'ai encore noté pas mal de fautes d'orthographe.


Les personnages principaux:

- Tessa: Elle essaie de se faire passer pour une adulte en s'habillant comme telle mais n'a décidément pas la maturité qui va avec. Elle est toujours naïve bien que cela tende à évoluer au fur et à mesure de l'histoire. Elle devient même colérique et on peut s'apercevoir que le comportement d'Hardin déteint un peu sur elle.


- Hardin: il veut changer pour Tessa, devenir meilleur, devenir celui qu'elle désire. Il l'aime profondément et ne peut pas vivre sans elle. Néanmoins, il se sent indigne de son amour ce qui le pousse à faire pas mal de conneries qui font souffrir celle qu'il aime. C'est toujours un petit merdeux mais il s'améliore avec le temps. Ouf, à 21 ans, il était temps, non?

Bon par contre, celui-là il manque de tatouages et de piercings...
Normalement, tout son torse et son bras sont tatoués. Il possède également un piercing à la lèvre et à l'arcade sourcilière.

Ce que j'en pense:

J'ai trouvé l'histoire incroyablement longue. C'est toujours la même chose.
Je te fuis, tu me suis... Tu me fuis, je ne suis.
On se quitte, on pleure, on veut mourir et puis on se pardonne et ça recommence inlassablement.
J'ai eu l'impression que leur romance avançait à peine en plus de 800 pages.
Je n'aime pas non plus le style d'écriture. Je ne suis pas pour la grande littérature, j'aime quand c'est fluide et que ça se lit vite. De fait, le livre se lit rapidement mais c'est vraiment très mal écrit. Il y a plein de fautes d'orthographe et de style, beaucoup de répétition.
Concernant les personnages, clairement, ils m'énervent tous les deux. Tessa veut faire croire qu'elle est une adulte mais ses pensées traduisent tout le contraire. Je n'aime pas ce genre de personne, du coup j'ai beaucoup de mal avec elle.
Hardin ne me botte pas plus que ça non plus. C'est un être torturé par son passé, par ce dont il a été témoin et on peut le comprendre. Néanmoins, il n'en reste pas moins un gros gamin qui mériterait qu'on le remette à sa place (ce que ses proches tentent désespérément de faire sans succès).
Bref, à la fin du tome 2, leur relation a à peine avancé. Ils sont à nouveau ensemble mais Tessa lui cache, encore une fois, un secret. J'imagine que ça va encore être le gros bordel dans le tome 3. Finalement, c'est à ça que se résume l'histoire.
Anna Todd a écrit 5 tomes. Je me demande vraiment ce qu'il va pouvoir se passer de si intéressant pour que 5 livres soient publiés.
Franchement, je ne suis pas sûre de lire le tome 3. Je me tâte encore. Je verrai lorsqu'il sera sorti. Je suis à la fois curieuse de voir comment elle va réussir à les faire évoluer (oui, j'ai toujours l'espoir que ça devienne intéressant) mais je n'ai pas envie de perdre encore une semaine à lire un livre qui m'ennuie et même qui m'énerve par moment.

Pour qui?

Les adolescentes sans aucun doute. Passé un certain âge, laissez tomber. J'ai 27 ans et je suis trop vieille pour ce genre d'histoire.

Où le trouver?

Sur Amazon



3 commentaires:

  1. je viens de lire le tome 1 et 2! Comme toi du mal à accrocher le 1, le 2 archi chiant à lire!!! As-tu lu le troisième pour finir ou pas? Moi je me tâte, peut-être si j'ai rien à lire sur le moment...Trop répétitif, on pourrait enlever 300 pages facile sans ne rien manquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas lu le tome 3, c'est tellement mal écrit que ça me gonfle. Je préfère me concentrer sur des livres qui m'apportent beaucoup plus que sur cette histoire qui n'avance pas.

      Supprimer
  2. Bonjour alors certes c'est une histoire de minots et je suis entièrement d'accord sur la répétition et les très nombreuses fautes d'orthographe mais je trouve que vous y allez un peu fort au delà du fait que cela soit souvent la même choses (il m'est même arrive de sauter plusieurs parti en lisant) je trouve que ce sont de bons livres plus les chapitres passent plus les personnages s'améliore et grandissent et ils prennent aussi de la maturité dans l'histoire de plus ce livre parle de vrai choses et de réel problème dont l'addiction le pardon ... et bien évidement pour les personnes qui aiment ce genre de livre à "l'eau de rose", si je puis dire, ça parle d'amour de passion de trahison d'évolution et on le voit au fur et à mesure des tome

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...