31 mars 2013

Un nouveau-né la nuit, ça cause!


source

Pendant ma grossesse, on m'a dit beaucoup de choses concernant les bébés. On m'a donné des conseils, on m'a renseigné sur certains comportements. Tout cela afin de ne pas être trop perdue une fois la minifée née.

Oui mais.... PERSONNE ne m'avait dit qu'un bébé ça parlait pendant son sommeil! Enfin, quand je dis parler... un bébé ça grogne, ça chouine, ça crie, ça pousse des cris aigus, graves, longs, courts, ça fait un bruit dingue! Avec Papafée, on a le sentiment d'avoir à la fois un chien, un chat et un dinosaure dans la chambre. Oui oui, un bébé ça miaule comme un chat, ça grogne comme un chien et ça pousse des cris aigus comme un vélociraptor (cfr Jurassik parc si vous ne connaissez pas le cri de ce dinosaure). 

Les cris s'accompagnent aussi parfois d'un hoquet qui peut durer de 1 à 10 minutes. S'ensuit un enchaînement de grognement, de hoquet, grognement, hoquet  grognement, hoquet... Bref, vous voyez le topo!

Donc, toi, nullipare en passe de devenir maman, sache-le, un bébé ça fait énormément de bruit la nuit! C'est tout à fait normal ceci dit. Le bébé s'exprime pendant la phase de sommeil agité. Une fois dans la phase de sommeil profond, bébé se tait. (Ouf!)



2 commentaires:

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...