1 sept. 2014

Les prénoms originaux #10

Chaque mois, des bébés naissent, certains portent des prénoms très originaux, parfois très jolis, parfois très laids, parfois difficiles à porter.

J'ai donc décidé de faire un petit top chaque mois des prénoms que j'ai pu rencontrer et qui me paraissent originaux et donc rares. Si vous êtes une future maman ou un futur papa, peut-être que cela pourra vous donner des idées quant au choix du prénom de votre petit bout!

Je précise que je ne retiens que les prénoms dont les enfants portent un nom de famille francophone car il est normal que les enfants d'origine étrangère portent un prénom issu de leurs origines.


Les prénoms originaux de juillet 2014

Maïwenn
Côme
Eliana
Leopoldine
Maëtys
Auraline
Gabryel
Aloïse
Anaëlle-Grâce

J'aime beaucoup Maïwenn, j'avais déjà rencontré ce prénom dans un roman et il m'avait interpellé.

Côme me laisse perplexe.

Leopoldine, je trouve ça un peu vieillot.

Gabryel, j'ai envie de demander pourquoi un Y?

Enfin Anaëlle-Grâce, ce sont deux très jolis prénoms mais assemblés, je trouve ça un peu lourd.


Les prénoms originaux de juin 2014




2 commentaires:

  1. Ha moi j'aime bien l'article des prénoms :D
    Anaëlle-Grâce... Pauv' gamine qui va devoir apprendre à écrire son nom (avec un tréma et un accent circonflexe dans le même prénom, youpi Oo).
    Côme, ça fait un peu "dôme" et Léopoldine me fait penser au féminin du 1er roi des Belges ha x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je suis contente que ces articles te plaisent :)
      C'est vrai que la pauvre petite ne va pas avoir facile pour écrire son prénom!
      Lol pour Léopoldine, je t'avoue que j'y ai pensé aussi au roi des Belges :p

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...