10 août 2014

Première fois dans une piscine!

Coucou les mamans!

Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir que nous sommes partis 2 semaines en Espagne.
Mes beaux-parents avaient loué une villa pourvue d'une superbe piscine en mosaïques.
L'eau n'était pas chauffée mais, avec les 35 degrés ambiants, la température était plutôt bonne (bien qu'un peu fraîche certains matins).


Minifée n'avait jamais mis les pieds dans une piscine. Je ne suis pas friande des piscines publiques, du coup nous n'avions jamais tenté l'expérience. Elle avait été une seule fois dans le spa de mon beau-père mais elle n'avait pas trop apprécié (mais bon en même temps avec les bulles, ça peut effrayer facilement!). Par contre, elle adore prendre son bain, nous avions donc bon espoir qu'elle apprécie la piscine.


En général, nous la baignions deux fois par jour, la première avant son dîner (ou déjeuner pour les Françaises ^^), donc vers 11 h et la seconde fois vers 16 h, après les heures les plus chaudes de la journée.

Etant donné que le soleil tapait très fort, nous avons voulu la protéger un maximum de ses effets néfastes pour les tout-petits. Belle-maman avait réussi à dégoter une super combinaison anti-UV comprenant un tee-shirt manches longues, un short et une casquette avec grande visière et un voile tombant sur le cou de bébé. 
Vous pouvez trouver cette tenue chez Decathlon.


La première fois, minifée était un peu effrayée, elle réclamait mes bras continuellement et il était hors de question de la lâcher. D'ailleurs, nous ne lui avions même pas mis ses brassards. Elle était par contre très à l'aise sur les marches de la piscine, ça lui rappelait un peu son bain je pense.


Les jours suivants, nous lui avons mis ses brassards et avons essayé de l'affranchir un peu. Au fur et à mesure, elle a pris de l'assurance et finalement elle a adoré la piscine! Elle en venait même à pleurer quand on la sortait de l'eau!
Quand on la mettait au bord de la piscine, elle se retournait pour se jeter dans l'eau. Oui, oui, la peur s'est bel et bien envolée!
Son papa s'amusait à la lancer en l'air avec force éclats de rire de minifée!
Un vrai poisson dans l'eau!
On s'est même dit qu'elle saurait nager avant de pouvoir marcher (oui parce qu'à 17 mois, la miss ne marche toujours pas).
Je crois qu'on est bon pour se taper la piscine publique dorénavant (berk).


Bref, la piscine est un franc succès!
Minifée adore et, nous, on a pris beaucoup de plaisir à lui faire découvrir cette nouvelle activité!





3 commentaires:

  1. Bravo à ta petite fille qui n'a pas peur. Quelle belle évolution en peu de temps :)
    La mienne était plus peureuse que ça :p

    RépondreSupprimer
  2. La mienne a testé la mer à 9 mois, elle adore la mer, la piscine, la rivière, bref tous les endroits où elle peut barboter ! Par contre, elle craint le froid, ce week-end, la piscine n'était qu'à 26°C, elle a eu beaucoup de mal à s'y baigner... Ok 26°C c'est déjà pas mal, mais elle a l'habitude de la mer à 30°C et plus en Asie et à la piscine à 32°C aux bébés nageurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 26 c'est quand même peu pour un enfant, quand on voit que le bain fait 37°. Je ne sais pas du tout combien faisait la piscine en Espagne, à mon avis pas plus de 28 et c'était limite pour ma fille.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...