7 nov. 2013

Bébé de 6 à 9 mois: les jouets

Les jeux sont importants pour l'évolution des enfants. Cependant, devant le choix énoooorme qui s'offre aux parents, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui est idéal ou non pour bébé.

Minifée n'a pas beaucoup de jouets, néanmoins, ceux qu'elle possède lui conviennent bien. Elle prend plaisir à s'amuser avec eux.

Voici donc ma petite sélection des jeux utiles pour un bébé de 8 mois:

1) Developlay d'activités de la marque Tiny Love:





Age minimum: 3 mois. Cependant, je le conseillerais plutôt pour un bébé à partir de 6 mois. A 3 mois, les bébés ne parviennent pas encore à attraper, tirer, pousser, etc.

Ce jeu possède 2 faces, il y a des effets sonores et lumineux. Vous pouvez accrocher ce jeu au parc ou au lit pour que bébé puisse y jouer à la verticale ou alors le poser à même le sol à l'horizontal. Perso, j'assieds minifée sur moi ou à côté de moi et je tiens le jeu à la verticale devant elle. Ça lui plait davantage dans cette position.

Prix: environ 85 € sur internet.

2) La piscine à balles:




Ça c'est le jeu vraiment pas cher et qui plait bien! Bon, je reconnais que minifée est encore un peu petite pour s'amuser avec les balles. Elle aime bien les attraper et les mettre en bouche, elle les lance aussi parfois mais elle ne s'éclate pas encore vraiment avec. 

Ces balles se trouvent un peu partout sur internet. Perso, nous avons acheté les nôtres chez Carrefour au prix de 7.50 €. La petite piscine vient de chez Decathlon. elle est bien pratique car il ne faut pas la gonfler. Je mets un petit coussin pour soutenir le dos de minifée car quand elle en a marre d'être assise elle se laisse glisser en arrière et est bien contente de pouvoir s'allonger sur un coussin.

Prix: balles à 7.50 € chez Carrefour. Piscine à 20 € chez Decathlon.

3) Les hochets et livres en tissu:



Là, le choix est large. Ici, j'ai mis les jouets préférés de minifée. Le petit pirate est le grand favoris. Elle l'a depuis sa naissance et l'aime beaucoup. Il y a des grelots dans la tête du pirate, il fait donc du bruit quand on l'agite. 

Le papillon est aussi très sympa car très joli et il fait aussi du bruit quand on le secoue. 

Le livre est en tissu, il y a un petit miroir à l'intérieur et un pouêt-pouêt (que minifée ne sait pas encore faire fonctionner).

Prix: environ 7.50 € pour chaque jouet.


Et toi, ton babychou, il joue à quoi?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...