26 janv. 2015

Morgane Kingsley, possédée par un démon dangereusement sexy

Salut les bouquinistes!

Je viens de terminer le dernier tome de la saga intitulée Morgane Kingsley, écrite par Jenna Black.
Cette série de livres se compose de 5 bouquins et est éditée par Milady.

Parlons tout d'abord du genre littéraire.
Il s'agit de romans bit-lit (autrement fit de la fantasy urbaine) mêlant fantastique et érotisme. Un mélange que j'adore personnellement!

Concernant la couverture des différents tomes, je les trouve toutes superbes! Vous pourrez juger par vous-même tout au long de mon article. Il faut dire que Milady fournit toujours un bel effort de ce côté-là.

En gros, ça parle de quoi?

Morgane Kingsley est exorciste et déteste profondément les démons. Ceux-ci ont été légalisés par notre société et certains humains se portent volontaires pour devenir un hôte. Oui car être possédé par un démon c'est sympa pour plusieurs raisons dont la principale est d'avoir la possibilité de devenir un héros (les démons sont forts, jamais malades, etc.). Le seul souci (et pas des moindres) c'est que, une fois possédé, l'âme humaine se retrouve au second plan. Seul le démon peut diriger le corps.
Certains démons sont sympas et prennent soin de leur hôte quand d'autres sont de vraies sous-merdes.
Bref, la vie de Morgane, jusque là plus ou moins pépère, prend un virage à 180° le jour où elle découvre qu'elle est possédée mais que son démon ne peut pas contrôler son corps.
Pourquoi? Qui est-il?
Il lui apparaît dans ses rêves, seule manière pour lui de communiquer avec elle. Evidemment, il est beau à tomber et tente de séduire Morgane qui peine à le repousser.
Finalement, elle découvre qu'il s'agit du Roi des démons, Lugh, piégé par ses frères Raphaël et Dougal. Ce dernier veut le tuer pour s'emparer du trône et foutre le bordel sur la Plaine des Mortels (comme ils appellent notre monde).

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler si vous avez envie de lire cette série.


A quoi faut-il s'attendre lors de cette lecture?

- Du sexe, évidemment. Et même du sexe gay! Morgane a deux amis homo et assiste malgré elle à certaines scènes. Perso, ça ne m'a pas mis mal à l'aise. Le style est légèrement vulgaire mais pas dérangeant. Et, il faut bien l'avouer, jusqu'à la fin on ne peut s'empêcher de se demander si Morgane finira par succomber aux charmes de son démon... (j'ai prié pour lire cette fameuse scène mais je me garderai bien de vous révéler si oui ou non elle finit par passer à l'acte).

- L'auteur parle en Je et au passé simple, si bien que l'on se retrouve dans la tête de Morgane. 

- Du suspens tant et plus. Chaque tome amène son lot de problèmes. La vie de Morgane est un gros foutoir et on se demande toujours comment elle va réussir à se dépêtrer de tous ses problèmes. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin. 

- Les personnages sont extrêmement attachants, surtout quand on choisit d’enchaîner les 5 livres. Il n'y en a pas trop ce qui permet de ne pas s'emmêler les pinceaux.

- Beaucoup de fautes d'orthographe. Ouais, disons que je suis un peu à cheval sur ça même si je fais moi aussi des erreurs. 


Les personnages:

- Morgane Kingsley: la narratrice, l'héroïne principale. Même si elle m'a tapé sur le système à plusieurs reprises, je dois bien reconnaître que je l'apprécie beaucoup. J'ai particulièrement aimé la relation qui se développe avec Lugh, son démon. 

- Lugh: le démon qui habite dans le corps de Morgane, le roi des démons. Il est bon, gentil et sincère. N'importe quelle femme s'attacherait à lui. Il contrôle les rêves de Morgane et lui crée des fantasmes dont elle peine à résister... Tout cela est bien sympathique, croyez-moi!

- Dominic et Adam: le couple de gay. Adam est un démon, tandis que Dominic est humain. Ils sont adorables et très amoureux. Ils développent une relation SM, ce qui gêne particulièrement Morgane et apporte à de nombreuses reprises des touches d'humour qui m'ont gentiment fait sourire.

- Brian: le petit ami de Morgane. Leur relation est tumultueuse même s'ils s'aiment. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage.

- Andy: le frère de Morgane, hôte de Raphaël dans le tome 1 mais qui se fait exorciser par la suite. Personnage assez effacé même s'il apparaît tout au long des 5 livres. Sa relation avec Morgane est assez compliquée, ils ne se comprennent pas bien qu'il y ait de l'affection entre eux.

- Raphaël: le frère de Lugh. Personnage très ambigu qui n'hésite pas à mentir, torturer, etc. C'est un démon méchant mais qui finit par changer au cours de l'histoire. Son évolution est vraiment chouette, surtout à la fin du tome 5.


Conclusion:

J'ai adoré lire cette saga! Chaque livre m'a duré 3 jours (oui j'ai littéralement dévoré ces bouquins!).
Limite, je ne vivais plus que pour connaitre la suite!
L'histoire est très prenante, les personnages sont attachants et on n'a pas envie que ça se finisse.
J'ai bien aimé la fin de l'histoire même si je suis frustrée pour plusieurs raisons (que je tairai pour ne pas spoiler hihi).
J'espérais qu'il y aurait un tome 6 mais, a priori, ce n'est pas prévu. Même si j'aurais aimé continuer de suivre les aventures de Morgane, il est peut-être plus judicieux que la série se termine avant de s'essouffler.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Jenna Black, c'est fluide, ça se lit vite et facilement. C'est un style dans l'air du temps, ce qui me convient parfaitement.


Pour qui?

Pour celles et ceux (mais plus quand même pour celles) qui aiment les histoires fantastiques mais qui se déroulent de nos jours et qui apprécient la littérature érotique.

Où les acheter?

J'ai trouvé les miens sur Amazon (il y en a même d'occasion).


Source



3 commentaires:

  1. Tu as éveillé ma curiosité littéraire... Au départ de ma lecture de ton billet, je me disais que ce n'était pas pour moi... Au final, je crois que je vais peut-être tenté la lecture du premier et voir si je suis prise dedans ou pas!
    Merci pour le partage en tout cas!
    Moi en ce moment je suis dans la série d'Alysson Noël: Eternels. Du fantastique aussi, histoire d'immortels... Je sais pas si tu connais. J'en suis au quatrième tome, je les dévore aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu accrocheras au tome 1 :) Moi j'ai vraiment adoré!
      Oui, Eternels, je connais, j'ai lu les 2 premiers tomes mais je n'ai pas accroché au 2ème, du coup j'ai stoppé. L'histoire était pas mal mais trop "ado" à mon gout.

      Supprimer
  2. Oui c'est ado... Là je continue à lire, mais j'avoue que je commence à être lassé... On avance pas, et l’héroïne j'ai juste envie de la taper tellement elle est conne au final... Esprit d'un enfant limite. Mais bon bordel, je veux savoir quand même s'ils vont pouvoir coucher ensemble ! lol

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...