- "Tu verras, tu supplieras pour qu'on te fasse une péridurale" (quand je disais que j'avais envie d'accoucher sans): Ben non, je n'ai pas supplié un seul instant, je n'ai pas eu mal plus que ça et je suis très contente de m'être passée de la péridurale.
- "Tu verras, quand tu auras ton bébé tu seras crevée car il faut se lever souvent la nuit": Je me lève deux fois la nuit pour donner le sein et papafée pour changer minifée. Une fois le sein donné, elle se rendort comme une fleur et c'est comme ça depuis sa naissance, il y a 8 semaines. Elle dort entre 6 et 8 heures, ensuite elle se réveille toutes les 3 heures.
- "Tu verras, à la naissance de ta fille c'en sera fini des grass' mat'": Jusqu'à présent, minifée me laisse dormir jusque 9h-9h30. C'est sûr, ce n'est pas une grosse grass' mat' mais je trouve que ce n'est pas mal!
- A mon mari: "Tu verras, ta femme se laissera aller après la naissance de votre fille": Il me reste 4 kilos à perdre et je me maquille quasiment tous les jours. J'ai ressorti mes talons hauts, mes bas et mes jupes. Ce n'est pas ce que j'appelle se laisser aller et papafée est de cet avis!
- "Tu verras, au début allaiter ça fait mal, tu auras certainement des crevasses": Rien de rien. Aucune douleur, jamais! Et aucune crevasse. Et pourtant j'ai les seins très sensibles (8 semaines que ça dure et ce n'est pas prêt de s'arrêter!).
- A mon mari: "Tu verras, ta femme ne fera plus attention à toi": De l'avis de papafée, je fais toujours attention à lui. Certes, minifée passe avant lui, de même que moi. Mais je passe toujours des soirées dans ses bras, je lui fais toujours des calins, je l'embrasse chaque jour à plusieurs reprises, je lui fais des compliments, etc.
- A mon mari: "Tu verras, tu n'auras qu'une envie c'est de revenir travailler après ton congé de paternité": Comment vous dire... Papafée donnerait tout pour pouvoir rester près de nous au lieu d'aller travailler. D'ailleurs, il a pris un 4/5 en congé parental.
Bref, les gens font des généralités sur base de leur propre vécu. Il ne faut pas les écouter, chaque personne est différente, chaque histoire est différente. On ne peut pas dire à l'avance que cela se passera de telle ou telle manière. Arrêtons donc d'écouter ces gens qui nous foutent le moral en l'air avec leur bêtises.
Tiens c'est rigolo j'ai eu le droit au même discours à la con.
RépondreSupprimerComme quoi dès que tu veux sortir de l'habitude, t'es louche.
Moi aussi je n'ai jamais réclamé la péri, j'ai perdu tous mes kilos de grossesse en 3 semaines (RIP), enfiler une jolie robe ne me mettait pas plus de temps qu'un vieux jogging pourri, le Crapiot a été (et est toujours) assez facile à vivre, M.E. a toujours adoré s'occuper de son gosse (remarque, c'est lui qui m'a demandé d'arrêter la pilule).
Pour le suivant, j'en dis le moins possible, qu'on me fasse moins chier !!!
Tu as raison, n'en parle pas trop comme ça tu auras la paix! Les gens adorent faire des généralités, c'est saoulant mais bon après j'aime bien leur montrer qu'ils ont eu tort ^^
SupprimerJe suis contente de lire qu'il n'y a pas que moi qui n'ait pas eu mal même sans péridurale ! Ca fait plaisir ! Je me sens un peu moins extra-terrestre ! ;-)
RépondreSupprimerLes gens adorent faire des généralités, ça les dispense d'écouter vraiment les autres, d'essayer de les connaître, de les comprendre !
Contente de rencontrer quelqu'un qui a aimé accoucher sans péridurale hihi :) Les généralités, c'est vraiment une belle plaie!
Supprimer