19 mai 2014

L'album We Love Disney, la déception!

Il y a quelques temps, un souffle de cadeaux Disney a balayé la blogosphère mamounesque (oui c'est ma manière à moi de désigner l'univers maman-bébé). Les blogueuses faisant partie du club Disney ont eu la chance de recevoir le dernier album dudit organisme. L'album s'intitule "We Love Disney". Bon, moi je ne fais pas partie des chanceuses et comme je suis curieuse et que j'adore les chansons Disney, j'ai eu envie d'écouter cet album tant adulé.

Et donc, je me le suis procuré... et franchement, je suis très déçue!


Bon allez, j'avoue que je m'y attendais un peu.

Les dessins animés Disney ont bercé toute mon enfance. J'ai même fini par envoyer à la poubelle un lecteur de cassette vidéo usé à force de passer et repasser La Petite Sirène. Donc bon, les chansons Disney, je les connais par cœur pour la plupart et je les associe à la voix du personnage présent dans le dessin animé. Pour moi la voix de Yasmine est celle du film, de même que la Bête ou encore Pocahontas. 

Que d'autres chanteurs reprennent les célèbres chansons, je me doutais que cela me plairait moyennement. Quand l'oreille est habituée à certaines voix, il est difficile que la magie opère quand d'autres prennent la place. Je suis toujours un peu rêveuse et nostalgique quand j'entends les chansons qui ont bercé mon enfance, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas été suffisamment capable de me détacher de la version originale.

Mais là franchement, je trouve que cet album est complètement raté. 

Décortiquez avec moi quelques titres:

- "Je suis ton meilleur ami" interprété par Arié Elmaleh: bon déjà, chanteur inconnu pour ma part. Je connais bien évidemment son frère, Gad, que j'adore en tant qu'humoriste mais, Arié, non jamais entendu parler. Cette chanson, je l'adore et là je trouve que c'est un massacre. Il en fait trop, moi je ne crois pas du tout en ce qu'il dit.

- "Prince Ali" interprété par Alex Beaupain: encore un mec que je ne connais pas (oui, je ne suis sans doute pas au top de l'actualité musicale francophone). Je n'ai pas du tout apprécié cette interprétation. La chanson est trop modifiée par rapport à l'originale, il prend des intonations pour finir ses phrases que je n'aime pas du tout.

- "L'amour brille sous les étoiles" interprété par Christophe Willem: bon pour le coup, lui je le connais. Dans la version originale, il y a 4 chanteurs: Timon, Pumba, Nala et Simba. Ici, Christophe Willem interprète les 4 chanteurs à la fois. Ça ne ressemble à rien, il n'y a plus aucune magie dans la chanson. Pourquoi avoir choisi le même chanteur pour interpréter 4 personnes différentes?

J'ai plutôt bien apprécié "tout le monde veut devenir un cat", "ce rêve bleu" et "hakuna matata", bien que ça ne vaut pas la version originale à mon sens.

Pour les autres titres, je trouve qu'ils sont tous très moyens.

Bref, un gros flop pour moi. Disney est sans doute en manque d'argent et tout est bon pour se faire du blé!

Si les chansons Disney ont bercé votre enfance, je ne vous conseille absolument pas cet album, vous serez vraisemblablement aussi déçues que moi.


Vous l'avez écouté? Qu'en avez-vous pensé?



Qui m'aime me suive:



6 commentaires:

  1. On l'a écouté en téléchargement et je n'ai pas aimé du tout non plus. Trop attachée aux originaux.

    RépondreSupprimer
  2. Les originales des Disney sont tellement mieux <3

    RépondreSupprimer
  3. J'avais regardé l'émission spéciale qu'ils avaient fait il y a quelques temps déjà. J'avais trouvé ça honteux. Déjà on ne connais pas la plupart des artistes (si ça peut te rassurer ;)) et malheureusement beaucoup de chansons étaient gâchées ! Si en plus tu dis que Christophe Willen chante L'amour brille sous les étoiles seul, non mais c'est ridicule !
    Par contre j'avais beaucoup aimé les prestations de Ben l'Oncle Soul et Jenifer qui reprenais L'air du vent (alors que pour elle je m'attendais à un gâchis monumental). Du coup ça m'avait freinée sur l'achat du CD, bon là je suis carrément à l'arrêt hein, je ne l’achèterai pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu me rassures! Je suis contente de voir que beaucoup des chanteurs sont inconnus de la plupart des gens. C'est vrai que Ben l'Oncle Soul n'est pas trop mal, Jenifer ça passe mais je n'adore pas. Non ne l'achète pas, ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...